La VIE vaut-elle la PEINE d'être VÉCUE selon VOUS ?
Le 08 février 2025 à 21:33:33 :
Le 08 février 2025 à 20:58:40 :
Non je risque de finir en enferCroire à l'enfer ayaa ce low
En vrai j'y crois à 0,1% mais c'est déjà trop
Le 08 février 2025 à 21:21:12 :
Le 08 février 2025 à 20:59:47 :
Le 08 février 2025 à 20:59:09 :
Bah non![]()
En plus j'ai pas décidé de naitre . . .![]()
Pourquoi la Terre forcément avant tout ?
![]()
Je pari que y'a milles et une merveille encore ailleurs, de toute façon là où y'a des humains : c'est à chier![]()
Non le golem
Cette mode de cracher sur l'humain sous prétexte qu'il agit comme un dominant sur la planète ou se fout sur la tronche pour ses intérêts
J'espère bien que l'espece humaine ira coloniser des alien et en faire des planètes ruche pour notre futur empereur de l'humanité
Humanité expansionniste et agressive > all
C'est une question de survie, on doit dominer l'univers c'est tout
Le 08 février 2025 à 21:23:16 :
Le 08 février 2025 à 21:17:58 :
Le 08 février 2025 à 21:12:07 :
Non, mais ça ne vaut pas plus la peine d'en finir ; il n'y a juste rien à faire. Montherlant disait qu'il ne s'agissait que de passer le temps d'ici la fin, je crois qu'il a raison avec du recul![]()
C'est ça pour la majorité des gens, ceux qui ne sont pas en mesure de produire ou créer, de changer/marquer le monde (90% de l'humanité quoi )
![]()
Celui qui crée ne fait que passer le temps également clef, il peut avoir l'infatuation d'apporter quelque chose sur la balance de l'humanité, mais vanité que cela. Il apporte sa pierre à un édifice voué à s'effondrer un jour. Pour continuer sur Montherlant : "ainsi ai-je vécu, sachant la vanité des choses, agissant comme si j'en étais dupe". Artistes et hommes médiocres sont à la toute fin réduits au même lot : il faut se mentir et faire miroiter son importance sur un objet quelconque (l'oeuvre pour l'artiste, la famille pour le lambda, le complot terrible qui met le zéro tout dans une confidence qui le galvanise etc.,) pour supporter de vivre
![]()
Tu as raison khey j'ai bien pris le temps de réfléchir, c'est de la vanité
Le 08 février 2025 à 21:26:46 :
Pardonner à ses parents ou non ? Telle est la question.![]()
J'ai pardonné, ils ne savaient pas
Le 08 février 2025 à 21:32:51 :
Ca vaut la peine si t’es né Chad riche et/ou bg sinon sauf coup de chance inouïe peu importe le travail et les efforts, ça restera le status quo absolu et le néant, une existence de souffrance.
J’aurai voulu ne jamais avoir vu le jour, ça ne vaut absolument pas le coup. L’argent et la beauté font le bonheur.
Oui j'aurais aimé être riche khey
Le 08 février 2025 à 21:34:43 :
La question est débileSi tu meurs a la fin t'as littéralement rien à perdre à vivre
Dans le meilleur des cas : y'a une bonne surprise qui te fait plaisir en vivant que tu vas louper en mourrant
Dans le pire des cas : y'a rien et ta vie reste aussi pourri du début à la fin donc osef
La question c'est est ce que ça vaut LA PEINE d'être vécu
Tu as pas pris le temps de lire, pour certains chaque jour est un calvaire khey, une lutte permanente, tout le monde n'a pas forcément la chance de pouvoir flâner au quotidien sans souffrances et sans soucis dans un état de vacuité salvatrice
Le 08 février 2025 à 21:35:01 :
Posez la question un samedi soirLes jeunes sortent dehors, je te laisse deviner ceux qui restent chez eux
Forum de trentenaires donc leur avis est précieux justement
Le 08 février 2025 à 21:35:31 :
Non.
