Topic de clim_daikin :

Avoir une VOITURE en habitant en IDF c’est ridicule non ?

Le 11 février 2025 à 22:06:10 :
L op qui habite a Houilles

Non j’habite à M-L

[22:05:17] <Jamounet>

Le 11 février 2025 à 22:02:09 :

[21:55:40] <Jamounet>

Le 11 février 2025 à 21:53:04 :
Petite couronne c'est useless la plupart du temps

Grande couronne ça se discute car moins desservi en transports

Même en petite couronne, si tu veux sortir le soir ou le week end, et que tu fais beaucoup de trajets banlieue/banlieue la voiture devient vite indispensable.

Même pas, le service est assuré plutôt tard. Tu peux toujours prendre un noctilien, dormir chez un pote ou vraiment dans le pire des cas prendre un uber

J'ai bientôt 30 piges et je vis très bien sans voiture :hap:

C'est que tu ne sors tout simplement pas assez. Tu ne vas pas galérer à chaque fois à attendre le Noctilien ou un prendre Uber 4 -6 fois par semaine.
Puis prendre le Noctilien ou squatter chez un pote à 30 ans comme un clochard. :rire:

Si tu sors 4-6 fois par semaine à 30 ans c'est que tu ne travailles pas :hap:

Je sors 3x pour mes activités extra-pro, c'est à 20mn en tram et ça se termine relativement tôt

Éventuellement une ou deux fois par semaine pour voir des gens. Les transports suffisent largement

Le noctilien c'est quand t'es étudiant et que tu ne fais pas la fine bouche :p)

Bah non...

Rien que si tu as des enfants, c'est obligatoire.

le problème c'est les femmes khey

sans voiture tu peux oublier les meuf passé 25 ans

Le 11 février 2025 à 22:02:59 :

Le 11 février 2025 à 21:57:24 :
J'avoue dans le 78 aussi. J'en ai une qui sert quasiment à rien. Une jaguar par contre on se respecte (no fake)

Quoi comme jaguar ?

XF 2011

Le 11 février 2025 à 22:09:59 :

Pas vraiment a Paris

Ça dépend

Moi je vis à 3km du rer (directement relié en bus) et toutes les commodités sont autour de chez moi avoir une caisse c'est abusé

Mais les mecs qui vivent dans des patelins des Yvelines sont obligés même si ils sont en idf

Le 11 février 2025 à 22:08:44 :

[22:05:17] <Jamounet>

Le 11 février 2025 à 22:02:09 :

[21:55:40] <Jamounet>

Le 11 février 2025 à 21:53:04 :
Petite couronne c'est useless la plupart du temps

Grande couronne ça se discute car moins desservi en transports

Même en petite couronne, si tu veux sortir le soir ou le week end, et que tu fais beaucoup de trajets banlieue/banlieue la voiture devient vite indispensable.

Même pas, le service est assuré plutôt tard. Tu peux toujours prendre un noctilien, dormir chez un pote ou vraiment dans le pire des cas prendre un uber

J'ai bientôt 30 piges et je vis très bien sans voiture :hap:

C'est que tu ne sors tout simplement pas assez. Tu ne vas pas galérer à chaque fois à attendre le Noctilien ou un prendre Uber 4 -6 fois par semaine.
Puis prendre le Noctilien ou squatter chez un pote à 30 ans comme un clochard. :rire:

Si tu sors 4-6 fois par semaine à 30 ans c'est que tu ne travailles pas :hap:

Je sors 3x pour mes activités extra-pro, c'est à 20mn en tram et ça se termine relativement tôt

Éventuellement une ou deux fois par semaine pour voir des gens. Les transports suffisent largement

Le noctilien c'est quand t'es étudiant et que tu ne fais pas la fine bouche :p)

Nan mais je compte en trajets gros malin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Suffit juste d'avoir une vie de famille et des potes à voir le soir ou le week end et les 4-6 trajets ça va vite.
Exemple : Paris - banlieue du 93 pour voir une pote
Banlieue du 93 - banlieue du 95 pour voir la famille / belle - famille
Banlieue du 95 - retour à Paris
Paris - banlieue proche pour aller faire du sports avec les copains etc.

Bref ça dépend de ton tissu relationnel, évidemment que si t'es célib et que t'as deux trois potes que tu vois de temps en temps la voiture ne sert pas à grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 11 février 2025 à 22:09:59 :

c'est pour ça que les hommes avec un peu trop de testos sont des macaques à la solde des femmes, qui elles épargnent et les utilisent comme des pigeons
ils sont aimés mais aussi méprisés

Si tu travaillais à Paris c'est inutile, mais si tu bosses dans une autre ville de banlieue, souvent t'as pas le choix :(
Ça vaut le coup d’habiter en banlieue ?
Ou il faut vraiment viser l’intra muros
Une voiture thermique c'est quand même un confort de vie appréciable si on vit le soir la nuit ou pour se déplacer de banlieue en banlieue, pour la famille etc

Avoir une voiture quand on travaille et on habite dans une grande ville tout court l’op …

La voiture individuelle indispensable est une aberration dans ce cas précis.

Si tu habite dans les villes coller a paris c'est inutile mais si c'est la campagne profonde de l'IDF ou y a les maisons espacé de 1km et un village tous les 10km la t'as besoin d'une voiture sinon tu fais rien
J’habitais à bourg la reine (200m de la gare) et je bossais à Montrouge.
C’était plus rapide en voiture qu‘en RER et plus confortable.
Parking dans la résidence - parking au boulot.
Et pour aller faire les courses ou sortir d’île de France c’était indispensable.
Je trouve que ça sert à rien c'est une dépense inutile après je suis pas trop sociable donc bon ça dépend des besoins de chacun

Données du topic

Auteur
clim_daikin
Date de création
11 février 2025 à 21:46:57
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 272