[RETOURNEMENT DE VESTE] Soral INSULTE les CHRISTOS et ne se sent plus de l’héritage helleno-CHRETIEN
Le 04 février 2025 à 15:01:57 :
Il finira muslim c'est juste une question de temps.
Et pas un courant progressiste.
Il est déjà musulman.
Je détruis Soral avec les deux mots suivants :
Poupeto, Binti
Le 04 février 2025 à 15:00:04 :
Le 04 février 2025 à 14:57:19 :
Le 04 février 2025 à 14:53:12 :
Je remarque qu'au final, les antisémites carabinés finissent toujours par s'éloigner du christianisme.![]()
Pourtant, l'islam est plus proche du judaïsme que du christianisme.
En apparence, oui.
Mais pour les traditionnalistes en mousse néo-guénoniens le monde musulman est vu comme le monde inchangé ultime qui aurait gardé ses valeureuses traditions contre cet "Occident décadent".Je pense que ça en dit beaucoup sur ce "courant" qui en vient à fantasmer sur des bédouins éleveurs de chèvres.
Non rien a voir. Le reproche qu'on peut faire a Guenon c'est qu'il croyait que le monde oriental allait spirituellement un tant soit peu resister face au monde occidental; or avec l'avenement d'internet et de la mondialisation la spiritualite en orient a ete anihiliee tres rapidement.
Le choix de l'Islam pour Guenon est avant tout personnel et pragmatique car ses maitres etaient musulmans.
Le 04 février 2025 à 15:04:16 :
C'est pas lui qui passe son temps à cracher sur les protestants évangéliques ?![]()
Parce que le passage sur la communion c'est en grosse partie leur point de vue, cocasse qu'il soit d'accord![]()
Je pense que l'age et sa tendance paranoiaque nourrie par ses enemis et le stress qu'il subit a cause des proces le rendent dingo.
Il finira muslim c'est juste une question de temps. Et pas d'un courant progressiste.
Non. Soral est un marxiste donc athée absolu
Le 04 février 2025 à 15:29:25 :
Il finira muslim c'est juste une question de temps. Et pas d'un courant progressiste.Non. Soral est un marxiste donc athée absolu
Il se déclare marcioniste dans la vidéo.
Données du topic
- Auteur
- VascoGama
- Date de création
- 4 février 2025 à 14:46:55
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43