Topic de Solid-Raven :

Pc portable vs le froid = risque ?

Supprimé
  • 1

J'ai acheté un MacBook que j'ai déposé dans une chambre non chauffée vraiment froide, peut être pas dans négatif mais peut être 7 degrés un truc comme ça je pense ?

Ma question est de savoir si le froid peut avoir un impact sur un pc portable ? Sachant que c'est de l'aluminium je sent vraiment le froid ce qui m'inquiète notamment pour l'écran

Je viens de voir température de stockage -25° ??? Ça vous parait cohérent ?
As t on avis ? On fait tout pour refroidir les pc. Watercooling et tout. Bon, surtout pc gamer comme le mien mais ça doit être pareil. Donc non ça va le faire 7°C.
Tant que t'es pas proche ou en dessus de zéro..

Le 26 janvier 2025 à 18:26:04 :
As t on avis ? On fait tout pour refroidir les pc. Watercooling et tout. Bon, surtout pc gamer comme le mien mais ça doit être pareil. Donc non ça va le faire 7°C.
Tant que t'es pas proche ou en dessus de zéro..

je me suis dit ça peut avoir un effet néfaste surtout au niveau de l'écran et la batterie

Oui le processeur va geler et s'attaquer au reste de la carte mère, mets le au micro-ondes deux fois par jour pendant 30 secondes pour stabiliser sa température https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649074102-vieuxahi.png

Le 26 janvier 2025 à 18:35:34 :
Oui le processeur va geler et s'attaquer au reste de la carte mère, mets le au micro-ondes deux fois par jour pendant 30 secondes pour stabiliser sa température https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649074102-vieuxahi.png

:-(

le seul risque c'est l'humidité, et la batterie qui sera moins efficace
La seule chose à laquelle tu dois faire gaffe, c'est que le PC ne soit pas trop froid avant de l'allumer pour le choc thermique
Entre 0 et 35 degrés Celsius un PC portable
  • 1

Données du topic

Auteur
Solid-Raven
Date de création
26 janvier 2025 à 18:15:45
Date de suppression
26 janvier 2025 à 19:17:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés