en réalité, pour avoir fais de la programmation, je pense qu'un "professeur" explique très mal les mathématiques en général je fais pas une généralité mais bon, quand on me parlait de fonction en programmation et en cours de mathématiques c'était 2 monde différents (pour citer que cet exemple)
Ne pas comprendre les maths jusqu’en L2 : être intellectuellement limité ou avoir manqué d’enseignements mathématiques et d’exercices. Il suffit de connaître son cours et de faire les exercices de base
Le 20 janvier 2025 à 20:56:46 : Ne pas comprendre les maths jusqu’en L2 : être intellectuellement limité ou avoir manqué d’enseignements mathématiques et d’exercices. Il suffit de connaître son cours et de faire les exercices de base
Les maths sont de la logique, si tu ne l'as pas c'est fini. C'est une sorte de sondeur de vivacité d'esprit au final, les maths.
Le 20 janvier 2025 à 20:56:46 : Ne pas comprendre les maths jusqu’en L2 : être intellectuellement limité ou avoir manqué d’enseignements mathématiques et d’exercices. Il suffit de connaître son cours et de faire les exercices de base
Les maths sont de la logique, si tu ne l'as pas c'est fini. C'est une sorte de sondeur de vivacité d'esprit au final, les maths.
Si t'as pas de logique, il suffit de boucler pour mémoriser le procédé La compréhension est un luxe non nécessaire, mais faut pas le dire
Le 20 janvier 2025 à 20:56:46 : Ne pas comprendre les maths jusqu’en L2 : être intellectuellement limité ou avoir manqué d’enseignements mathématiques et d’exercices. Il suffit de connaître son cours et de faire les exercices de base
Les maths sont de la logique, si tu ne l'as pas c'est fini. C'est une sorte de sondeur de vivacité d'esprit au final, les maths.
70% des lycéens qui débarquent en prépa ont des lacunes de logique, d’où le chapitre élémentaire en début de programme sur les raisonnements