Insomnie soudaine depuis un an
- 1
Toute ma vie j'ai toujours bien dormi jamais eu de soucis, je dormais tout le temps 10h par nuit
L'année dernière en début d'année, un jour j'ai eu du mal à dormir (je dormais aux alentours de 2H du mat) et j'ai du m'endormir vers 8h. Au final j'ai gratté une nuit de 4h de sommeil, je me disais que c'était passager et que j'allais mieux dormir la nuit d'après
La nuit suivante, nuit blanche totale
La je commencais à m'inquiéter, parce qu'avant quand je dormais moins de 10h par nuit j'étais ko et je faisais même des siestes. La, avec 4h de sommeil la veille , je fais une nuit blanche
Forte heureusement je ne travail pas, donc le lendemain toute la journée je reste au lit en essayant de dormir, pas moyen
Le soir vient, et rebelotte, nuit blanche
Donc en gros là j'en suis à 4h de sommeil en 72h, je commencais à faire des crises de panique, je fais au médecin qui me prescrit mélatonine et atarax.
Le soir je prends les médocs, j'arrive à m'endormir mais je ne dors que 6h, comparé à mes nuits de 10h avant.
Et depuis ce jour là, je n'ai plus jamais eu une nuit de 10h de sommeil. Je fais environ 1 à 2 nuit blanche par semaine, et quand je ne fais pas nuit blanche je ne dors que 4 ou 5h.. Je ne me rappel même plus de ma dernière nuit de plus de 5h
C'est un enfer les kheys, surtout comme ça du jour au lendemain, alors que j'étais un gros dormeur de base jamais insomniaque

J'ai le même souci, mais je sais toujours pas d'où ca vient.

Le 22 janvier 2025 à 04:17:16 Mr_Izmar a écrit :
Tu fumes ?
J'ai le même souci, mais je sais toujours pas d'où ca vient.
Non rien je ne bois même pas, je prenais des benzo avant mais j'ai arrêté il y a 3 ans
Le 22 janvier 2025 à 04:20:53 :
Tu fumes ?
J'ai le même souci, mais je sais toujours pas d'où ca vient.Non rien je ne bois même pas, je prenais des benzo avant mais j'ai arrêté il y a 3 ans
A bah aucune idée, je viens de commencer les benzo y'a une semaine mais rien y fait, j'en ai pris 1 puis un demi et je suis encore réveillé et pourtant j'ai dormis 4h hier.
Tu fumes ?
J'ai le même souci, mais je sais toujours pas d'où ca vient.Non rien je ne bois même pas, je prenais des benzo avant mais j'ai arrêté il y a 3 ans
Tu aurais du commencer par là.
Tout traitement de ce type casse le sommeil. Tu peux espérer le voir revenir avec les années, mais au prix d'un rythme de vie régulier, en maîtrisant tes angoisses, ton alimentation, en te fatiguant physiquement, en gérant les écrans et bien sur sans aucun traitement.
Le 22 janvier 2025 à 04:22:52 Mr_Izmar a écrit :
Tu fumes ?
A bah aucune idée, je viens de commencer les benzo y'a une semaine mais rien y fait, j'en ai pris 1 puis un demi et je suis encore réveillé et pourtant j'ai dormis 4h hier.
Ce que je fais maintenant c'est que je ne me "force" pas à dormir, si je suis au lit depuis plus de 30 min et que je ne dors pas je me releve
Tant pis je serais fatigué
Le 22 janvier 2025 à 04:25:33 :
Le 22 janvier 2025 à 04:22:52 Mr_Izmar a écrit :
Tu fumes ?
Ce que je fais maintenant c'est que je ne me "force" pas à dormir, si je suis au lit depuis plus de 30 min et que je ne dors pas je me releve
Tant pis je serais fatigué
J'ai fais pareil là, rien de plus frustrant que de rester plus d'1h dans son lit pour rien...
Et le VDD tu fais peur, j'ai l'impression que y'a aucune solution du coup.
Le 22 janvier 2025 à 04:24:42 Neo-XXI a écrit :
Tu fumes ?
Tu aurais du commencer par là.
Tout traitement de ce type casse le sommeil. Tu peux espérer le voir revenir avec les années, mais au prix d'un rythme de vie régulier, en maîtrisant tes angoisses, ton alimentation, en te fatiguant physiquement, en gérant les écrans et bien sur sans aucun traitement.
Les premieres insomnies sont apparues 1 an après l'arrêt total des benzo
Je suis un peu dans le même cas
J'ai de plus en plus de difficultés à dormir et le problème c'est que je bosse
hier encore j'ai du prendre un médicament à minuit, je me suis endormi vers 1h et je me suis réveillé vers 3h
J'ai essayé ensuite de me rendormir jusqu'à ce que mon réveil sonne, un véritable enfer
Je suis arrivé complètement défoncé au boulot et avec une tronche de déterré
- 1
Données du topic
- Auteur
- PrinceDeLaNuit
- Date de création
- 22 janvier 2025 à 04:14:06
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9