"La PSP fait bien mieux que ta chinoiserie pour l'émulation, et pour MOINS CHER"

En vrai j’y repensais récemment mais la Vita n’a pas eu la fin qu’elle méritait
C’était pas une console de merde contrairement à d’autres
Le 24 janvier 2025 à 11:18:23 tintintrooonoir a écrit :
AYO je viens de voir 219$219$ pour jouer à une rom de Kirby DreamLand ça fait mal quand même
![]()
Donc PsVita pour emulation simple (90$)
Et Steamdeck pour un truc beaucoup plus balèze (420$)
Non le prix/puissance est très intéressant.
Si rocknix permet de se servir normalement des paquets d'archlinux j'en prendrais une, les jeux pc doivent super bien tourner dessus.
Le 24 janvier 2025 à 10:28:22 :
Certains ici ne vont pas l'avouer mais smartphone milieu de gamme+manettre smartphone > allpour l'émulation portable
Bah oui très clairement pour le coup.
L'écran est meilleur, le son aussi, connectable bluetooth avec les codecs dédiés, beaucoup trop puissant pour ce qu'en fait le commun des mortels...
Le 24 janvier 2025 à 10:15:33 :
On s'en fout la PSP c'était il y a 20 ans sors de chez toi
Le 24 janvier 2025 à 11:18:23 :
AYO je viens de voir 219$219$ pour jouer à une rom de Kirby DreamLand ça fait mal quand même
![]()
Donc PsVita pour emulation simple (90$)
Et Steamdeck pour un truc beaucoup plus balèze (420$)
Mais en fait certains comme moi ont déjà un PC gamer dont ils se paluchent tellement les nouveautés en termes de jeux PUENT LA MERDE en 2025, donc explique moi UNE SEULE PUTAIN DE BONNE RAISON qui justifierait de payer une machine 500€ pour faire tourner ce qui me file déjà la gerbe sur ma tour
L'entre deux, c'est un entre deux uniquement quand tu considères que le PC fait parti des jeux auxquels t'as envie de jouer.
Si tu veux faire UNIQUEMENT du rétro, ta Steam deck SERT À RIEN en fait Gontran.
Ça s'appelle la segmentation des besoins, payer POUR ce que tu veux, plutôt qu'une machine qui fait soi disant tout, mais à la fin rien de très correct (durée de vie de la batterie de ta merde ? Poids ? Dimensions ? Surchauffe ? Pour au final faire moins bien ce que je peux faire sur ma tour à 5m de là ? MERCI Gontran)
Données du topic
- Auteur
- GrosseBite75
- Date de création
- 24 janvier 2025 à 10:13:43
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 118