J'ai envie de devenir esclave
- 1
J'ai cru que j'étais plus intelligent que les autres. Que j'étais l'élite de la nation. Mais au final je veux juste être un juriste, faire bien mon travail et ce jusqu'à ce que je meurs.
Au demeurant un juriste bien payé, histoire de vivre dans un certain confort et de pouvoir rincer mes proches (famille en ligne directe, femme, enfants.). Je veux faire fonctionner cette société en devenant un salarié de haut niveau, le genre de mecs indispensables à des entreprises en France. Et si ma filière s'effondre eh bien je deviendrais un agent de haut niveau ailleurs.
Je suis tellement plus satisfait d'une projection comme celle là que celle, fausse, de croire que je pourrais m'émanciper de la société à laquelle je dois tout
Comment on peut croire qu’on est intelligent ?
Question sérieuse.
Le 04 février 2025 à 19:28:52 User_001 a écrit :
Comment on peut croire qu’on est intelligent ?Question sérieuse.
Parce qu'on l'est. Mais être plus intelligent ne veut pas dire jouer selon des règles différentes et c'était la nuance que l'adolescent que j'étais n'avais pas saisi. L'âge ingrat est tellement ingrat pour les petits génies comme moi. Heureusement que je me suis mangé des murs à tous les niveaux (tous)
C’est impossible à réaliser selon moi.
Ta toujours un connard pour te prouver l’inverse. Chaud.
Le 04 février 2025 à 19:30:22 User_001 a écrit :
C’est impossible à réaliser selon moi.Ta toujours un connard pour te prouver l’inverse. Chaud.
Tu as des exemples clé ?
Le 04 février 2025 à 19:30:20 :
Le 04 février 2025 à 19:28:52 User_001 a écrit :
Comment on peut croire qu’on est intelligent ?Question sérieuse.
Parce qu'on l'est. Mais être plus intelligent ne veut pas dire jouer selon des règles différentes et c'était la nuance que l'adolescent que j'étais n'avais pas saisi. L'âge ingrat est tellement ingrat pour les petits génies comme moi. Heureusement que je me suis mangé des murs à tous les niveaux (tous)
Ouais je vois où tu veux en venir.
Tu vas progresser grandement du coup
Le 04 février 2025 à 19:31:12 :
C’est impossible à réaliser selon moi.Ta toujours un connard pour te prouver l’inverse. Chaud.
Tu as des exemples clé ?
J’sais pas le monde extérieur autour de toi.
Les histoires anciennes.
Certain savant, scientifique et philosophe.
Certain entrepreneur.
Fin y’a plein d’histoire
Tu pourrais le devenir mais voilà dans ce monde t’es pas credible sans actes. Perso je cherche a etre le meilleur dans mon domaine aussi
Le 04 février 2025 à 19:33:14 User_001 a écrit :
Le 04 février 2025 à 19:31:12 :
Tu as des exemples clé ?
J’sais pas le monde extérieur autour de toi.
Les histoires anciennes.
Certain savant, scientifique et philosophe.
Certain entrepreneur.
Fin y’a plein d’histoire
Mais les entrepreneurs aussi sont esclaves de leur profession. Ce sont tous des bosseurs à minima. Il y a véritablement du sacrifice dans l'entreprenariat. Un sacrifice que je trouve pas forcément pertinent pour la sécurité d'un édifice familial. Pour moi la vrai valeur ajoutée se trouve dans les compétences. La compétence c'est ce qui plait au femme, d'ailleurs, surtout si elle permet de tirer du statut et de cultiver une personnalité forte
Le 04 février 2025 à 19:33:35 PseudalSupreme a écrit :
Toi aussi l’ambition t’as eu
Tu pourrais le devenir mais voilà dans ce monde t’es pas credible sans actes. Perso je cherche a etre le meilleur dans mon domaine aussi
Là je crois que je suis prêt à tout pour être le meilleur juriste en droit du travail. Si je suis pris dans le master que je veux j'ai signé un pacte avec moi même (pacte que je n'envisage même pas un peu de violer) qui est que je finirais major de promo. Peu importe si je dois passer 7j/7 à travailler de 8h à 22h. J'ai déjà réussi à tenir un rythme pareil mais en licence ça n'a pas grand intérêt donc j'ai arrêté.
J'espère qu'on me donnera ma chance. Je suis vraiment prêt à tout.
Le 04 février 2025 à 19:40:26 User_001 a écrit :
Fin j’sais pas j’estime que je comprends à rien frérot c’est tout
Ca ne veut rien dire ré
Le 04 février 2025 à 19:41:34 pomer9 a écrit :
Go cour de cassation
Franchement y'a moyen mais je me projette plus en juriste d'entreprise. J'arriverais pas à bosser avec les gauchistes de la cour de cassation. Tout dépendra de mon master, de toute façon
- 1
Données du topic
- Auteur
- Clonedu772
- Date de création
- 4 février 2025 à 19:27:54
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19