[VOITURE] J'ai jamais refait la carte grise, ça fait 5 ans
Mon daron m'a acheté ma première caisse y'a 5 ans (Peugeot 207, 160k km), là j'approche des 200k et j'ai fait mon 2eme contrôle technique récemment. Pour l'instant c'est nickel, mais je devrai certainement changer dans 2-3 ans.
Problème : le bonhomme m'a dit qu'il fallait refaire la carte grise à mon nom sous 1 mois après achat (ou un truc du genre), et que fallait que j'aille sur ANTS pour le faire. J'y vais, ça me demande des infos que j'ai pas (code de cession transmis par le vendeur). Evidemment j'ai plus son contact.

Le 16 janvier 2025 à 13:30:35 :
T'as perdu le code la voiture est bonne pour la casse
comment ça khey ? Après je compte pas la revendre, plus de 200k km c'est invendable, ou 2k MAX au black
J'espère que tu n'auras jamais d'accident où la voiture sera déclarée épave
Sinon la procédure :
Carte grise en retard et contrôle technique
Le dossier à transmettre pour une carte grise en retard est le même que pour demande réalisée dans le délai d'un mois :
la demande de certificat d'immatriculation (cerfa 13750),
le certificat de cession (cerfa 15776),
la carte grise remise par le vendeur,
le mandat (cerfa 13757) et la copie de la pièce d'identité du nouveau propriétaire si un tiers effectue la demande,
le PV de contrôle technique en cours de validité, pour une camionnette, une automobile de plus de 4 ans.
Le procès verbal de CT daté de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois, si une contre-visite est nécessaire du fait d'une défaillance majeure, est remis par le vendeur. Si au moment de la demande de carte grise, le contrôle technique n'est plus valable, il doit être repassé aux frais de l'acquéreur.
Le 16 janvier 2025 à 13:34:18 :
J'espère que tu n'auras jamais d'accident où la voiture sera déclarée épave
Sinon la procédure :
Carte grise en retard et contrôle technique
Le dossier à transmettre pour une carte grise en retard est le même que pour demande réalisée dans le délai d'un mois :la demande de certificat d'immatriculation (cerfa 13750),
le certificat de cession (cerfa 15776),
la carte grise remise par le vendeur,
le mandat (cerfa 13757) et la copie de la pièce d'identité du nouveau propriétaire si un tiers effectue la demande,
le PV de contrôle technique en cours de validité, pour une camionnette, une automobile de plus de 4 ans.
Le procès verbal de CT daté de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois, si une contre-visite est nécessaire du fait d'une défaillance majeure, est remis par le vendeur. Si au moment de la demande de carte grise, le contrôle technique n'est plus valable, il doit être repassé aux frais de l'acquéreur.
Magnifique, c'est exactement ce dont j'avais besoin, merci khey
Et non, jamais eu d'accidents ou de retraits de points, je conduis rarement et prudemment
Le 16 janvier 2025 à 13:37:36 :
Tu m'expliques comment tu fais pour l'assurance ? Ils te demandent une carte grise à ton nom normalement
Aucune idée, c'est mon daron qui gère
.gif)
La même ça fait 4 ans
J'ai même pas de ct valide
Mais j'ai une assurance dessus
Le 16 janvier 2025 à 13:37:36 :
Tu m'expliques comment tu fais pour l'assurance ? Ils te demandent une carte grise à ton nom normalement
Non il demande juste la carte grise pour les infos de la voiture, ils s'en foutent du nom dessus
Le 16 janvier 2025 à 13:41:03 :
Un mois que j'attends un retour de l'ants sur ma demande
Persoent neph
C'est long pour ces pauvres fonctionnaires de vérifier un justificatif de domicile
Le 16 janvier 2025 à 13:41:59 :
La même ça fait 4 ansJ'ai même pas de ct valide
Mais j'ai une assurance dessus
Sans CT valide c'est comme si tu n'avais pas d'assurance mon bon khey

[13:54:18] <Japannightmare>
Si l'assurance fonctionne même sans ct valide pour les dégâts causés aux autres vdd
Même pour les tiens
Les kheys soyez quand même au courrant. Si vous avez le moindre accident même si vous n'êtes pas fautif ce sera à 100% pour votre gueule.
Tu roules normal et un vieux débris de 95ans te dégomme. C'est pour ta pomme car ta voiture n'a pas le droit d'être présente sur les routes.
A vos risques et périls.
EDIT : si y'a des blessé ou pire des morts. C'est fin de course pour vous.
Le 16 janvier 2025 à 13:58:00 :
Les kheys soyez quand même au courrant. Si vous avez le moindre accident même si vous n'êtes pas fautif ce sera à 100% pour votre gueule.Tu roules normal et un vieux débris de 95ans te dégomme. C'est pour ta pomme car ta voiture n'a pas le droit d'être présente sur les routes.
A vos risques et périls.
EDIT : si y'a des blessé ou pire des morts. C'est fin de course pour vous.
Qu'est-ce que tu racontes
L'auteur a dit qu'il était assuré il a juste pas fait la carte grise osef de ça, au pire il risque 90e d'amende
Tu as au moins ton permis toi ?
Comment tu fait ton CT si ta pas de carte grise ?
A la limite l'OP a le CT sur la carte grise de son daron mais pour le khey JapanNightmare il sera 100% en tort même assuré.
Le 16 janvier 2025 à 14:06:18 :
Tu as au moins ton permis toi ?Comment tu fait ton CT si ta pas de carte grise ?
A la limite l'OP a le CT sur la carte grise de son daron mais pour le khey JapanNightmare il sera 100% en tort même assuré.
t'as pas besoin d'avoir un CT à ton nom pour faire une contrôle technique, tu peux le faire avec la carte grise de l'ancien proprio, encore heureux vu qu'il faut un CT valide pour faire une carte grise.
Données du topic
- Auteur
- GolemInsondable
- Date de création
- 16 janvier 2025 à 13:29:33
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21