Topic de pucixdelajoue :

Des MILLIONS de français CANCERED à cause de L'EAU du ROBINET

ne pas boire l'eau du puit aya les cancerix

Le 04 février 2025 à 15:18:26 :

Le 04 février 2025 à 15:16:22 :
Osmose inverse si vous ne voulez pas être empoisonnés.

Robinet = gaz + particules + résidus de pilule + pesticides
Bouteille = Bisphénol (stérilité)

Mettez un osmoseur sous votre évier vous aurez une eau 100% purifiée et safe. A vous de voir si vous voulez investir la somme pour sauver votre vie.

T'es sûr que ça suffit ? J'ai lu que c'était bullshit

T'es sûr de pas confondre ?
Y'a des débats sur les filtres à gravité mais l'osmose inverse est introllable, ça sort absolument tout de l'eau à part l'eau elle-même, à tel point qu'elle finit déminéralisée.

Que ce soit l'eau en bouteille ou l'eau du robinet, les 2 sont merdiques, donc il vaut mieux prendre le moins cher et/ou le meilleur goût (en bretagne par exemple c'est impossible de faire avec l'eau du robinet) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Tu peux aussi mettre un filtre sur ton robinet, c'est pas parfait mais ça récupère déjà une grande partie du chlore et du calcaire pour adoucir le goût https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 04 février 2025 à 16:09:22 :
L’eau du robinet est-elle dangereuse partout ?
Quand j’habitais à la campagne ça avait vraiment bon goût mais dans chaque ville française où j’ai habité y compris Paris l’eau a toujours eu un goût un peu bizarre, ça reste potable mais y’a vraiment un goût étrange.

Une eau peut avoir un goût délicieux mais être polluée aux microplastiques ou autres poisons, ce n'est pas un indicateur fiable.
Pour répondre à ta question, il y a + de pesticides dans l'eau du robinet en campagne je crois, donc c'est + toxique à certains endroits qu'à d'autres. Mais ça reste toxique dans tous les cas.

Le 04 février 2025 à 16:11:43 :
Que ce soit l'eau en bouteille ou l'eau du robinet, les 2 sont merdiques, donc il vaut mieux prendre le moins cher et/ou le meilleur goût (en bretagne par exemple c'est impossible de faire avec l'eau du robinet) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Tu peux aussi mettre un filtre sur ton robinet, c'est pas parfait mais ça récupère déjà une grande partie du chlore et du calcaire pour adoucir le goût https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Osmoseur inverse tu es sûr de purifier ton eau complètement. Tu mets une capsule de reminéralisation derrière et tu obtiens de l'eau totalement stérile.
Par contre faut y mettre le prix.

Ca vaut quoi les filtres à gravité type Berkey ?

Le 04 février 2025 à 14:47:23 :
Perso eau en bouteilles donc j'ai que le microplastique dans les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490475230-issou-chauve2.png

Le 04 février 2025 à 16:14:58 :
Ca vaut quoi les filtres à gravité type Berkey ?

ça purifie de pas mal de trucs mais que je sache c'est pas prouvé que ça élimine les PFAS, mieux vaut tabler sur l'artillerie lourde de l'osmose pour être tranquille

boire l'eau du robinet = vouloir le cancer

Le 04 février 2025 à 14:38:55 :
Mais au final faut boire quoi ? Eau du robinet c'est mauvais et vous bouclez aussi pour nous dire que les eaux vendues en bouteille (evian et cie) sont mauvaises aussi ? On fait quoi, on arrête de boire de l'eau ? :(

Eau purifiée du Népal (Himalaya) en bouteille en verre à 5€ le litre :ok:

Toujours les mêmes semi habiles qui débarquent pour dire qu'il suffit d'avoir sa station de filtration d'eau de source à 8km sous terre
Il me semble que ça concerne les anciennes canalisations surtout (avant 1980)
En tout cas mieux vaut garder l'eau dans une carafe quelques heures pour diminuer sa toxicité ou privilégier les eaux en bouteille tout simplement

Bon bin, eau en bouteille à partir de maintenant :peur:

Mais y a zéro consigne de ce genre en France

Le 04 février 2025 à 16:24:05 :
En tout cas mieux vaut garder l'eau dans une carafe quelques heures pour diminuer sa toxicité ou privilégier les eaux en bouteille tout simplement

Le 04 février 2025 à 16:31:57 :
Bon bin, eau en bouteille à partir de maintenant

Les eaux en bouteille contiennent du bisphénol qui rend stérile.

Le 04 février 2025 à 16:33:08 :

Le 04 février 2025 à 16:24:05 :

Le 04 février 2025 à 16:31:57 :
Bon bin, eau en bouteille à partir de maintenant

Les eaux en bouteille contiennent du bisphénol qui rend stérile.

Même celle en verre ?

On est foutu quoi, y a zéro alternative ?

"en particulier en Nouvelle Aquitaine, en Normandie et en Auvergne Rhône-Alpes"

Ouf je suis pas dedans :bave:

Le 04 février 2025 à 16:21:50 :

Le 04 février 2025 à 14:38:55 :
Mais au final faut boire quoi ? Eau du robinet c'est mauvais et vous bouclez aussi pour nous dire que les eaux vendues en bouteille (evian et cie) sont mauvaises aussi ? On fait quoi, on arrête de boire de l'eau ? :(

Eau purifiée du Népal (Himalaya) en bouteille en verre à 5€ le litre :ok:

:rire:

Données du topic

Auteur
pucixdelajoue
Date de création
4 février 2025 à 14:36:21
Nb. messages archivés
140
Nb. messages JVC
140
En ligne sur JvArchive 170