Je suis né dans une famille aisée, clairement je suis ce qu'on appelle un bourgeois. Depuis mon adolescence, le soir, quand je m’endors, je me pose cette question : "Pourquoi suis-je riche et à l’aise, alors que d’autres meurent de faim ?
J’ai toujours ressenti cette boule dans le ventre, cette impression d’être illégitime.
Je n’ai rien fait, et pourtant, je ne manquerai jamais de rien. Cette injustice me ronge. Il fallait que je fasse quelque chose.
Pour expier le péché d’être né avec une cuillère en or dans la bouche, j’avais décidé de tout faire pour partager les richesses de mon pays avec le reste du monde. Ce serait ma revanche sur ce fardeau que je porte : la honte et la culpabilité d’être blindé.
Bon Dieu, que je me déteste. Papa, pourquoi as-tu fait de moi ce monstre que je suis aujourd’hui… si riche… et si vide de sens ?
Par égoïsme, et pour me libérer de ce poids qui me ronge, quitte à ruiner ce peuple que je ne connais pas et que, de toute façon, je méprise ( car aussi aisé que moi ) j’allais utiliser toutes mes forces (pas physiques, étant un avorton, mais morales, car je me considère supérieur).
Je voulais faire venir des milliards de personnes pauvres et affamées. Je leur offrirais des logements, des aides, des soins, une terre.
Je ferais absolument tout ce qui est en mon pouvoir pour me laver de l’affront d’être né supérieur aux autres.
Une fois ma mission accomplie, alors, enfin, je pourrais me regarder dans le miroir. J’aurais partagé avec les autres. Ou du moins, je les aurais forcés à partager notre richesse commune. Je ne serais plus le monstre que j’étais par ma naissance ; je serais devenu un monstre par choix. Un bourgeois de gauche.
aCaTsuki, desco, pauvre, puceau.