Topic de Cafaitmal20163 :

question création chaine youtube

j'envisage d'ouvrir une chaine youtube et j'ai plusieurs questions. Le sujet s'adresse notamment aux propriétaires de chaines existantes
combien de temps avez vous mis pour avoir les 1000 abonnés pour monétiser
a quel rythme vous publiez des vidéos
je serais dans la thématique loisir un truc tranquille sans risque de polémique ou d'hater.
Quelle est la longueur des vidéos qui marchent le mieux pour vous ( si vous pouvez rajouter la thématique de votre chaine c'est cool)

merci pour vos réponses

15-20min de video c'est bien en debutant
d'autres personnes dans le youtube game ?
Le but de la chaine est dans un premier temps d'améliorer la qualité de mes productions vidéos tout en fournissant un contenu intéressant et pas encore trop vu sur la thématique que je vise
d'ailleurs je vise un public international, car le sujet le permet
pas de youtuber ici meme amateur?

Le 14 février 2025 à 11:22:03 :
15-20min de video c'est bien en debutant

Cette durée n'est pas pour le moment envisagée, je pensais tourner autour de 10 mn dans un premier temps après je n'ai pas commencé la création vidéo donc difficile à dire

le plus dur ces pas de commencer ces de tenir sur la longueur je comptais me lancer aujourd'hui mais je me pose des questions sur la suite bonne chance
Moi je veux ouvrir une chaine sur PH
J'ai une chaine depuis 2 mois mais j'ai 5 abonnés :rire:

Le 14 février 2025 à 12:09:58 :
le plus dur ces pas de commencer ces de tenir sur la longueur je comptais me lancer aujourd'hui mais je me pose des questions sur la suite bonne chance

En effet il faut pour que ça fonctionne créer du contenu avec régularité de toute façon je pensais surtout créer la chaîne une fois 4 ou 5 vidéos tournées histoire d'amorcer le truc correctement d'entrée de jeu

Après faut pas négliger la promotion auprès d'autres acteurs de votre thématique ça peut les interesser

Alors il m'a fallut 1 an pour avoir les 1K abo , par contre j'aurais pu les avoir plus tôt (vraiment plus tot). J'ai eu des grosses périodes d'inactivités sur ma chaine (plus d'un an pour la dernière).
Du coup l'algorithme ne m'a pas aidé à cause de mon inactivité (et je sortais plusieurs vidéos par jour puis rien pendant des semaines alors qu'il existe une option pour planifier les sorties :hap: )

Je peux pas t'aider pour le reste ,je fais des tuto piano (donc je suis limité pour la durée des vidéos), par contre j'ai des compilations (au piano sans la partie tuto) qui marchent plutôt bien (+100-200k vues).

Par contre un conseil, lance toi, suffit dêtre régulier et ça peut bien marcher. :ok:
C'est ce que j'avais entendu et c'est pas un mauvais conseil :oui:

Ah sinon, la je suis à une vidéo toutes les 2j, il parrait que 1-2 par semaine c'est le top.
En revanche , si tu prends un rythme tiens toi y :ok: L'algo t'aidera

Le 14 février 2025 à 17:26:04 :
Alors il m'a fallut 1 an pour avoir les 1K abo , par contre j'aurais pu les avoir plus tôt (vraiment plus tot). J'ai eu des grosses périodes d'inactivités sur ma chaine (plus d'un an pour la dernière).
Du coup l'algorithme ne m'a pas aidé à cause de mon inactivité (et je sortais plusieurs vidéos par jour puis rien pendant des semaines alors qu'il existe une option pour planifier les sorties :hap: )

Je peux pas t'aider pour le reste ,je fais des tuto piano (donc je suis limité pour la durée des vidéos), par contre j'ai des compilations (au piano sans la partie tuto) qui marchent plutôt bien (+100-200k vues).

Par contre un conseil, lance toi, suffit dêtre régulier et ça peut bien marcher. :ok:

Ah sinon, la je suis à une vidéo toutes les 2j, il parrait que 1-2 par semaine c'est le top.

Merci pour ton retour, et en effet c'est ce qui revient souvent la régularité.
Pourquoi ce trou de publication? manque de motivation, pas d'idée de contenu ou la flemme?

