J'ai le seum contre PEUGEOT
Sans déconner ils auraient pu enterrer la concu s'ils avaient pas tout misé sur leur puretech de merde
J'aime pas le délire des SUV et j'aimais beaucoup les design des anciennes 208 et 308, mais faut avouer que par rapport à ce qui se fait de nos jours les designs de Peugeot enterrent la concu, que ce soit l'extérieur ou l'intérieur (enfin l'habitacle quoi, pas sous le capot
) :
Je le dis sans la moindre vergogne, en terme d'apparence Peugeot enterre Audi ( ), BMW (
) et Mercedes (j'aimais bien Mercedes mais maintenant c'est une marque très connotée "autre"
)
Heureusement que Renault commence à se réveiller même s'ils cassent aussi les couilles avec leurs électriques de merde (enfin ça c'est plutot la faute à l'UE )
Peugeot ça fait depuis 30 ans que c'est de la merdé
La chasse aux coûts c'était déjà bien présent avant Tavares
Le 25 janvier 2025 à 17:50:07 :
Peugeot ça fait depuis 30 ans que c'est de la merdéLa chasse aux coûts c'était déjà bien présent avant Tavares
Un peu de respect pour la légendaire 406 HDI 110ch quand même
Le 25 janvier 2025 à 17:51:16 Marloudu44 a écrit :
Même une 406 ça respire l'économie sur pleins d'aspects, j'en ai eu en berline et coupé
Je trouve que les Peugeot du début des années 2000 sont tops, 308 306 206 406 407
Ca respire peut-être l'économie comme tu dis, mais au moins c'est des voitures accessibles aux prolos aujourd'hui (j'en fais partie j'ai une 308)
Au même prix t'as l'immonde clio 2 de Renault (certes très fiable mais au design triste et horrible) ou des vieilles Opel éclatées
Avant ça, c'était parfait
Sauf que c'est claqué maintenant.
Mercedes > Peugeot.
Le 25 janvier 2025 à 17:54:24 Marloudu44 a écrit :
En parlant de clio 2 j'en croise encore tous les jours en phase. 1 alors que les rares 206 que je croise c'est des phase 2
La clio 2 phase 1 mais quelle immondice Après tu en croiserais toujours dans 10 ans puisque les jeunes resteront trop pauvres pour s'acheter une voiture plus récente
Le 25 janvier 2025 à 17:55:09 LeVraiMorpheus a écrit :
Faut vraiment être un sacré golem pour apprécier le design Peugeot
trouve plus joli en véhicule moderne qu'on rigole
Le 25 janvier 2025 à 17:55:21 MechantTrader a écrit :
Sauf que c'est claqué maintenant.Mercedes > Peugeot.
Origine?

Le 25 janvier 2025 à 17:48:11 :
Sans déconner ils auraient pu enterrer la concu s'ils avaient pas tout misé sur leur puretech de merde![]()
J'aime pas le délire des SUV et j'aimais beaucoup les design des anciennes 208 et 308, mais faut avouer que par rapport à ce qui se fait de nos jours les designs de Peugeot enterrent la concu, que ce soit l'extérieur ou l'intérieur (enfin l'habitacle quoi, pas sous le capot
) :
![]()
![]()
![]()
Je le dis sans la moindre vergogne, en terme d'apparence Peugeot enterre Audi (
), BMW (
) et Mercedes (j'aimais bien Mercedes mais maintenant c'est une marque très connotée "autre"
)
Heureusement que Renault commence à se réveiller même s'ils cassent aussi les couilles avec leurs électriques de merde (enfin ça c'est plutot la faute à l'UE
)
Peugeot ca n’existe plus, c’est qu’un logo.
Les constructeurs français sont débiles.
Qu’est-ce qui marche à chaque fois ?
La 206, la 405, la 406 coupé, la 205, la 205 gti, etc etc.
Soit des voitures pas chères et fiables. Avec des moteurs fiables et sympa.
Leur courses au haut de gamme va à l’inverse de ce que les gens veulent, surtout dans un pays en déclin comme la France.
Il suffit à Peugeot de faire une petite voiture genre 206 ou un suv. Le tout avec le minimum de gadgets inutiles, avec un poids le plus bas possible, avec le moins d’électroniques possibles. Une consommation de 4l/100 et un moteur qui fait 500 000km sans soucis.
Et voilà, la marque est relancée…
Mais non ils préfèrent faire des puretech de merde et foutre des écrans tactiles et des trucs qui tombent en panne dans des voitures à 40 000€ qui leur coutent 35 000 à produire en prenant en compte le marketing et tous les frais de rappels/garantis etc.
Alors que ce que les gens veulent c’est des voitures à 15 000€ fiables et sans emmerde qui coûtent 5000 à produire.
Peugeot c'était bien avant maintenant ils ont des pratiques commerciales, juste bonne à faire du fric à moindre coûts
Tu peux me filer une voiture ultra stylé et technologique, si mécaniquement c'est de la merde non fiable je prendrai pas
Je préfère une voiture moche qui roule bien qui me conduit d'un point A au point B sans sourciller
Plutôt qu'une belle voiture qui passe ça vie aux garage
Ont dit que les asiatique sont moches, mais moi je leurs trouve un charme
Je vois même beaucoup de français et des africain rouler en asiatique d'occasion
J'ai encore la 306 XSI de mon père au fond du garage, 135cv mais ça marche très fort.
Super châssis et train avant tu t'amuses bien avec sur routes sinueuses.
Même les 405 marchaient super bien, mon frère avait une 405 STI avec un moteur de Mi16 dessus il bouffait tout le monde sur la route
Données du topic
- Auteur
- ElementaryVAMP
- Date de création
- 25 janvier 2025 à 16:48:11
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27