Le 08 février 2025 à 21:36:01 :
Oui elle vaut la peine. Il faut se battre rien n'est acquis
Oui mais tu as beau te battre et faire tous les efforts du monde ça va pas forcément fonctionner par contre
Tous ceux qui sont ici ce soir ne sont pas forcément des gens qui n'ont fournis aucun efforts, au contraire
Le 08 février 2025 à 21:40:51 :
Non, mais ça ne vaut pas plus la peine d'en finir ; il n'y a juste rien à faire. Montherlant disait qu'il ne s'agissait que de passer le temps d'ici la fin, je crois qu'il a raison avec du recul![]()
C'est ça pour la majorité des gens, ceux qui ne sont pas en mesure de produire ou créer, de changer/marquer le monde (90% de l'humanité quoi )
![]()
Celui qui crée ne fait que passer le temps également clef, il peut avoir l'infatuation d'apporter quelque chose sur la balance de l'humanité, mais vanité que cela. Il apporte sa pierre à un édifice voué à s'effondrer un jour. Pour continuer sur Montherlant : "ainsi ai-je vécu, sachant la vanité des choses, agissant comme si j'en étais dupe". Artistes et hommes médiocres sont à la toute fin réduits au même lot : il faut se mentir et faire miroiter son importance sur un objet quelconque (l'oeuvre pour l'artiste, la famille pour le lambda, le complot terrible qui met le zéro tout dans une confidence qui le galvanise etc.,) pour supporter de vivre
![]()
![]()
![]()
Ca vaut la peine si t’es né Chad riche et/ou bg sinon sauf coup de chance inouïe peu importe le travail et les efforts, ça restera le status quo absolu et le néant, une existence de souffrance.
J’aurai voulu ne jamais avoir vu le jour, ça ne vaut absolument pas le coup. L’argent et la beauté font le bonheur.Oui j'aurais aimé être riche khey
![]()
La question est débileSi tu meurs a la fin t'as littéralement rien à perdre à vivre
Dans le meilleur des cas : y'a une bonne surprise qui te fait plaisir en vivant que tu vas louper en mourrant
Dans le pire des cas : y'a rien et ta vie reste aussi pourri du début à la fin donc osefLa question c'est est ce que ça vaut LA PEINE d'être vécu
![]()
Tu as pas pris le temps de lire, pour certains chaque jour est un calvaire khey, une lutte permanente, tout le monde n'a pas forcément la chance de pouvoir flâner au quotidien sans souffrances et sans soucis dans un état de vacuité salvatrice
![]()
Ça vaut la peine a partir du moment où l'alternative c'est rien
J'ai très bien lu et je te réponds que la question demeure débile
Tout le monde a déjà eu des souffrances alors à moins que les 60% qui votent non estime qu'ils sont des martyr de l'humanité et qu'ils vivent plus mal que tout le monde autour, non c'est pas justifiable
Tu vas crever dans 70 ans max, utilité concrète à l'instant T de mourir quand tu vas quand même mourir dans tout les cas hormis te couper de quelque chose que tu n'auras plus jamais ?
Le 08 février 2025 à 21:46:57 :
![]()
![]()
![]()
![]()
J’aurai voulu ne jamais avoir vu le jour, ça ne vaut absolument pas le coup. L’argent et la beauté font le bonheur.Oui j'aurais aimé être riche khey
![]()
Dans le pire des cas : y'a rien et ta vie reste aussi pourri du début à la fin donc osefLa question c'est est ce que ça vaut LA PEINE d'être vécu
![]()
![]()
Tout le monde a déjà eu des souffrances alors à moins que les 60% qui votent non estime qu'ils sont des martyr de l'humanité et qu'ils vivent plus mal que tout le monde autour, non c'est pas justifiableTu vas crever dans 70 ans max, utilité concrète à l'instant T de mourir quand tu vas quand même mourir dans tout les cas hormis te couper de quelque chose que tu n'auras plus jamais ?
Tu dis de la merde et ton raisonnement eco + sorti tout droit d'un emballage malabar ne tient pas
A moins d'avoir 10 de QI, tu n'as aucune excuse pour avoir pondu une insanité pareille
Ya rien avant, ya rien apres, donc autant voir ce que ça donne.
