Topic de Veeto :

Se battre pour 5000 € ?

• 1

Bonsoir les key,

Je viens demander votre avis pour une histoire professionnelle vécue en 2024.

Au chômage, j'ai bosser sur un projet IT pour une connaissance pendant 9 mois, sauf que j'ai décidé de quitter le projet en cours début décembre 2024 car plus aucune motivation.

Entre-temps, cette connaissance a eu son premier client et des revenues, grâce à mon travail.

La connaissance m'a promis un versement de 5000 € pour récompenser mon travail réalisé, sauf que depuis...plus aucune nouvelle.

Autre problème, je ne l'ai pas facturé (j'ai fait ça en mode garage) et j'ai juste une promesse par un message écrit mais rien de signé (pas de contrat).

Je sais que la séléction est naturelle. Néamoins, pensez-vous que je dois me battre pour récupérer ces 5000 € ? Sachant que je vais être obligé de prendre un avocat (et donc de payer) et pas sûr que je récupère un euro...

Ou faut-il simplement que je laisse tomber ? J'avoue me sentir mal depuis cette histoire...

:snif:

Un key pour échanger avec moi :( ?

T'es baisé, oubli l'argent. Pas de contrat et surtout pas de devis pour un tel montant : Ciao.

TOPIC CLOS ET VERROUILLER, INUTILE DE DÉBATTRE 15 ANS C'EST LA SIMPLE VERITE.

Le 19 janvier 2025 à 00:19:21 :
T'es baisé, oubli l'argent. Pas de contrat et surtout pas de devis pour un tel montant : Ciao.

Merci clé j'avais besoin de l'entendre dire je pense....

Ca semble mort effectivement, mais relance la personne quand même, tu as rien a perdre.

j'ai juste une promesse par un message écrit mais rien de signé (pas de contrat).

Du coup, t'as bien un contrat.

A mon avis c’est mort mais insiste avec lui

Renseigne toi mais il me semble (je suis pas du tout expert) que dans certains cas une promesse non ambigu avec une somme précise peut constituer un contrat.

Le mieux ça serait quand même de réussir à contacter le mec et de trouver une solution

Merci les clés, je vais le relancer et bien entendu réessayer, mais je ne me fais pas de faux espoir.
  • 1

Données du topic

Auteur
Veeto
Date de création
18 janvier 2025 à 23:57:16
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 132