Se marier pour donner le droit de résidence à ma copine
Le 19 janvier 2025 à 02:43:42 :
Le 19 janvier 2025 à 02:31:57 :
Quel pays d'Afrique ?On est pas au Kazakhstan, il y a des visas pour le rapprochement familial. C'est pas normal que t'ai à te marier pour que ta copine puisse vivre avec toi.
Ca serait pas un pays sur liste rouge par hasard ?
Je peux pas donner plus de détail mais elle est arrivée à 20 ans ici et elle peut y rester tant qu’elle encore étudiante ou qu’elle travaille.
Le gros problème c’est qu’elle va bientôt terminer son master et trouver un employeur reste assez compliqué avec son permis de séjour, car beaucoup ont la flemme de faire toute l’administratif avec l’état pour ensuite l’embaucher.Donc ça me fout aussi la pression de mon côté
Ah non j'avais lu que ça faisait 20 ans qu'elle était sur le territoire
Dans ce cas c'est le classique visa étudiant puis post-études. L'employeur fera les démarches administratives car il n'a pas de charges sur les travailleurs étrangers vu qu'ils n'ont pas accès aux caisses de cotisations.
Aussi, si vous êtes paxés, on ne peut pas vous éloigner tant qu'elle cherche du travail... Sauf si elle vient d'un pays à problèmes dont tu tairais le nom, type Syrie
Je suis travailleur international, donc les mariages internationaux on en voit beaucoup. La plupart des gens ignorent que le simple fait de vivre en concubinage et de travailler légalement est suffisant pour obtenir la résidence permanente dans la plupart des pays de l'Union Européenne.
Il existe aussi des pays avec des accords de jure, type Ukraine, Iran, Liban, où les ressortissantes femmes n'ont pas besoin de visa pour résider en France, comme les citoyens de l'UE.
Le 19 janvier 2025 à 02:48:11 :
Le 19 janvier 2025 à 02:45:04 :
Le 19 janvier 2025 à 02:40:45 :
Le 19 janvier 2025 à 02:37:43 :
J'ai un pote qui a fait ca mais avec une meuf d'asie du sud est, au final ils se sont séparés car ils s'entendaient pas, elle en avait rien a foutre du droit de résidenceAprès si tu trouves du travail pendant que t'es légalement sur le territoire français, t'es généralement pas expulsé mais ton régime de visa change.
Par exemple un collègue à moi a été marié à une thaï pendant 11 ans. Lors du divorce, elle travaillait depuis le jour où elle a posée le pied en France, du coup elle a été immédiatement passée sous visa de travailleur étranger puis finalement sous résidence permanente. Elle a même pu demander une garde alternée pour l'enfant durant le divorce.Et ce genre de
cassoscollègueils ne passent pas dans confessions intimes ou l'émission s'y substituant ? Bizarre.
Pourquoi il passerait dans une émission pour un divorce qu'il a demandé ?
Sa femme voulait (est) rester à Paris et lui voulait retourner vivre à Nice avec sa fille. Le seul problème c'était la garde, qui a été attribuée au père pour des raisons de scolarisation.
C'est vrai, c'est devenu tellement commun les couples déconstruit, faussement ouvert à l'autre, que ça en devient la norme. Mais bon, se marier à une thaï, il était prévenu, maintenant un coup de vent et le mariage qui était seulement de papier et non de parole, d'engagement, d'autant plus avec enfant, est envolé.
Déjà qu'entre personne d'une même culture ça rate en raison de la perte du symbolique et des rites, mais en plus certains se mettent des battons dans les roues par des femmes éprises d'un exotisme européen.
Ça va que la France est généreuse et laxiste, mais c'est quand même être un peu con de s'engager avec une femme qui n'a même pas les papiers
Le 19 janvier 2025 à 02:40:55 :
Le 19 janvier 2025 à 02:38:03 :
Le 19 janvier 2025 à 02:30:20 :
l'op qui va mystèrieusement devenir célibataire une semaine après avoir été marié
Mais non, ne soyez pas si optimiste, vous lui vendez du rêve
elle va attendre de tomber en cloque, et là ensuite elle pourra toucher une rente durable de son blanc de poulet élevé au grain et demander le divorce par une association féministe des femmes racisées.
L'op sera vu comme un immonde mâle blanc hétéro néo colonisateur
sa femme, ex femme, comme la victime, et l'enfant un dégât collatéral.
Voilà le truc. Je suis noir et elle aussi.
