[ALERTE] Le RSA n'a pas augmenté en 20 ans alors que les prix ont doublés
Le 18 janvier 2025 à 23:14:18 :
Le 18 janvier 2025 à 23:02:35 :
Personnellement, j'ai grandi dans l'idée que l'Etat ne me doit rien et que si je n'ai pas d'argent, je suis à la rue. Depuis je sais que ce n'est pas toujours vrai mais je m'y tiens. Je suis le seul fautif et le seul héro de mon argent. Je décide.T'as pas inventé l'eau chaude toi.
Je ne vois pas pourquoi il y autant de messages méprisants à l'encontre de ma réponse. Que veux tu que je te dises ? Je ne touche aucune aide, je ne veux toucher aucune aide et j'agis comme si je ne pouvais toucher aucune aide. Quand je vois le montant prélevé sur ma rémunération, j'imagine qu'il s'agit d'un impot comme un autre.
Je ne vis pas dans un monde où tu peux vivre dépendant de l'Etat par choix. Certains le font, c'est très bien pour eux, personnellement je préfère travailler 70h par semaine pour toucher 8k par mois que ne rien faire pour gagner mes 650 €.
Le 18 janvier 2025 à 23:16:07 :
https://boutique.orange.fr/informations/offre-sociale/15 oros par mois pour téléphone + internet + TV
merci je connaissais pas
ça pourra être utile dans mes conseils
15.99 + 8.99 mobile - 3€ de remise sur forfait mobile le moins cher = 22€ arrondi
soit 8€ de moins que offre free arrondi
Le 18 janvier 2025 à 21:51:36 :
Le 18 janvier 2025 à 21:50:58 :
Le 18 janvier 2025 à 21:44:05 :
Le 18 janvier 2025 à 21:42:31 :
Le 18 janvier 2025 à 21:36:35 :
Mon patron qui m'oblige à venir travailler en échange de l'argent qu'il me verse, quelle indignité![]()
quoi ton taf ?
baratineur ?ok 30€ le renouvellement de pilules 5 minutes chrono ou la prescription d'une boite de doliprane a 2€ au bénéficiaire de la CMu qui lui a 18€ par jours pour survivre, dans beau pays ou le paquet de tiges coute 13€
Raté je ne suis pas médecin généraliste
Si tu es médecin moi je suis Jeanne d'arc
On doit te croire sur parole le troll
Comique va
Un médecin à 21h50 sur un sous forum de jvc
Mais oui mon grand je te crois, ça fait pas un pli que tu es médecin
Le 18 janvier 2025 à 22:13:30 :
Le 18 janvier 2025 à 22:09:23 :
Le 18 janvier 2025 à 21:56:34 :
En fait j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut être "pour" le RSA. Qu'on aide ceux qui ne peuvent pas travailler, aucun problème avec ça, mais comment on peut aider ceux qui ne VEULENT pas travailler ? Alors ils ne sont surement pas tous dans ce cas, mais il y en a (et un, c'est déjà un de trop).et pourquoi de trop ?
il fait de mal a personne.
y en a qui tueraient père et mère pour avoir un taf .. va pas se battre pour être malheureux en + au final ..de trop c'est + un Barnier a 28000€ 20 smic net ou 50 rsa
+ retraite énorme de madame Barnier
+ rentes immobilières
+ rentes financières
+ chauffeur etc ..ou des repas a 1000€ par tête au frais du contribuables d'un Wauquiez pour gueuleton avec journalistes d'extreme droite ou autre ..
Barnier il a une fonction utile et surtout, il a du pouvoir. Tu dois payer les gens qui ont du pouvoir, pour éviter la corruption.
Après le "il ne fait de mal à personne", ben si, il me fait du mal à moi, car je donne mes euros pour l'aider à vivre sans rien faire. Je m'en fiche de lui moi, il ne veut pas travailler c'est son problème, pas le mien. Il a le choix en fait. Un tétraplégique il n'a pas le choix donc oui, je l'aide volontier.
Les hommes politiques pas corrompu qu'il dit le faux médecin
Ils ont tous des casserole au uc, finissent avec des bracelets électroniques car ils peuvent pas faire de prison car sinon ils sont dead en prison mais non ils sont pas corrompu jusqu'à l'os mdr.
