Le message sur le forum semble un peu informel et ambigu, mais je vais essayer de l'expliquer de manière claire :
"Pcq moi je m'amuse à entrer mon pseudo dans la barre de recherche" : La personne explique qu'elle prend du plaisir à rechercher son propre pseudo sur le forum.
"retomber sur mes vieux' et à en reposter quelques-uns" : Cela signifie qu'en recherchant son pseudo, elle retrouve de vieux messages ou discussions qu'elle a publiés auparavant et qu'elle aime parfois les republier.
"´voyez, mais je reste un minimum picky et ce n'est pas avec tous que je suis prêt à faire ça (je développe pas plus, j'en ai pas envie)" : Elle dit qu'elle est sélective ("picky") et qu'il n'est pas question de republier tous ses anciens messages, seulement certains. Elle précise qu'elle ne souhaite pas expliquer davantage ses critères de sélection.
"Je fais tourner ce topoc autour de vous dans le titre mais c'est plutôt que je ne sais pas comment amener la chose autrement" : La personne parle de la discussion en cours (le "topoc" étant une abréviation pour "topic", qui signifie sujet). Elle mentionne qu'elle n'est pas vraiment sûre de comment aborder ce sujet, d'où l'aspect un peu vague de son message.
"aussi ´z'êtes libres de répondre un peu c'que vous voulez" : Elle conclut en disant que les autres membres du forum peuvent répondre de manière libre, sans se limiter à une question précise.