C’est une histoire assez compliquée mais sa mère est arrivée en Europe il y a genre 20 ans en laissant sa fille avec son père en Afrique.
Sa mère s’est mariée rapidement avec un blanc pour avoir les papiers mais aussi parce qu’elle l’aimait.
Sa fille (ma copine) est arrivée en 2020 ici et elle s’est fait matrixé par sa mère pour sortir avec un blanc afin d’avoir les papiers facilement. Mais son style d’homme à la base sont les noirs et elle est tombée amoureuse de moi. Elle m’avait expliqué sa situation et je l’ai accepté en lui promettant le mariage car j’ai aussi les papiers.
Il y a eu beaucoup de tensions entre sa mère et elle a mon sujet. D’après sa mère les noirs ne sont pas sérieux, trompeurs, etc et voyait d’un très mauvais œil que je sorte avec sa fille. Toutefois elle a fini par accepter son choix et j’ai même été présenté à sa mère dont elle m’aime beaucoup.
Mais où ça se corse s’est maintenant. Ma copine est une 7-8/10 à mes yeux, intelligente et gentille. C’est juste qu’elle aime bien les réseaux et reste un peu matérialiste mais c’est commun chez les femmes noires.
Le truc c’est qu’elle ne m’attire plus tellement physiquement (elle a pris un peu de poids) mais sexuellement également c’est plus trop ça. En plus je pars faire 6 mois à Londres en octobre apprendre l’anglais et je referai la même chose pour l’allemand à Berlin dans 2 ans.
Et il y a encore mes parents qui souhaitent que je me marie dès mes 30 ans et pas avant.
Je l’ai expliqué à ma copine aujourd’hui et elle a fondu en larme.
Le 19 janvier 2025 à 02:55:43 :
Le 19 janvier 2025 à 02:48:11 :
Le 19 janvier 2025 à 02:45:04 :
Le 19 janvier 2025 à 02:40:45 :
Le 19 janvier 2025 à 02:37:43 :
J'ai un pote qui a fait ca mais avec une meuf d'asie du sud est, au final ils se sont séparés car ils s'entendaient pas, elle en avait rien a foutre du droit de résidenceAprès si tu trouves du travail pendant que t'es légalement sur le territoire français, t'es généralement pas expulsé mais ton régime de visa change.
Par exemple un collègue à moi a été marié à une thaï pendant 11 ans. Lors du divorce, elle travaillait depuis le jour où elle a posée le pied en France, du coup elle a été immédiatement passée sous visa de travailleur étranger puis finalement sous résidence permanente. Elle a même pu demander une garde alternée pour l'enfant durant le divorce.Et ce genre de
cassoscollègueils ne passent pas dans confessions intimes ou l'émission s'y substituant ? Bizarre.
Pourquoi il passerait dans une émission pour un divorce qu'il a demandé ?
Sa femme voulait (est) rester à Paris et lui voulait retourner vivre à Nice avec sa fille. Le seul problème c'était la garde, qui a été attribuée au père pour des raisons de scolarisation.C'est vrai, c'est devenu tellement commun les couples déconstruit, faussement ouvert à l'autre, que ça en devient la norme. Mais bon, se marier à une thaï, il était prévenu, maintenant un coup de vent et le mariage qui était seulement de papier et non de parole, d'engagement, d'autant plus avec enfant, est envolé.
Déjà qu'entre personne d'une même culture ça rate en raison de la perte du symbolique et des rites, mais en plus certains se mettent des battons dans les roues par des femmes éprises d'un exotisme européen.
Ça va que la France est généreuse et laxiste, mais c'est quand même être un peu con de s'engager avec une femme qui n'a même pas les papiers
Ah mais moi je suis travailleur étranger, je ne connais que des gens qui travaillent à l'étranger. Il vivait en Thaïlande quand il se sont rencontrés, moi il était déjà divorcé quand je l'ai connu et il ne vivait plus en France vu qu'on s'est rencontré en Italie. Je doute qu'ils aient vécus longtemps en France, je parlais uniquement des visas.
Maintenant ce genre d'histoires je n'en entends plus trop car je vis au milieu de l'Europe depuis que l'ancien chef du KGB a envahi le pays de mon employeur, donc tous les citoyens sont exemptés de visas. Il existe des accords avec la plupart des pays frontaliers à l'UE, incluant Monténégro, Serbie, Turquie, Moldavie, Biélorussie, Ukraine, Albanie, Norvège et Bosnie. Donc personne n'a besoin de visa ici s'il est en couple avec un étranger, pour peu que la personne travaille.