La parole d'un voleur à l'étalage à plus de valeur qu'un homme politique mdr
Tu vis 2 semaines avec le RSA si t'es un gros cas social. Si tu sais un minimum gérer ton budget, alors tu survis quand même pas mal.
Si t'es pas satisfait de pas pouvoir t'empoisonner au McDo et de pas pouvoir regarder la dernière chiasse de Marvel toutes les semaines, bah décarcasse toi. Sinon, fais preuve de sobriété
Le 18 janvier 2025 à 22:27:29 :
Le 18 janvier 2025 à 22:25:28 :
Le 18 janvier 2025 à 22:12:39 :
Le 18 janvier 2025 à 22:11:33 :
Le 18 janvier 2025 à 21:57:46 :
> Le 18 janvier 2025 à 21:56:34 :
>En fait j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut être "pour" le RSA. Qu'on aide ceux qui ne peuvent pas travailler, aucun problème avec ça, mais comment on peut aider ceux qui ne VEULENT pas travailler ? Alors ils ne sont surement pas tous dans ce cas, mais il y en a (et un, c'est déjà un de trop).
On troll on troll mais je pense que la majorité des RSAistes ne le sont pas par choix
![]()
Par contre qu'ils refusent de faire du bénévolat en échange de leur RSA est une honte
![]()
vas y le petit sadique, ..
montre nous comment tu vis avec 560 balles ..
et comment tu seras joyeux d'aller faire 15h sous menace qu'on te coupe tes vivres, a aller ramasser des feuilles mortes ou en stage debout dans un centre de tri devant un tapie roulant emploi en tension ...trou duc
Tu sais quand j'étais petit mes parents m'ont appris à donner en retour, c'est pas du sadisme c'est de l'éducation
![]()
moi j'ai appris a rien attendre en retour
comme quand on aime, même si on souffreet j'ai appris a partager et pas stigmatiser ou vouloir pour d'autres ce que ne voudrais pas pour moi même
j'ai appris l'humilité ..
pas le sadisme ou le masochisme ni ta tyrannie, la vie est trop courte ..Quand je reçois j'ai la décence de donner quelque chose en retour personnellement je suis pas un énorme égoïste
![]()
Les mecs ont 148 heures hebdomadaires de temps libre mais sont pas foutus d'en donner 5 en échange de l'argent qu'on leur file
![]()
Écoute le comique
10 millions de personnes au chômages ou rsa ou aah sur 30 millions d'actifs en France.
Soit un tiers d'actifs sans travail
Et toi tu nous fais une macron en disant qu'il suffit de traverser la rue pour trouver un emploi ?
Ton qi ?
Il dépasse pas 60 donc tu n'es certainement pas médecin ou autre...
Tu es juste un troll de 16 ans à coup sur pour sortir toutes les zanneries que tu débites
Le pleine emploi n'a jamais existé et on n'y arrivera jamais avec un tiers de possible actif sans travail !
Tu piges le problème ou faut te faire un dessin pour que le peu de neurones que tu as se connectent
May trouve un job lol
OK neuronin
Le 18 janvier 2025 à 22:54:47 :
Le 18 janvier 2025 à 22:50:47 :
Le 18 janvier 2025 à 22:47:48 :
Gertrude1 lui on sent qu'il veut avoir une vie confortable avec son RSA sans bosser et qu'il comprend pas que le RSA c'est pour survivre, pas pour vivre.Je te jure, c'est le genre de mecs qui va se trouver des excuses pour tout
![]()
"Ah non mais moi je peux pas faire du bénévolat j'ai un ongle incarné en plus ça m'arrange pas trop j'ai la peau sèche quand il fait froid"
j’espère pas te croiser aux urgences en tous les cas un jour.
car travailler avec de 'humain avec cette mentalité de petite frappe sans âme, ça fait froid dans le dos
Mais il est pas médecin ce mec
Tu as vu les mots qu' ils utilisent et sa moralité qui suinte la haine du pauvre ?
Moi je suis un check du quatar crois moi hein
Le 18 janvier 2025 à 23:03:06 :
Le 18 janvier 2025 à 23:02:42 :
Le 18 janvier 2025 à 22:56:02 :
Le 18 janvier 2025 à 22:54:47 :
Le 18 janvier 2025 à 22:50:47 :
> Le 18 janvier 2025 à 22:47:48 :
>Gertrude1 lui on sent qu'il veut avoir une vie confortable avec son RSA sans bosser et qu'il comprend pas que le RSA c'est pour survivre, pas pour vivre.