Le 06 mars 2025 à 11:35:54 :
Le 08 février 2025 à 21:46:57 :
> Le 08 février 2025 à 21:12:07 :
>Non, mais ça ne vaut pas plus la peine d'en finir ; il n'y a juste rien à faire. Montherlant disait qu'il ne s'agissait que de passer le temps d'ici la fin, je crois qu'il a raison avec du recul
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tout le monde a déjà eu des souffrances alors à moins que les 60% qui votent non estime qu'ils sont des martyr de l'humanité et qu'ils vivent plus mal que tout le monde autour, non c'est pas justifiableTu vas crever dans 70 ans max, utilité concrète à l'instant T de mourir quand tu vas quand même mourir dans tout les cas hormis te couper de quelque chose que tu n'auras plus jamais ?
Tu dis de la merde et ton raisonnement eco + sorti tout droit d'un emballage malabar ne tient pas
A moins d'avoir 10 de QI, tu n'as aucune excuse pour avoir pondu une insanité pareille
Je pense exactement la même chose que lui. C'est stupide de vouloir mourir vu qu'il n'y a strictement aucune alternative.
Cela dépend du ratio bonheur/malheur
Le 06 mars 2025 à 11:36:50 :
Bah disons qu'il y a que ça, donc la question ne se pose pas.
Ya rien avant, ya rien apres, donc autant voir ce que ça donne.
La question ne se pose pas pour les gens qui se laissent faire oui, pour les gens qui se laissent manipuler
En réalité c'est LA question essentielle d'une existence, qui va blujs permettre de déterminer si oui ou non, ce que vous faites vaut la peine que vous le fassiez
En gros ça permet d'avoir un regard différent sur le monde, un regard différent sur sa mromore existence car à partir du moment où ça ne te convient pas et que ça ne vaut plus le coup de faire des efforts, c'est que quelque chose ne va au sein de ta propre vie
Le 06 mars 2025 à 11:40:58 :
Le 06 mars 2025 à 11:36:50 :
Bah disons qu'il y a que ça, donc la question ne se pose pas.
Ya rien avant, ya rien apres, donc autant voir ce que ça donne.La question ne se pose pas pour les gens qui se laissent faire oui, pour les gens qui se laissent manipuler
En réalité c'est LA question essentielle d'une existence, qui va vous permettre de déterminer si oui ou non, ce que vous faites vaut la peine que vous le fassiez
En gros ça permet d'avoir un regard différent sur le monde, un regard différent sur sa mromore existence car à partir du moment où ça ne te convient pas et que ça ne vaut plus le coup de faire des efforts, c'est que quelque chose ne va au sein de ta propre vie
Ah ça oui dans l'absolu je suis d'accord. Je n'utilise pas ma façon de penser comme un prétexte pour en faire le moins possible. Au contraire même, la vie, vu qu'il n'y a que ça, autant qu'elle soit le plus agréable et la plus heureuse possible.
Mais il n'y a rien après et rien avant, donc savoir si la vie vaut la peine na pour moi aucun sens. Il n'y a rien d'autre, rien que cette question fait partie de la vie. Tu ne peux te la poser que si tu es en vie. Donc elle a pour moi, peu de sens.
En gros bien sûr que je cherche à avoir une vie heureuse. Mais dans tous les cas, je vis la vie car il n'y a que ça a faire.
C'est dur d'être clair à ce sujet je dois bien avouer, c'est des choses très ancrées en moi mais dur a exprimer au final
La majeure partie du temps c’est corcé. Il y a plus de problemes que de moments de bonheur. On est dependant de la nourriture, de l’eau, des autres et surtout de l’argent. Si on me dit de recommencer j’avoue que ca serait le doute. J’ai jamais voulu etre la mais je vais pas dire non plus que tout est a jeter. Mais voila encore une fois c’est plus souvent la merde que le bonheur. Si ca vaut le coup ? Oui mais oui leger. C’est meme un peu long je trouve.
