Google rachète Youtube => Youtube ralentit Firefox ! Un user-agent Chrome résout le problème !
J'avais plein de ralentissements sur youtube avec plusieurs vidéos ouvertes dans plusieurs onglets dans Firefox.
Une recherche Google m'a mené à des topics reddit qui expliquaient que c'était Google/Youtube qui sabotaient Firefox pour favoriser Chrome (le navigateur de Google qui possède Youtube).
J'ai testé la solution de faire croire à Youtube que j'utilisais Chrome avec cette extension qui permet de modifier le user-agent :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/user-agent-string-switcher/
Puis j'ai suivi les instructions dans cette vidéo (moins d'une minute) :
https://www.youtube.com/watch?v=WgIGDrwKwr4
La première chose à vérifier est l'OS (le modifier si ce n'est pas le bon).
Dans les Préférences de l'extension j'ai activé le mode White-List, dans lequel j'ai mis :
www.youtube.com
J'ai cliqué sur Save.
Au lieu de choisir un user-agent dans la liste comme dans la vidéo, comme la liste est ancienne, j'ai mis un user-agent récent dans la ligne sous la liste :
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/132.0.0.0 Safari/537.36
Puis j'ai cliqué sur Apply (container).
J'ai fermé les onglets avec des vidéos youtube (quelques-uns parmi des dizaines d'autres ouverts, je n'ai pas fermé Firefox) puis j'ai ouvert des vidéos dans de nouveaux onglets => PLUS AUCUN RALENTISSEMENT !
Que font l'autorité en charge de la concurrence et celle en charge d'internet à Bruxelles ?
(merci pour le partage ! )

j'en avais marre que youtube me bouffe toute ma ram

Le 23 janvier 2025 à 17:04:45 :
Perso j'ai installé brave, ca m'a prit 6 secondes.
ça me bouffe bcp de batterie sur mon laptop.
tu une difference de combien ?
bien ma grotte tu me dira sa m'etonne meme pas
Firefox pue la merde hein, je l'utilise juste pour les cookies de connexion pour yt-dlp
Sinon brave uniquement.

Le 23 janvier 2025 à 17:02:55 :
mais pourquoi faut mettre en OS apple sur la video youtube ? J'ai un window, je dois faire comme sur la video ?
(merci pour le partage ! )
j'ai mis windows et ça marche assez bien

Le 23 janvier 2025 à 17:11:09 :
tu une difference de combien ?bien ma grotte tu me dira sa m'etonne meme pas
J'avais plusieurs onglets qui montaient régulièrement à 100% d'occupation d'un coeur de mon CPU à 4 coeurs + 4 threads. Le pire c'est quand c'était en même temps !
Et plusieurs secondes d'attente quand je cliquais sur une commande de youtube pour mettre sur pause ou charger une nouvelle vidéo.
Et ralentissement général de Firefox même sur les onglets sans vidéos !
Là c'est redevenu instantané et Firefox fluide ! Occupation max d'un coeur = 38%.
Mais merci pour l'astuce.

Le 23 janvier 2025 à 17:20:06 :
Perso j'ai pas de problème avec Firefox + YouTube, après j'ai souvent qu'un onglet YouTube d'ouvert.
Mais merci pour l'astuce.
t'aura forcément des fuites de mémoire, la navigation reste trop lente, essaie et tu verras une énorme différence.
Le 23 janvier 2025 à 17:22:01 :
Le 23 janvier 2025 à 17:20:06 :
Perso j'ai pas de problème avec Firefox + YouTube, après j'ai souvent qu'un onglet YouTube d'ouvert.
Mais merci pour l'astuce.t'aura forcément des fuites de mémoire, la navigation reste trop lente, essaie et tu verras une énorme différence.
Ok
Vraiment des fdp google
L'Europe ne peut pas s'unir pour concurrencer ce conglomérat qu'est Alphabet ?
On a réussi à concurrencer et à dépasser Boeing, on pourrait certainement en faire autant dans la tech si nous étions unis.
Données du topic
- Auteur
- TousFoutus
- Date de création
- 23 janvier 2025 à 16:58:46
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 26