Le 14 février 2025 à 18:11:31 :

Le 14 février 2025 à 17:26:04 :

Merci pour ton retour, et en effet c'est ce qui revient souvent la régularité.
Pourquoi ce trou de publication? manque de motivation, pas d'idée de contenu ou la flemme?

Oup j'ai ghost, alors pour les idées c'est pas ce qui manque, des morceaux au piano y'en a à la pelle,sinon on peut faire un arrangement :hap:

Alors le problème c'est surtout moi, je suis peut-être schyzo (plusieurs séjours en HP) ,je vis avec boule quies + casque avec vidéos en boucle 24/24 (même quand je dors ahi).
Dans de tel condition, un peur dur de faire de la musique, et ayant horreur du bruit et ayant vécu dans un logement ou le bruit est devenu maximal du jour au lendemain à cause d'une famille, j'étais complètement déprimé.
C'est que depuis que j'ai déménager que je commence à "revivre" et j'ai repris ma chaine par la même occas.
J'ai atteint les 1K abo pendant ma dernière période d'inactivité (depuis plusieurs moi et j'ai activé la montésation y'a 2 semaines, ça te donne une idée de l'état d'esprit dans lequel je suis).
Par contre vu que j'ai rien fouttu, YT ne propose pas trop mes nouvelles vidéo, faut que tu le sache avant de te lancer :
EVITE les PAUSE (surtout plusieurs mois) !

Heureusement que d'ancienne vidéo performent bien, ce qui me fait à peu-près 50-70e par mois juste avec mes anciennes vidéos :hap:

Du coup, lance-toi , fais pas de pause, soit régulier et si t'a un sujet un minimum intéressant tu peux 'percer'.
Essaie de faire interagir ta futur base de viewers dans les commentaire, ça aide énormément au référencement. Moi je peux pas vu que je parle pas, mais si tes sujets peuvent pousser les gens à commenter (ce qui est souvent le cas quand on se filme/ ou qu'on a une thématique précise) ça aidera grandement ta chaine.

De bonne miniatures aussi, en plus c'est (pour moi du moins) le plus relou. Une bonne vignette change radicalement la manière dont une vidéo peut être perçu et influera sur ton taux de clic (plus il est élevé , plus on propose tes vidéos.

Le dernier paramètre sinon, c'est 'l'engagement', ou la durée moyenne de visionnage de tes vidéo, là aussi, plus tes vidéos sont regarder jusqu'au bout, plus elle 'perce'.

Sois pas surpris d'avoir de mauvaises durée de visionnage au départ, YT teste des viewers donc, tu peux avoir un taux de rétention pourris au départ parce que Youtube cherche à savoir à qui s'adresse la vidéo.

En espérant t'avoir aidé. :ok:

Merci pour ce retour complet

Je vois un peu mieux comment tu fonctionnes en effet pas évident.

j'avais ouvert une chaîne youtube y a quoi maintenant 12 13 ans mais c'était pour le coté professionnel et ça n'avait pas de visées pour gagner des abonnées youtube à l'époque mais pour m'aider à vendre des produits.

les vignettes bon à savoir en effet. Après j'ai pas l'intention de parler non plus sur mes vidéos, ni me montrer parce y a zéro intérêt à ce que je sois sur les vidéos et j'ai pas envie de m'afficher non plus.

quand on parle de vidéos on parle de video youtube uniquement ou les shorts comptent aussi pour la régularité de publication?

Alors je fais pas trop de short donc je peux pas te dire, de ce que j'ai lu par contre oui ça compte, en revanche faut toujours avoir un rythme stable, si tu fais 1 vidéo + 2 short par semaine, ça doit être ta routine (y'a que quand ta une grosse commu que tu peux te permettre des pauses/changer de routine).

Après les short, à moins de percer, c'est des clopinettes en terme de sous. Par contre en fonction de la thématique c'est un très bon moyen d'élargir son audience et de redirigé les gens vers tes vidéos.

PS : Je sais pas pourquoi mais quand tu t'affiche, tu fais bizarrement plus de vues, sans doute parce que c'est plus "friendly".

Données du topic

Auteur
Cafaitmal20163
Date de création
14 février 2025 à 11:21:26
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 198