Licenciement alternant après période d'essai
Supprimé- 1
Bonjour à tous,
Je suis en alternance depuis septembre 2024 (en master) et ma période d'essai est fini déjà depuis le 12 décembre.
Recemment mon manager et tuteur accessoirement, s'est fait rétrograder, et a laissé place à un recrutement externe d'une nouvelle directrice ("boss woman") depuis mi decembre
Cette directrice n'est peu apprécié de l’équipe, moi je ne pretais guere attention.
Je n'ai que de base droit que à 1 jour de télétravail.
Jusqu'a la période des fêtes de fin d'année, ou je suis venu le jeudi 26 decembre, et il n'y avait personne dans le bureau, uniquement les services généraux (je ne travaille pas avec eux)
J'envoi donc un msg teams à cette directrice (mon tuteur était e congé) pour dire que je suis seul et que ce n'est pas normal!! je suis censé etre la pour apprendre et il n'y a personne de mon équipe. Ni meme les autres alternants du service, tous sont en télétravail, sauf moi qui est droit que à 1 jour.
Je lui revendique mon mécontentement à la directrice, qui le prend mal.
La semaine du 31 je décide donc de ne pas venir et de rester en télétravail (je travaillais malgré tout)
ET elle le découvre et me le reproche.
Je suis alternante et elle mesure mes KPIs, je dois etre perrfomante selon elle
La j'ai eu un entretien avec la RH et elle, qui ont décider de me licencier (sous préavis) et que je doit attendre jusqu'a 1 certaine date pour avoir un entretien avec elles et qu'elles prennent leurs décisions.
Je suis censé faire quoi la? je gagne combien au prud'homme ? Elles ne m'ont pas annoncé le motif du licenciement
Le 07 janvier 2025 à 23:26:15 :
tu étais vraiment tout seul dans les locaux ? Normalement ils ont pas le droit de te laisser seul en tant qu'alternant/stagiaire je crois
Oui seul de chez seul, meme le service commercial était pas la
Il n'y avait que la sécurité et 1 meuf des sservices généraux
Claque 400 balles d'avocat pour te conseiller et lancer une procédure prud'homal c'est un excellent investissement vu ce que tu peux gagner.
Et surtout la elles sont en train de récupérer des preuves pour me licencier mais elles ont absolument rien
Surtout que ya personne pour faire ses tcikets de merde, personne travaille à part moi et elle veut me licencier
Imo tu risque rien mais a voir.

.gif)
Le 07 janvier 2025 à 23:34:17 :
Je travaille qu'avec des brownies qui sont h24 en télétravail et en arret maladie
Ce racisme décomplexé
La semaine de noel " Méééééé je suis tout seul je veux apprendre ! C'est pas juste vous avez pas le droit je suis très mécontent de la société et de vous hein ! "
Fallait rentrer et pas faire chier le monde pendant les fêtes, tu t'es cru où ?
Le 07 janvier 2025 à 23:39:58 :
Viens PV j'ai exactement le même problème en alternance ca veut me virer je me suis bien renseigné sur mes droits et honnêtement bonne chance pour eux il y a aucun motif valable d'après ce que tu dis. C'est pour ça je suis serein il a appelé l'école car il peut pas me virer ce gros porc alors qu'il m'a dit en face a face qu'il veut rompre.
Imo tu risque rien mais a voir.
merci khey je te mp
Le 07 janvier 2025 à 23:44:03 :
La semaine de noel " Méééééé je suis tout seul je veux apprendre ! C'est pas juste vous avez pas le droit je suis très mécontent de la société et de vous hein ! "Fallait rentrer et pas faire chier le monde pendant les fêtes, tu t'es cru où ?
bah je suis rentrer oui
c'est injuste qu'on me previennent pas
un peu de respect non??
Le 07 janvier 2025 à 23:42:09 :
Le 07 janvier 2025 à 23:34:17 :
Je travaille qu'avec des brownies qui sont h24 en télétravail et en arret maladieCe racisme décomplexé
ok enjoy ton grand remplaced
Le 07 janvier 2025 à 23:31:11 :
Si tu es ABSOLUMENT seul dans l'entreprise e tque tu peux le prouver, ça s'appel un cas de "travailleur isolé" et c'est un contrat très particulier que tu n'as certainement pas signé.
Claque 400 balles d'avocat pour te conseiller et lancer une procédure prud'homal c'est un excellent investissement vu ce que tu peux gagner.
Encore faut-il le prouver...
Le 08 janvier 2025 à 00:02:13 :
Le 07 janvier 2025 à 23:31:11 :
Si tu es ABSOLUMENT seul dans l'entreprise e tque tu peux le prouver, ça s'appel un cas de "travailleur isolé" et c'est un contrat très particulier que tu n'as certainement pas signé.
Claque 400 balles d'avocat pour te conseiller et lancer une procédure prud'homal c'est un excellent investissement vu ce que tu peux gagner.Encore faut-il le prouver...
je peux
on est en flex office et ont est censé reserver nos places sur l'outil
la il n'y avait personne
Par contre elle peut te faire chier et tu voudras partir donc par du principe que tu t'en fou de ton alternance et que tu reste uniquement pour ton diplome mais tu ne vas rien apprendre
- 1
Données du topic
- Auteur
- Maellefun
- Date de création
- 7 janvier 2025 à 23:23:11
- Date de suppression
- 8 janvier 2025 à 21:05:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 20