Après une conversation avec ma copine…
Supprimé- 1
Ça fait depuis 7 mois qu’elle bosse dans en tant que chargée de développement commercial en cdi depuis 5 mois. Et semaine dernière elle me dit qu’en faisant de la prospection elle a bien matche avec une boîte qui vend du matériel technologique et il recherche une personne pour gérer le pôle commercial.
Depuis ce WE elle ne pense qu’à cette boîte.
Moi je l’encourage ce n’est pas le problème.
Simplement en 4 ans c’est sa troisième boîte. Elle me dit avoir horreur de la monotonie. Elle est ambitieuse et a envie de nouveaux challenges constamment.
Et durant nos échange j’ai fait peut être l’erreur de créer un écho avec notre couple… en lui demandant si elle sentait aussi cette monotonie dans ses relations de couple (en général, pas en précisant notre couple)
Elle m’a simplement répondu qu’elle était bien avec moi et que j’avais peur du changement.
Voilà depuis je me fais des noeuds
Vous en pensez quoi ?
Alors au choix
Elle va te proposer un couple libre
Ou
Elle va te cuck ou te quitter
Dans tous les cas innove et vite si tu tiens à elle
Rien, c'est bien d'en avoir parlé déjà, pour mieux se comprendre mais certaines personnes ne recherchent pas forcement à calquer leur vie pro sur leur vie perso et vice versa même si dans les grandes lignes ça prend la même trajectoire
Elle a raison, t'as peur du changement et c'est normal mais elle te dit qu'elle est bien avec toi donc à part si t'es vraiment un gros casanier t'as pas forcement à t'inquiéter je suppose
J’ai deux lectures
Un besoin d’émancipation professionnelle et de se challenger avec un socle sur le perso
Ou alors une envie de chercher ses limites sur le plan pro et perso
J’essaye de ne pas anticiper.
Quand elle me dit que j’ai peur du changement c’est que je calque son besoin d’émancipation pro sur son perso…
Faut se chercher pour se trouver.
Factuellement, ça ne change rien quant aux probabilités qu'elle rencontre quelqu'un d'autre ou qu'elle traverse un épiphénomène suffisamment signifiant pour considérer que l'heure de fermeture a sonné pour votre couple.
Mais ça, c'est l'épée de Damoclès au dessus de toute relation amoureuse quelque soit son stade, il faut que tu travailles ta résilience quant à cette possibilité parce que tu sembles avoir cette anxiété de la rupture qui, si tu l'alimentes, risque d'être plus autoréalisatrice qu'autre chose.
Oui en étant négatif je vais créer du négatif et par la suite des ressentiments. Faut pas que je l’alimente sinon ça va s’autorealiser.
Merci pour ce point de vue.
Je n’ai pas d’anxiété de rupture.
J’apprends et je découvre une nouvelle facette de sa vie et pour l’instant j’y mets une veille. Je vais attentif à sa demande de changement
- 1
Données du topic
- Auteur
- pimbloue
- Date de création
- 2 février 2025 à 18:42:40
- Date de suppression
- 3 février 2025 à 20:04:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 14