Pourquoi la magie existe pas...
moi j'ai envie de dire oui
et attention je dis pas ça car je considère que la vie c'est incroyable. Pour moi notre vie a autant d'importance que la vie d'une fourmi, voilà je pose les bases
mais si on part du principe que la vie n'a pas trop de sens, d'importance car on est juste des poussières à l'échelle de l'univers (que ce soit au niveau de la taille ou de notre durée de vie) alors pourquoi se soucier de ce qu'il nous arrive sur terre ? Pourquoi ne pas juste profiter du fait d'être en vie pour en faire ce qu'on veut, en tirer un peu de satisfaction si possible puis s'éteindre comme tout le monde ? Un peu de bien est techniquement meilleur que rien du tout. Quant aux malheurs, faut se détacher de cette tendance à boucler sur ce qui va pas et se concentrer sur ce qui va. Plus facile à dire qu'à faire je sais
paradoxalement j'ai l'impression que ceux qui disent "non elle vaut pas la peine d'être vécue" sont justement ceux qui accordent une grande importance à la vie mais qui en sont déçus pour différentes raisons (ils ont pas fait ce qu'ils veulent, sont pas beaux, sont ceci cela)
j'ai jeté quelques idées comme ça, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Je prétends pas détenir la vérité générale mais je suis ouvert au débat
Le 06 mars 2025 à 11:53:44 :
moi j'ai envie de dire ouiet attention je dis pas ça car je considère que la vie c'est incroyable. Pour moi notre vie a autant d'importance que la vie d'une fourmi, voilà je pose les bases
mais si on part du principe que la vie n'a pas trop de sens, d'importance car on est juste des poussières à l'échelle de l'univers (que ce soit au niveau de la taille ou de notre durée de vie) alors pourquoi se soucier de ce qu'il nous arrive sur terre ? Pourquoi ne pas juste profiter du fait d'être en vie pour en faire ce qu'on veut, en tirer un peu de satisfaction si possible puis s'éteindre comme tout le monde ? Un peu de bien est techniquement meilleur que rien du tout. Quant aux malheurs, faut se détacher de cette tendance à boucler sur ce qui va pas et se concentrer sur ce qui va. Plus facile à dire qu'à faire je sais
paradoxalement j'ai l'impression que ceux qui disent "non elle vaut pas la peine d'être vécue" sont justement ceux qui accordent une grande importance à la vie mais qui en sont déçus pour différentes raisons (ils ont pas fait ce qu'ils veulent, sont pas beaux, sont ceci cela)
j'ai jeté quelques idées comme ça, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Je prétends pas détenir la vérité générale mais je suis ouvert au débat
![]()
Oui il faut se concentrer sur le principal et accepter la souffrance et apprécier le bonheur et blablabli et blablabla
On va te mettre 2-3 maladies chroniques, des acouphènes d'enfoiré, on verra si t'es toujours aussi optimiste avec ça
moi j'ai envie de dire ouiet attention je dis pas ça car je considère que la vie c'est incroyable. Pour moi notre vie a autant d'importance que la vie d'une fourmi, voilà je pose les bases
![]()
Je ne partage pas ton point de vue
Voilà les termes : Pour qui vos vies valent-elles la peine d'être vécues ? Pour vous-mêmes ou pour quelqu'un d'autre ?
C'est ça la question, forcément moi j'ai besoin de mon livreur Uber, de mon livreur Amazon, de mon médecin, de mon mécanicien et compagnie
Pour moi ça vaut le coup que eux vivent pour répondre à mes besoins, me livrer mes burguers, me divertir quand j'en ai besoin et me servir de main d' œuvre aussi et compagnie
Donc oui vos vies valent la peine d'être vécues pour la plupart, mais pas pour vous, uniquement pour ceux qui ont besoin de vous et de vos services
Elles profitent à d'autres en dépit de vos souffrances personnelles
Le 06 mars 2025 à 11:59:30 :
![]()
Oui il faut se concentrer sur le principal et accepter la souffrance et apprécier le bonheur et blablabli et blablabla
![]()
On va te mettre 2-3 maladies chroniques, des acouphènes d'enfoiré, on verra si t'es toujours aussi optimiste avec ça
![]()
Exa Exa
Comme d'hab les mecs en bonne santé et bien viennent critiquer les mecs qui sont au bout de leurs vies
" tkt broent soi toi même"
C'est ouf d'être obtus à ce point
Données du topic
- Auteur
- ModoSaleOdorant
- Date de création
- 8 février 2025 à 20:55:22
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 78