Topic de PiscineBabylone :

À Davos, Javier Milei dénonce le rôle du WEF dans la promotion du wokisme

Supprimé
  • 1

Voici l'homme qui a taillé dans le déficit budgétaire, maîtrisé une inflation endémique et relancé la croissance ! En présentant le président argentin, Javier Milei, le président du Forum de Davos, Borge Brende, l'a mis en confiance. Mais Milei n'avait pas besoin de ça.
« Je ne me sens plus seul, a expliqué le président. L'Argentine est devenue un vrai modèle. Et j'ai trouvé des alliés : Elon Musk, la féroce Giorgia Meloni, Viktor Orban, Benyamin Netanyahou, Donald Trump. Une alliance se forme entre toutes les nations qui veulent être libres. »

L'an dernier, celui qui venait de prendre le pouvoir avait déjà fait un discours extraordinaire. Cette fois-ci, il est allé encore plus loin, en dénonçant une gauche woke qui se serait infiltrée partout, « dans les médias, les organisations internationales, les grandes entreprises, et même ici à Davos. Ce Forum a promu un sinistre wokisme ! » Dans la grande salle du Palais des congrès, l'assistance est médusée.

Javier Milei décortique ensuite les mécanismes du « virus mortel de l'idéologie woke, la grande épidémie de notre époque » pour justifier le virage qui nous fera entrer, selon l'expression empruntée à Trump, « dans un nouvel âge d'or ». Pour lui, c'est la liberté individuelle et la propriété privée, placées au-dessus de tout, qui ont permis la révolution industrielle du XIXe siècle et la formidable croissance qui a suivi.

Il défend « l'esprit pionnier qui repousse les limites du possible », soutenant au passage la défense de Musk critiqué pour son bras levé qui faisait penser au salut nazi, « un geste innocent qui reflétait sa joie ». « On peut multiplier par 10, par 100, par 1.000 la productivité », lance l'ancien économiste.

Le leader argentin dénonce ensuite « l'idée ignoble de la justice sociale », selon laquelle « l'égalité devant la loi ne suffit pas. C'est une mine d'or pour la bureaucratie ! » Derrière se pointerait « une distribution arbitraire des richesses à la pointe du fusil ».

Il s'en prend violemment au féminisme, qualifié de « demande de privilèges ». Il serait désormais plus grave de tuer une femme qu'un homme. S'ensuit l'avortement, qui provoquerait le déclin des naissances dans de nombreux pays. L'idéologie du genre est évidemment une catastrophe. La montée du mouvement LGBT déboucherait sur « la pédophilie ».

« Le wokisme se manifeste aussi dans cette histoire de changement climatique, continue un Milei sûr de lui. Nous sommes passés de la préservation de l'environnement à un environnementalisme fanatique. Quand nous disons que la planète a connu cinq cycles de réchauffement, on nous traite de platistes. » L'immigration vient juste après : « Maintenant, on laisse rentrer les immigrés non par nécessité mais par culpabilité. »
Sa vraie cible, c'est l'Etat. Pour ce libertarien, « les échecs du marché n'existent pas ». Et sa première mission de gouvernant, « c'est de réduire la taille de l'Etat. Le scénario des quarante dernières années s'est épuisé. Il faut s'en libérer, oser penser, écrire notre propre histoire ». Ce qui l'amène à sa chute, la même que l'an dernier : « Ecoutons le cri de la liberté. Vive la liberté, bordel ! »

https://www.lesechos.fr/monde/ameriques/ce-forum-a-produit-un-sinistre-wokisme-a-davos-lincroyable-discours-de-javier-milei-2144332

Lors de son élection nombreux étaient ceux qui ici dénonçaient son statut de pion de l’agenda de Davos, visiblement il se retient pas trop de le confronter publiquement :hap:
Il est quand même bien déconnecté le type qui clône ses ienchs. Difficile de trouver un truc moins Woke que l’ultra libéral forum de Davos.

Le 23 janvier 2025 à 23:37:14 :
Il est quand même bien déconnecté le type qui clône ses ienchs. Difficile de trouver un truc moins Woke que l’ultra libéral forum de Davos.

Comme la plupart des grosses sociétés, ayant cédés au wokisme

Milei a fait cloner le chien en 2018 et a nommé les six chiots résultants d'après le Conan original et les économistes Milton Friedman, Murray Rothbard et Robert Lucas Jr. ; deux d'entre eux portent le nom de ce dernier5,6. Un autre s'appelait Angelito7. Milei a déclaré qu'il avait cloné Conan parce qu'il considérait le clonage comme « un moyen d'approcher l'éternité ». Pour ce faire, il s'est rendu dans une clinique aux États-Unis. Cloner son chien lui a coûté environ 50 000 US$1. Milei ne fait pas de distinction entre le Conan cloné actuel et l'original, car il considère les deux chiots "comme son fils et les autres chiots comme ses petits-enfants". Milei a déclaré qu'il « communiquait avec les chiens »8 par l'intermédiaire d'un mystique et qu'il leur demandait conseil1,9. Par exemple, il a noté que le nouveau Conan fournit des idées sur la stratégie générale. Robert est celui qui lui fait « voir l’avenir et apprendre de ses erreurs ». Milton était responsable de l'analyse politique et Murray de l'économie10. Interrogé par le journaliste d'El País Martín Sivak et Nicolás Lucca de Radio Rivadavia, Milei n'a pas nié cela et a déclaré : « Ce que je fais de ma vie spirituelle et dans ma maison, c'est mon affaire. Si Conan me conseille en politique, cela signifie qu'il est le meilleur conseiller de l'humanité »

:rire:

Le wokisme est né à Davos:
https://www.theguardian.com/news/2018/jul/06/the-george-soros-philosophy-and-its-fatal-flaw

Wokisme et libertarien ne sont que la face d'une meme pièce pour moi

Le 23 janvier 2025 à 23:43:07 :

Le wokisme est né à Davos:
https://www.theguardian.com/news/2018/jul/06/the-george-soros-philosophy-and-its-fatal-flaw

Non.

Le 23 janvier 2025 à 23:45:26 :

C'est les Wokes qui permettent la victoire des libéraux.

Le 23 janvier 2025 à 23:47:22 :

Un cerveau à moitié fonctionnel aurait au moins prétendu l'inverse.

Non seulement les libéraux permettent la victoire des wokes et non l'inverse, mais en plus les libéraux ont perdu

les wokes sont de toute façon libéraux ils n'ont jamais remis en question le système économique et la mondialisation
et au niveau des moeurs ils sont comme les libertariens

Le 23 janvier 2025 à 23:50:45 :

les wokes sont de toute façon libéraux ils n'ont jamais remis en question le système économique et la mondialisation
et au niveau des moeurs ils sont comme les libertariens

Je répète beaucoup en ce moment que Mélenchon a le même programme économique que Giscard, en tout cas qu'il est plus proche du programme économique de Giscard que de celui de Mitterrand.

• 1

Données du topic

Auteur
PiscineBabylone
Date de création
23 janvier 2025 à 23:31:06
Date de suppression
24 janvier 2025 à 00:36:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
13