Avoir une VOITURE en habitant en IDF c’est ridicule non ?
Le 11 février 2025 à 22:06:10 :
L op qui habite a Houilles
Non j’habite à M-L
[22:05:17] <Jamounet>
Le 11 février 2025 à 22:02:09 :
[21:55:40] <Jamounet>
Le 11 février 2025 à 21:53:04 :
Petite couronne c'est useless la plupart du tempsGrande couronne ça se discute car moins desservi en transports
Même en petite couronne, si tu veux sortir le soir ou le week end, et que tu fais beaucoup de trajets banlieue/banlieue la voiture devient vite indispensable.
Même pas, le service est assuré plutôt tard. Tu peux toujours prendre un noctilien, dormir chez un pote ou vraiment dans le pire des cas prendre un uber
J'ai bientôt 30 piges et je vis très bien sans voiture
C'est que tu ne sors tout simplement pas assez. Tu ne vas pas galérer à chaque fois à attendre le Noctilien ou un prendre Uber 4 -6 fois par semaine.
Puis prendre le Noctilien ou squatter chez un pote à 30 ans comme un clochard.
Si tu sors 4-6 fois par semaine à 30 ans c'est que tu ne travailles pas
Je sors 3x pour mes activités extra-pro, c'est à 20mn en tram et ça se termine relativement tôt
Éventuellement une ou deux fois par semaine pour voir des gens. Les transports suffisent largement
Le noctilien c'est quand t'es étudiant et que tu ne fais pas la fine bouche
Bah non...
Rien que si tu as des enfants, c'est obligatoire.
le problème c'est les femmes khey
sans voiture tu peux oublier les meuf passé 25 ans
Le 11 février 2025 à 22:02:59 :
Le 11 février 2025 à 21:57:24 :
J'avoue dans le 78 aussi. J'en ai une qui sert quasiment à rien. Une jaguar par contre on se respecte (no fake)Quoi comme jaguar ?
XF 2011
Le 11 février 2025 à 22:09:59 :
le problème c'est les femmes kheysans voiture tu peux oublier les meuf passé 25 ans
Pas vraiment a Paris
Ça dépend
Moi je vis à 3km du rer (directement relié en bus) et toutes les commodités sont autour de chez moi avoir une caisse c'est abusé
Mais les mecs qui vivent dans des patelins des Yvelines sont obligés même si ils sont en idf
Le 11 février 2025 à 22:08:44 :
[22:05:17] <Jamounet>
Le 11 février 2025 à 22:02:09 :
[21:55:40] <Jamounet>
Le 11 février 2025 à 21:53:04 :
Petite couronne c'est useless la plupart du tempsGrande couronne ça se discute car moins desservi en transports
Même en petite couronne, si tu veux sortir le soir ou le week end, et que tu fais beaucoup de trajets banlieue/banlieue la voiture devient vite indispensable.
Même pas, le service est assuré plutôt tard. Tu peux toujours prendre un noctilien, dormir chez un pote ou vraiment dans le pire des cas prendre un uber
J'ai bientôt 30 piges et je vis très bien sans voiture
C'est que tu ne sors tout simplement pas assez. Tu ne vas pas galérer à chaque fois à attendre le Noctilien ou un prendre Uber 4 -6 fois par semaine.
Puis prendre le Noctilien ou squatter chez un pote à 30 ans comme un clochard.Si tu sors 4-6 fois par semaine à 30 ans c'est que tu ne travailles pas
Je sors 3x pour mes activités extra-pro, c'est à 20mn en tram et ça se termine relativement tôt
Éventuellement une ou deux fois par semaine pour voir des gens. Les transports suffisent largement
Le noctilien c'est quand t'es étudiant et que tu ne fais pas la fine bouche
Nan mais je compte en trajets gros malin
Suffit juste d'avoir une vie de famille et des potes à voir le soir ou le week end et les 4-6 trajets ça va vite.
Exemple : Paris - banlieue du 93 pour voir une pote
Banlieue du 93 - banlieue du 95 pour voir la famille / belle - famille
Banlieue du 95 - retour à Paris
Paris - banlieue proche pour aller faire du sports avec les copains etc.
Bref ça dépend de ton tissu relationnel, évidemment que si t'es célib et que t'as deux trois potes que tu vois de temps en temps la voiture ne sert pas à grand chose
Le 11 février 2025 à 22:09:59 :
le problème c'est les femmes kheysans voiture tu peux oublier les meuf passé 25 ans
c'est pour ça que les hommes avec un peu trop de testos sont des macaques à la solde des femmes, qui elles épargnent et les utilisent comme des pigeons
ils sont aimés mais aussi méprisés

Ou il faut vraiment viser l’intra muros
Avoir une voiture quand on travaille et on habite dans une grande ville tout court l’op …
La voiture individuelle indispensable est une aberration dans ce cas précis.
C’était plus rapide en voiture qu‘en RER et plus confortable.
Parking dans la résidence - parking au boulot.
Et pour aller faire les courses ou sortir d’île de France c’était indispensable.
Données du topic
- Auteur
- clim_daikin
- Date de création
- 11 février 2025 à 21:46:57
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 57