Topic de Ultimatepucix1 :

Etre nul en mathématique = débile?

• 1
Je me pose vraiment cette question :(
Si un mec n'arrive pas à comprendre les maths je veux dire
Je sais qu'il faut de tout pour faire un monde mais les maths sont la base.
en réalité, pour avoir fais de la programmation, je pense qu'un "professeur" explique très mal les mathématiques en général
je fais pas une généralité mais bon, quand on me parlait de fonction en programmation et en cours de mathématiques c'était 2 monde différents (pour citer que cet exemple)
Ne pas comprendre les maths jusqu’en L2 : être intellectuellement limité ou avoir manqué d’enseignements mathématiques et d’exercices. Il suffit de connaître son cours et de faire les exercices de base :hap:

Le 20 janvier 2025 à 20:56:46 :
Ne pas comprendre les maths jusqu’en L2 : être intellectuellement limité ou avoir manqué d’enseignements mathématiques et d’exercices. Il suffit de connaître son cours et de faire les exercices de base :hap:

Les maths sont de la logique, si tu ne l'as pas c'est fini. C'est une sorte de sondeur de vivacité d'esprit au final, les maths.

Le 20 janvier 2025 à 20:57:57 :

Les maths sont de la logique, si tu ne l'as pas c'est fini. C'est une sorte de sondeur de vivacité d'esprit au final, les maths.

Si t'as pas de logique, il suffit de boucler pour mémoriser le procédé
La compréhension est un luxe non nécessaire, mais faut pas le dire :)

Le 20 janvier 2025 à 20:57:57 :

70% des lycéens qui débarquent en prépa ont des lacunes de logique, d’où le chapitre élémentaire en début de programme sur les raisonnements :hap:

C'est plus complexe que ça .
  • 1

Données du topic

Auteur
Ultimatepucix1
Date de création
20 janvier 2025 à 20:52:56
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 98