Au final les derniers qui ont encore ces histoires de visas ce sont les russes ici en Tchéquie
Le 19 janvier 2025 à 02:59:45 :
l'op qui va mystèrieusement devenir célibataire une semaine après avoir été marié
elle va attendre de tomber en cloque, et là ensuite elle pourra toucher une rente durable de son blanc de poulet élevé au grain et demander le divorce par une association féministe des femmes racisées.
C’est une histoire assez compliquée mais sa mère est arrivée en Europe il y a genre 20 ans en laissant sa fille avec son père en Afrique.
Sa mère s’est mariée rapidement avec un blanc pour avoir les papiers mais aussi parce qu’elle l’aimait.Sa fille (ma copine) est arrivée en 2020 ici et elle s’est fait matrixé par sa mère pour sortir avec un blanc afin d’avoir les papiers facilement. Mais son style d’homme à la base sont les noirs et elle est tombée amoureuse de moi. Elle m’avait expliqué sa situation et je l’ai accepté en lui promettant le mariage car j’ai aussi les papiers.
Il y a eu beaucoup de tensions entre sa mère et elle a mon sujet. D’après sa mère les noirs ne sont pas sérieux, trompeurs, etc et voyait d’un très mauvais œil que je sorte avec sa fille. Toutefois elle a fini par accepter son choix et j’ai même été présenté à sa mère dont elle m’aime beaucoup.Mais où ça se corse s’est maintenant. Ma copine est une 7-8/10 à mes yeux, intelligente et gentille. C’est juste qu’elle aime bien les réseaux et reste un peu matérialiste mais c’est commun chez les femmes noires.
Le truc c’est qu’elle ne m’attire plus tellement physiquement (elle a pris un peu de poids) mais sexuellement également c’est plus trop ça. En plus je pars faire 6 mois à Londres en octobre apprendre l’anglais et je referai la même chose pour l’allemand à Berlin dans 2 ans.
Et il y a encore mes parents qui souhaitent que je me marie dès mes 30 ans et pas avant.
OK on a beaucoup plus d'informations. Du coup quittes la.
Sa mère s’est mariée rapidement avec un blanc pour avoir les papiers mais aussi parce qu’elle l’aimait.Sa fille (ma copine) est arrivée en 2020 ici et elle s’est fait matrixé par sa mère pour sortir avec un blanc afin d’avoir les papiers facilement. Mais son style d’homme à la base sont les noirs et elle est tombée amoureuse de moi. Elle m’avait expliqué sa situation et je l’ai accepté en lui promettant le mariage car j’ai aussi les papiers.
Il y a eu beaucoup de tensions entre sa mère et elle a mon sujet. D’après sa mère les noirs ne sont pas sérieux, trompeurs, etc et voyait d’un très mauvais œil que je sorte avec sa fille. Toutefois elle a fini par accepter son choix et j’ai même été présenté à sa mère dont elle m’aime beaucoup.Mais où ça se corse s’est maintenant. Ma copine est une 7-8/10 à mes yeux, intelligente et gentille. C’est juste qu’elle aime bien les réseaux et reste un peu matérialiste mais c’est commun chez les femmes noires.
Ah mais au moins un de ses parents est français du coup ?
Filiation, rapprochement familial, fin de l'histoire
Se marier en 2025 🤣🤣🤣
Sélection purement naturelle sur toi
Tu peux très bien rester avec sans te marié
Le 19 janvier 2025 à 03:03:52 :
Je l’ai expliqué à ma copine aujourd’hui et elle a fondu en larme.Ah mais au moins un de ses parents est français du coup ?
Ça ne fonctionne pas car ma copine est arrivé quand elle avait 20 ans. Il faut venir avant tes 16 ans pour y avoir droit justement…
Le 19 janvier 2025 à 03:13:00 :
Se marier en 2025 🤣🤣🤣Sélection purement naturelle sur toi
Tu peux très bien rester avec sans te marié
Elle peut se faire renvoyer dans son pays
Le 19 janvier 2025 à 03:03:52 :
Je l’ai expliqué à ma copine aujourd’hui et elle a fondu en larme.Ah mais au moins un de ses parents est français du coup ?
Fait ce truc de filiation rapprochement truc machin c'est le mieux à faire
Ce texte montre que le mariage tu va regretter je sais que c'est triste pour elle et toi de se dire qu'elle va peut-être partir mais tu dois penser avec ton cerveau pas avec ton cœur ( qui est encore plus dangereux que la bite contrairement à ce qu'on pense ) car la tu va t'engager sur une situations définitive qui aura un impact sur toute ta vie
alors tente ce truc de filliation

Ton histoire pue les embrouilles l'op.