Je te jure, c'est le genre de mecs qui va se trouver des excuses pour tout
![]()
"Ah non mais moi je peux pas faire du bénévolat j'ai un ongle incarné en plus ça m'arrange pas trop j'ai la peau sèche quand il fait froid"
j’espère pas te croiser aux urgences en tous les cas un jour.
car travailler avec de 'humain avec cette mentalité de petite frappe sans âme, ça fait froid dans le dosC'est inhumain de te demander un service en l'échange de l'argent qui te permet de survivre ?
oui quand des montants indignes d'un pays développé et que je ne suis pas responsable de la pénurie d'emploi et des emplois esclavagistes précaires.
On attend que tu fasses du bénévolat en étant au rsa
Montre l'exemple vu que c'est la vie de rêve à t'écouter
Allez mon faux médecin, fait une vidéo et montre là ici et on pourra causer...
En attendant je ne vois qu'un mec qui troll là.
En attendant les médecins, soignants, infirmiers, aides soignants, ASH en hôpital public mes héros, mon trésor l’Hôpital Public à préserver avant tous les autres, et à bichonner.
Je parle des médecins et autres qui restent quand un poste, car moins payé bien souvent que dans le privé, que dans une clinique cotée en bourse avec des étage réservés pour des VIP ... et ils restent, et ils font passer la santé avant le pognon.
Je suis aussi pour mieux payer encore les étudiants, internes, qui sont souvent à peine au dessus du seuil de pauvreté mensuel (encore moins si on compte vraiment les heures ) avec des meilleurs conditions de travail, même si dans le lot, il y en aura automatiquement bien de mentalité de droite, de part leur éducation, qui préféreront toujours faire passer la thune avant tout, et qui se barreront ... et qui se sentiront plus pisser parfois de suffisance.
Le rsa est important et au lieu de le donner contre 15h de travail ce qui n'a pas de sens
Il faudrait le donner seulement aux français de france, sous conditions d'irreprochabilite de soit et de ses enfants
Là ça commencerait à devenir intéressant
Le 18 janvier 2025 à 20:52:35 FoulcherXXIV a écrit :
Déjà c’est une abberation que ça existe il faut laisser faire la selection naturelle
Pas un kopeck
Sélection naturelle = je viens me servir dans ton réfrigérateur le cuck
Ça doit rester un droit pour l'élite et il faut que les esclaves travaillent plus pour augmenter le RSA des autres.
Il faut mettre en place un système féodal assez simple
Par exemple après 15 ans au RSA on recevrait une carte comme une naturalisation c'est à dire une carte de membre RSA à vie qui serait transmise de père en fils.
C'est vrai qu'avec une voiture + un compte en banque assez faiblard, vivre au RSA en ayant son propre appartement, c'est juste impossible de nos jours. Comme dit l'OP tu tiens deux semaines grand max
Une voiture coûte très chère ! c'est un gouffre financier (Essence, réparations, Contrôle technique...)
Un appart idem, faut le payer et c'est pas avec ton RSA + APL que tu vas y arriver
La bouffe = 200 Euros par mois en moyenne
--------
C'est mission impossible, tout simplement !! Et j'te parle même pas de faire des activités à côté... T'es condamné à une vie d'Hermite
------
Le RSA est par contre une "bonne" béquille (temporaire), si on vit chez ses parents, que l'on a pas de voiture et qu'on est en pleine création d'un projet professionnel ! Micro-entreprise etc... Ca permet de se maintenir voire de mettre légèrement de côté (si on sort peu). Mais ça s'arrête là
Le fameux RSA Dream n'existe pas ! c'est la pire des choses qui soit. On peut rien faire avec un RSA, on ne survit même pas (Sauf bien sûr de manière temporaire seulement, si on a plus de 5000/10 000 Euros sur son compte.)
C'est la pire chose existentielle. C'est pire que le chômage, pire que l'AAH, et peut-être même pire qu'être salarié random dans une entreprise de merde. (Quoique non peut-être pas quand même....)
