Topic de Sivakov :

ça doit être triste la vie d'un athée ?

Supprimé
  • 1

Hier en voiture je suis passé derrière un centre commercial.
Entre un Gifi et un Castorama j'ai vu de loin une cérémonie funéraire devant un crématorium qui ressemblait à un bloc de taule grise.

Mon Dieu que c'est glauque :-(

Je préfère 1000 fois nos cérémonies et toutes nos traditions autours de l'Eglise, au moins c'est un minimum joyeux et il y a des couleurs et de la beauté. :non:

Pourquoi la France est devenue comme ça ?
Pourquoi les athées aiment autant le "simple" et "l'efficace" même avec leur morts ? :-(

Le problème c'est pas que ce soit gris, c'est plutôt que souvent y a une mentalité de défaite nihiliste

Le 01 février 2025 à 10:35:51 :
Le problème c'est pas que ce soit gris, c'est plutôt que souvent y a une mentalité de défaite nihiliste

après ça fait 100 ans qu'ils ont tourné le dos à l'Eglise et ils se mangent certainement un retour de bâton :oui:

L'Eglise catholique joyeuse :rire:
Avec leurs prêtres dépressifs et leurs cérémonie ternes, c'est une blague

Le 01 février 2025 à 10:34:32 :
Hier en voiture je suis passé derrière un centre commercial.
Entre un Gifi et un Castorama j'ai vu de loin une cérémonie funéraire devant un crématorium qui ressemblait à un bloc de taule grise.

Mon Dieu que c'est glauque :-(

Je préfère 1000 fois nos cérémonies et toutes nos traditions autours de l'Eglise, au moins c'est un minimum joyeux et il y a des couleurs et de la beauté. :non:

Pourquoi la France est devenue comme ça ?
Pourquoi les athées aiment autant le "simple" et "l'efficace" même avec leur morts ? :-(

Passer son enfance a ne plus pouvoir s'assoire pour que le pasteur te chante facon gospell qq chose que tu ne pourras pas entendre/te rendre compte parceque t'es dead

Il y avait peut-être une cérémonie avant à l'église et tu n'en sais rien :ok: essaye encore :oui:

Le 01 février 2025 à 10:36:54 :
L'Eglise catholique joyeuse :rire:
Avec leurs prêtres dépressifs et leurs cérémonie ternes, c'est une blague

Wow on t'a bien retourné le cerveau
Je t'invite à rentrer dans une église, c'est mieux que ton pré fabriqué gris qui sent le plastique

Tu mesures la tristesse de la vie simplement à la méthode de disposition des décédés ?

Parce que je suis déjà allé à des enterrements religieux et ça n'a rien de joyeux non plus :pf:

Le 01 février 2025 à 10:38:31 :
Tu mesures la tristesse de la vie simplement à la méthode de disposition des décédés ?

Parce que je suis déjà allé à des enterrements religieux et ça n'a rien de joyeux non plus :pf:

non c'est valable aussi pour toutes les fêtes et nos tradition.
Chez nous Pâques c'est joyeux, c'est de très beaux moment en famille autour d'un repas traditionnel :coeur:
Alors que je vois les athées filer au macdo ce jour là :-(

Le 01 février 2025 à 10:39:36 :

Le 01 février 2025 à 10:38:31 :

non c'est valable aussi pour toutes les fêtes et nos tradition.
Chez nous Pâques c'est joyeux, c'est de très beaux moment en famille autour d'un repas traditionnel :coeur:
Alors que je vois les athées filer au macdo ce jour là :-(

Spoil alerte les autre religion ne fete pas paques.
Tu fete l'aïde ? non t'es un haté triste alors

• 1

Données du topic

Auteur
Sivakov
Date de création
1 février 2025 à 10:34:32
Date de suppression
1 février 2025 à 10:50:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés