J'aurais 1.1 millions d'euros à 50 ans
Je place 1350€ par mois dans un fnb qui rapporte en moyenne 9% par an
Ça fait déjà 1 an et demi que je fais ça + un peu crypto, au total j'ai accumulé 38k
Peu importe ce qui m'arrive dans la vie mon but premier est d'investir cette somme chaque mois quitte à faire des boulots ingrats. Là je suis au chômage et je retrouve pas dans ma branche (informatique), je suis prêt à faire n'importe quoi à la fin du chômage pour continuer d'investir cette somme
Pourquoi vous faites pas ça aussi?
Par contre si tout le monde fait ça notre société de consommation s'effondre totalement
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on apprend pas ça à l'école
Le 14 janvier 2025 à 17:12:18 :
Je le fais aussi, j’épargne 1000-1100 par mois.
T'investis dans quoi?
Le 14 janvier 2025 à 17:14:17 :
Crée plutôt un business, sinon tu vas passer à côté de ta vie
J'en ai déjà un, j'ai un Airbnb
J'aimerais éventuellement en acquérir un autre mais je vois pas d'autre business possible où le rapport risque/reward est intéressant
Le 14 janvier 2025 à 17:15:37 :
Le 14 janvier 2025 à 17:14:17 :
Crée plutôt un business, sinon tu vas passer à côté de ta vieJ'en ai déjà un, j'ai un Airbnb
J'aimerais éventuellement en acquérir un autre mais je vois pas d'autre business possible où le rapport risque/reward est intéressant
C'est un bon début, mais fais quelque chose, l'investissement avec l'épargne c'est bien mais... T'auras 50 ans et les meilleurs années derrière toi
Le 14 janvier 2025 à 17:18:43 :
il est préférable de profiter jeune. imagine tu chopes un cancer a 50 ans.
Je voyage quand même 2 fois par an
Le 14 janvier 2025 à 17:20:11 :
Aucun intérêt, et pas garantie, tu perds juste du temps
L'intérêt c'est de pas me retrouver à la rue quand l'IA aura pris tous les jobs, 99% des prolo seront dans une merde noire

Super ton million qui vaudra même pas 1 millions dans 25 ans
"Chouette j'ai 1 millions sur mon compte, ah merde j'ai 50 ans "
Ca sert strictement à rien sauf à léguer à tes enfants mais bon sacrifier toute ta vie avec des boulots ingrats pour ça
Tu te rends bien compte que tu n'as qu'une seule vie et que tu peux être malade voir mourir dans 15 ans ?
Investir je veux bien mais investir sur plus de 20 ans et vivre comme un clochard le reste du temps c'est ridicule
Le 14 janvier 2025 à 17:24:47 :
C’est quand t’es jeune qu’il faut profiter de la vie pas à 50 ans
Je voyage quand même deux fois par an, c'est déjà bien je trouve
Le prolo moyen fait quoi de plus de sa vie ?
Le 14 janvier 2025 à 17:28:43 :
1 million ça vaudra rien quand tu auras 50 ans
Ce sera toujours mieux que rien. La plupart des prolo auront rien
Le 14 janvier 2025 à 17:29:36 :
Le 14 janvier 2025 à 17:28:43 :
1 million ça vaudra rien quand tu auras 50 ansCe sera toujours mieux que rien. La plupart des prolo auront rien
Supposons que t'aies 25 ans:
Avec une inflation de 3%/an pendant 25 ans, 1 million aujourd'hui équivaut 2.1 million à 50 ans
C'est créer quelque chose que tu dois faire, l'investissement par l'épargne c'est bien mais trop lent + avenir incertain.
Je suis parti de rien (15k héritage), maintenant passé les 2M net en construisant des logements.
C'est en faisant des plus-values qu'on s'enrichit, pas avec des petits loyers qui paient le crédit, actions ou dividendes.
Il faut d'abord se constituer un patrimoine important, ensuite tu places tes billes pour avoir des rentes
Pourquoi vous faites pas ça aussi?
parce que nous on est pas des mythos
Données du topic
- Auteur
- Gokkku
- Date de création
- 14 janvier 2025 à 17:08:06
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21