LE ZINC DÉTRUIT VOS CHEVEUX ET DONNE LA CALVITIE
https://www.reddit.com/r/tressless/comments/np9h0s/zinc_annihilated_my_hair_a_cautionary_warning/
https://www.reddit.com/r/tressless/comments/ax7uj4/hair_thinning_on_zinc/
https://www.reddit.com/r/tressless/comments/l112og/can_too_much_zinc_cause_hair_loss/
https://www.reddit.com/r/tressless/comments/1cxcvy6/is_too_much_zinc_actually_bad/
ils ont tous perdu leurs cheveux car ils prennaient trop de zinc qui a totalement annihilé leur taux de cuivre dans le sang, faites très attention au zinc
le cuivre est le sauveur de vos cheveux, pas le ZINC, faites très attention, le cuivre et le zinc se battent dans l'organisme car utilisent le meme transporteur !!!
Pour finir :
Le fer mal utilisé ou mal régulé par le corps peut contribuer à la chute des cheveux. Le cuivre joue un rôle majeur dans le métabolisme du fer et peut aider à optimiser son utilisation, ce qui est bénéfique pour la santé des cheveux. Voici pourquoi et comment cela fonctionne :
Le rôle du fer dans la santé des cheveux :
Le fer est essentiel pour transporter l’oxygène dans le sang via l’hémoglobine. Les follicules pileux, qui sont des tissus en croissance rapide, nécessitent un bon apport en oxygène et en nutriments pour produire des cheveux en bonne santé.
Une carence en fer (ou un fer mal utilisé) peut entraîner une chute de cheveux diffuse appelée effluvium télogène.
Cependant, même si vous consommez suffisamment de fer, des problèmes dans son absorption, sa distribution ou son métabolisme peuvent limiter son efficacité.
Le rôle clé du cuivre dans le métabolisme du fer :
Le cuivre est indispensable pour que le fer soit correctement utilisé par le corps. Voici comment :
A. Conversion du fer en forme utilisable :
Le cuivre est nécessaire à la production de céruloplasmine, une enzyme qui convertit le fer ferreux (Fe²+) en fer ferrique (Fe³+).
Le fer ferrique est la forme que la transferrine (une protéine de transport du fer) peut transporter dans le sang vers les tissus, y compris les follicules pileux.
Sans cuivre, le fer reste sous une forme inutilisable, ce qui peut entraîner une accumulation de fer inutilisé et une carence fonctionnelle en fer dans les tissus, causant du stress et des dommages oxydatifs dans l'organisme comme le vieillissement prématuré de la peau, des organes, et des follicules pileux qui "rouillent" par la présence excessive de fer qui est ultra présente dans la nourriture occidentale contrairement au cuivre présent dans un nombre limité d'aliments.
B. Réduction du stress oxydatif :
Le fer libre ou mal régulé peut générer des radicaux libres via la réaction de Fenton, causant des dommages oxydatifs aux cellules, y compris aux follicules pileux.
Le cuivre, par le biais de la superoxyde dismutase (SOD) et de la céruloplasmine, neutralise ces radicaux libres et protège les cheveux.
Pourquoi un fer mal utilisé peut causer une chute de cheveux :
Si le fer n'est pas efficacement transporté et utilisé, les follicules pileux peuvent en manquer malgré un apport suffisant, ce qui conduit à :
- Une croissance ralentie des cheveux.
- Une entrée prématurée des cheveux dans la phase de chute (phase télogène).
- Un effet cumulatif de stress oxydatif qui fragilise les follicules.
Cuivre et croissance des cheveux :
En rétablissant un métabolisme du fer efficace, le cuivre peut :
-Améliorer l’oxygénation des follicules pileux : En favorisant une meilleure distribution du fer, il garantit que les cheveux reçoivent suffisamment de nutriments et d’oxygène.
- Soutenir la mélanine et la kératine : En plus de son rôle dans le métabolisme du fer, le cuivre est directement impliqué dans la production de mélanine (responsable de la couleur des cheveux) et dans la santé globale de la tige capillaire.
5. Que faire en pratique ?
Si vous pensez que votre fer est mal utilisé et que cela affecte vos cheveux :
Supplémentez en cuivre : Une dose de 2,5 mg/jour est suffisante pour soutenir les fonctions enzymatiques nécessaires au métabolisme du fer.
Voici une liste des principales causes qui peuvent empêcher le corps d'utiliser correctement le fer, même si son apport est suffisant :
Déséquilibres en oligo-éléments et vitamines :
Carence en cuivre :
Le cuivre est nécessaire pour transformer le fer en sa forme utilisable et pour son transport dans le corps. Une carence en cuivre peut entraîner une carence fonctionnelle en fer.
Carence en vitamine C :
La vitamine C aide à l’absorption du fer non hémique (provenant des plantes) dans l’intestin. Sans elle, l’absorption du fer est réduite.
Carence en vitamine B6, B9 ou B12.
Excès de zinc :
Une supplémentation excessive en zinc peut inhiber l’absorption du fer en raison de la compétition au niveau des transporteurs dans l’intestin.
Le 11 janvier 2025 à 00:33:45 :
Les etudes montrent l'inverse le low https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC2861201/#:~:text=Zinc%20is%20an%20essential%20cofactor,hair%20follicle%20recovery6%2C7.
TROP est surtout le mot à retenir dans ce cas.
Mais toujours bien de connaitre des potentiels même si 3 threads reddit ça fait un peu léger.
N'importe quoi.
C'est génétique avant tout. Une sensibilité exacerbée des follicules pileux à la DHT (et peut être aussi à la testo).
Premier post : "je prenais 50mg de Zinc par jour"
Ah merde mon corps réagi bizarrement
Le 11 janvier 2025 à 00:38:43 :
N'importe quoi.C'est génétique avant tout. Une sensibilité exacerbée des follicules pileux à la DHT (et peut être aussi à la testo).
j'en ai vu des golems mais alors toi
Le 11 janvier 2025 à 00:38:09 :
TROP est surtout le mot à retenir dans ce cas.Mais toujours bien de connaitre des potentiels même si 3 threads reddit ça fait un peu léger.
en effet, ne prenez pas plus de 10mg par jour surtout si vous mangez déja bcp de viande
Le 11 janvier 2025 à 00:39:53 :
Premier post : "je prenais 50mg de Zinc par jour"Ah merde mon corps réagi bizarrement
Ceci, si des idiots s'amusent à se surdoser en complément forcément qu'ils risquent de se détraquer mais ce genre de perte est réversible.
La technique des vendeurs de compléments alimentaire pour te vendre des cachets de cuivre en plus de tout le reste
Vu que la mode de l'ashwagandha est passée
Une fois mon frère m'a refilé son pot de zinc de merde alors finalement j'avais pris environs un mois et demi... Ca m'a refilé rapidement et presque sans interruption, des douleurs abominable à l'estomac... Jusqu'à que je fasse le lien, que j'arrête et que ça parte aussi vite que c'était venu
Le zinc plus jamais
Le 11 janvier 2025 à 00:43:09 :
Le 11 janvier 2025 à 00:38:07 :
Le 11 janvier 2025 à 00:37:20 :
T’as qu’à te complémenter en cuivre au ratio égal au zincoui mais peu de gens le savent + le zinc est présent en abondance dans la viande, or il y'a très peu d'aliments pour ne pas dire presque aucun qui contient du cuivre
![]()
le foie
oui tout le monde mange du foie de veau a midi c'est bien connu
Données du topic
- Auteur
- CamdenYards
- Date de création
- 10 janvier 2025 à 23:32:32
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 125