Entre toi qui n'as plus trop de sentiments, la mère de ta copine campée sur ses préjugés et qui veut forcer sur le ticket "mariage = papiers", et tes parents qui forcent sur le mariage, c'est le bon mélange pour faire un choix à long terme que tu regretteras.
Pour une étrangère d'origine africaine il y a des moyens de rester en France sans mariage, en quelques mois elle trouvera si elle le veut vraiment.
Autre point que je signalerais, selon son pays d'origine avoir les documents relatifs à son état civil peut être plus ou moins long (et chiant) (administratifs qui ne veulent pas bosser, envois par courrier bien longs, frais, besoin éventuel de traductions). Si tu tombes sur des gens incompétents ou qui ne veulent pas bosser tu passeras vite quelques semaines plus ou moins embourbé dans la paperasse.
Sans compter la récupération du livret de famille et la demande de visa.
Tu es en âge de te marier, mais vois bien si tu n'es pas sur la route d'un mariage qui durerait genre 2 ans et pas plus. Mariage avec séparation de biens bien entendu.
Si tu m'avais dit qu'elle venait d'Asie, d'Amérique, des Balkans, ou du Moyen-Orient je t'aurais dit oui
Mais Afrique laisse tomber bordel, à moins que tu sois africain
Le 19 janvier 2025 à 03:32:41 :
Si tu m'avais dit qu'elle venait d'Asie, d'Amérique, des Balkans, ou du Moyen-Orient je t'aurais dit ouiMais Afrique laisse tomber bordel, à moins que tu sois africain
Il a dit qu'il est noir, donc il est forcément d'origine africaine.
Sinon l'auteur, comme je t'ai dis, visa post-études et vous vous paxez, elle n'est pas expulsable tant qu'elle cherche du travail en post-études. Encore une fois, ce n'est pas les 13% de travailleurs étrangers légaux qui posent problème en France, personne ne va venir la chercher
Le 19 janvier 2025 à 03:37:24 :
Si tu m'avais dit qu'elle venait d'Asie, d'Amérique, des Balkans, ou du Moyen-Orient je t'aurais dit ouiMais Afrique laisse tomber bordel, à moins que tu sois africain
Sinon l'auteur, comme je t'ai dis, visa post-études et vous vous paxez, elle n'est pas expulsable tant qu'elle cherche du travail en post-études. Encore une fois, ce n'est pas les 13% de travailleurs étrangers légaux qui posent problème en France, personne ne va venir la chercher
Dont le pays où je vis on ne peut pas se pacser
Le 19 janvier 2025 à 03:37:24 :
Elle a 6 mois pour trouver un taf. C’est juste qu’il y a peu d’employeur qui est prêt à faire toutes les démarches administratives pour l’engager
Ça partait mal avec le titre et ton explication sur la deuxième page rend les choses pire.
C'est clairement un immense bourbier, fait gaffe l'OP
.gif)
Dans tous les cas voici les pour et les contre chez elle uniquement:
Pour :
- 7/8-10 de visage et de corps
- Intelligente et fais des études (chimie)
- Gentille et a des valeurs (fidélité)
Contre :
- Perte de sentiments et d’attirance
- Fille quand même matérialiste
- Des disputes plus fréquentes (et on a déjà fait quelques pause)
- Discussions monotones par moment ( du sens qu’on a rien à se dire)
- 2 voyages linguistiques de 6 mois envisagé (impératif que je les fasses)
Mais si je la quitte j’ai également peur de ne pas retrouver équivalent chez une autre personne.
Et surtout, je me sens coupable de la quitter après 3 ans alors qu’avant je lui promettais le mariage à mes 26-27 ans…
J'étais dans le même cas que toi, je me suis marié avec une européenne d'un pays à "problème" après 2 ans, et la ça fait plus de 5 ans qu'on est ensemble et on essaye de faire notre premier enfant. Ça se passe super bien entre nous, on s'aime de ouf et je regrette absolument pas une seule seconde de m'être mariée à ma femme, elle est magnifique, super intelligente et mieux éduquée qu'une occidentale.
Je précise qu'elle a bac +3, a voyagé dans pas mal de pays, on est tous les deux dev et on vit dans un autre pays de l'UE mais en tout cas je regrette absolument pas
Données du topic
- Auteur
- Yamiastral
- Date de création
- 19 janvier 2025 à 02:27:36
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 47