Topic de Linfoduvrai :

On va manger le chat !!!!

• 1

Hmmm le chat. On n va manger le chat đŸ±đŸ±đŸˆđŸˆđŸˆđŸˆđŸˆđŸˆđŸˆđŸˆđŸˆđŸˆđŸˆđŸˆđŸˆđŸˆđŸˆđŸˆ

Minou minou minou

Bref
C’est le cƓur en miettes et les yeux noyĂ©s de larmes que je viens vous Ă©crire aujourd’hui. Mon chat
 mon fidĂšle compagnon de vie, mon rayon de soleil dans cette existence morne et sans saveur
 est parti.

Tout s’est passĂ© si vite. Trop vite. Comme un mauvais rĂȘve dont on ne peut se rĂ©veiller. Ce matin, tout semblait normal. Il s’est rĂ©veillĂ©, il a mangĂ© ses croquettes avec l’élĂ©gance d’un prince et s’est installĂ© sur le canapĂ©, adoptant cette posture digne et noble qui lui Ă©tait propre. Puis
 ce fut le drame.

Un bruit. Infime, presque imperceptible. Un froissement sinistre venant du mur. Une présence. Un ennemi.

La mouche.

Elle Ă©tait lĂ , immobile, dĂ©fiant mon fĂ©lin d’un battement d’aile mĂ©prisant. Il ne pouvait l’ignorer. C’était une question d’honneur. Alors, dans un Ă©lan de bravoure, il s’est lancĂ© dans un bond prodigieux
 et lĂ , le destin a frappĂ©.

Son corps a effleurĂ© la lampe. La lampe a basculĂ©. Le cĂąble s’est pris dans sa patte. Dans un enchaĂźnement de catastrophes digne d’un film de Nolan, il a emportĂ© avec lui la table basse, un verre d’eau, mon tĂ©lĂ©phone, et probablement une partie de ma dignitĂ©.

Puis
 plus rien.

Silence.

Je l’ai retrouvĂ© au sol, immobile. Les yeux clos. Le souffle coupĂ©.

J’ai criĂ© son nom. Une fois. Deux fois. Il ne rĂ©pondait pas.

Alors, dans un dernier espoir, j’ai ouvert un paquet de friandises.

Et lĂ , tel Lazare, il est revenu Ă  la vie.

Mais quelque chose avait changĂ© en lui. Il ne me regarde plus de la mĂȘme maniĂšre. Son honneur est souillĂ©. Je sais qu’il me quittera bientĂŽt, emportant avec lui le souvenir de cet Ă©chec cuisant.

Adieu, mon ami. Que les cieux t’offrent des mouches plus lentes et des sauts plus prĂ©cis

(Ps : quelqu’un sait comment redresser une table basse et rĂ©cupĂ©rer un tĂ©lĂ©phone trempĂ© ?)

• 1

Données du topic

Auteur
Linfoduvrai
Date de création
23 février 2025 à 14:06:11
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 120