En 2K25, il y a 3 solutions qui s'offrent à nous :
▶️1-) Le Salariat Dream. Etre dans le French Dream et l'assumer. A moins d'avoir un bon bagage et des ambitions professionnelle élevées au point de vouloir diriger une entreprise de salariés, d'être PDG ou d'être chef d'une grosse équipe
▶️2-) L'AAH Dream. Bon en général quand on est à l'AAH c'est soit parce que l'on est réellement handicapé physiquement/mentalement parlant. Soit parce que l'on est pas réellement handicapé mais qu'on se considère comme inapte à la vie sociale, et donc de facto, on se retire de soi-même de la société. En clair, il n'y a pas grand chose qui fait rêver là-dedans, mis à part qu'en effet on gagne un peu mieux sa vie. C'est l'équivalent d'un chômage sur le très long terme
▶️3-) Le Micro-entreprenariat ou l'entreprenariat Dream. C'est évidemment le choix qui fait le plus rêver. Car les gens pensent à la liberté et au métier passion quand ils pensent à ça, et ils ont parfaitement raison. Mais c'est loin d'être aussi simple, et seulement les plus déterminés et/ou ceux avec un plan d'action efficace y arriveront. De plus, en France c'est plus difficile de percer que dans d'autre. Bref, c'est le meilleur choix possible, mais encore faut-il réussir financièrement. Seuls 20% y arrivent.
Le RSA n'est pas une option !
Le 18 janvier 2025 à 21:18:24 :
Le 18 janvier 2025 à 21:17:38 50NuanceDeTwerk a écrit :
Moins de 1000€ par mois c'est juste de la survie tu fait rien d'autre à part compter tes sous et prier que ta machine à laver/voiture tombe pas en panne sinon t'es foutu
Et toujours les mêmes larbins qui se réjouissent et qui voudraient qu'on leur donne encore moins, en gros les laisser crever de faim et de froid
On vit vraiment dans le meilleur des mondesDonc, tu ne travailles pas, mais tu veux une voiture, le plein, une pipe et un mars ?
Le 18 janvier 2025 à 21:18:45 :
Le 18 janvier 2025 à 21:17:38 :
Moins de 1000€ par mois c'est juste de la survie tu fait rien d'autre à part compter tes sous et prier que ta machine à laver/voiture tombe pas en panne sinon t'es foutu
Et toujours les mêmes larbins qui se réjouissent et qui voudraient qu'on leur donne encore moins, en gros les laisser crever de faim et de froid
On vit vraiment dans le meilleur des mondesSi tu as décidé de ne pas bosser, tu assumes
Le 18 janvier 2025 à 21:18:49 :
Le 18 janvier 2025 à 21:17:38 :
On vit vraiment dans le meilleur des mondesAvec 1000 oros je vis 2 mois comme un roi sans me priver de rien
Faut apprendre à gérer son budget
Voila exactement les réponses clichés que j'attendais
L'autre ahuri je lui parle de besoins matériels de base et il me parle d'une pipe et d'un Mars
Et l'électricité et le chauffage c'est un luxe aussi gros mongole?
La voiture c'est pour travailler ou chercher un travail mais trop con pour le comprendre à l'évidence
Quand aux autres, "si ils veulent pas bosser qu'ils crèvent" dans un monde ou y'a pas de travail Toutes les stats qui montrent qu'on a littéralement pas assez de boulot pour tout le monde même si demain tout le monde prend tout les postes qui existent ça suffirait pas mais oui c'est des sales fainéants suffit de monter sa boite hein
Gérer son budget alors que y'a un khey qui a montré page 1 qu'il te reste 5,50€ par jour en enlevant les charges incompressibles brillant
Vraiment toujours les mêmes réponses clichés c'est incroyable
le tout c'est de garder le moral, en se raccrochant, à ce qu'on peut ...
même si t'es entouré de 80% de pourritures ..
on y arrive hein ... j'en suis preuve vivante, ou survivante
faut savoir hyper relativiser, ... même ainsi on y laisse des plumes, mais on peut survivre sans se faire détruire.
le + frustrant, perso même pas pour moi, mais pour ceux que je ressens en détresses, et j'ai pas la force ni de pouvoir magique surhumain, pour les sauver tous, câliner tous etc .. pour ceux que j'effrayerais pas dans l'absolu ..
je ne suis qu'un petit grain de sable dans les godasses des sadiques
Données du topic
- Auteur
- BrazilianChad71
- Date de création
- 18 janvier 2025 à 20:38:48
- Nb. messages archivés
- 337
- Nb. messages JVC
- 335