Mon locataire belge RSA, vous n'en reviendrez pas
SuppriméLe 02 janvier 2025 à 13:11:16 :
Le 02 janvier 2025 à 13:09:55 BrisaxChaine a écrit :
Le 02 janvier 2025 à 13:06:34 :
Precise que c'est la Wallonie, en Flandre c'est pas aussi communisteLe 02 janvier 2025 à 13:07:31 :
L'auteur est un parasite qui vie d'une rente locative, ses revenus consiste à voler le tier du smic de Christine et Gérard mais il dit que le problème c'est le gars qui travaille et est épileptiqueLe 02 janvier 2025 à 13:05:12 :
Le 02 janvier 2025 à 13:00:31 :
> Le 02 janvier 2025 à 12:57:36 :
> > Le 02 janvier 2025 à 12:56:01 :
> >
> > > Le 02 janvier 2025 à 12:53:19 :
> >
> > >LE SMIC CE SERAIT DÉJÀ BIEN NON
> >
> > C'est environ le smic Belgique trisotin. 2K net en Belgique c'est que dalle, les gens gagnent plus autour de 3K net
> >
> > Il travaille en ayant sa maladie, vraiment y a pas de repproche à lui faire. Il a droit à une vie digne
>
> Tu plaisantes ? Y a des gens qui gagnent moins que 2k net. 3k c'est clairement une minorité.
>
> Il travaille et est payé ENCORE PLUS
Non, personne touche moins de 2K en Belgique, le smic est plus haut. Et presque personne touche le smic en Belgique contrairement à la France. Je suis payé 14,6 de l'heure dans mon job étudiant. A temps pleins ça ferait 2200 euros par mois, je connais plein d'étudiants qui sont à 15, 16 voir 17 net de l'heure
En effet je viens de regarder et c'est bien plus de 2000€ le smic.
Bien ta grotte ?
Un parasite? Lis ma description gamin, je me suis fait tout seul, si c'est pour mal considérer quelqu'un qui est bien supérieur à toi, tu peux circuler ;)
HS mais comment t'a commencer ta carrière? diplome en construction? t'as été salarié chez un promotteur avant de te lancer solo?
![]()
J'ai commencé à l'école des cadets (pompier à 16 ans) pompier pro à 18 ans et maintenant en société depuis peu.
Bon je dis promoteur, mais on peut dire auto constructeur à +-50%. Je vends pas sur plan, je construis à crédit puis je loue/vend
Je suis pas du tout du BTP, ni même de la famille ou des potes qui le sont
Le 02 janvier 2025 à 13:15:55 BrisaxChaine a écrit :
Le 02 janvier 2025 à 13:11:16 :
Precise que c'est la Wallonie, en Flandre c'est pas aussi communisteLe 02 janvier 2025 à 13:07:31 :
L'auteur est un parasite qui vie d'une rente locative, ses revenus consiste à voler le tier du smic de Christine et Gérard mais il dit que le problème c'est le gars qui travaille et est épileptiqueLe 02 janvier 2025 à 13:05:12 :
> Le 02 janvier 2025 à 13:00:31 :
>
> > Le 02 janvier 2025 à 12:57:36 :
>
> > > Le 02 janvier 2025 à 12:56:01 :
>
> > >
>
> > > > Le 02 janvier 2025 à 12:53:19 :
>
> > >
>
> > > >LE SMIC CE SERAIT DÉJÀ BIEN NON
>
> > >
>
> > > C'est environ le smic Belgique trisotin. 2K net en Belgique c'est que dalle, les gens gagnent plus autour de 3K net
>
> > >
>
> > > Il travaille en ayant sa maladie, vraiment y a pas de repproche à lui faire. Il a droit à une vie digne
>
> >
>
> > Tu plaisantes ? Y a des gens qui gagnent moins que 2k net. 3k c'est clairement une minorité.
>
> >
>
> > Il travaille et est payé ENCORE PLUS
>
> Non, personne touche moins de 2K en Belgique, le smic est plus haut. Et presque personne touche le smic en Belgique contrairement à la France. Je suis payé 14,6 de l'heure dans mon job étudiant. A temps pleins ça ferait 2200 euros par mois, je connais plein d'étudiants qui sont à 15, 16 voir 17 net de l'heure
En effet je viens de regarder et c'est bien plus de 2000€ le smic.
Bien ta grotte ?
Un parasite? Lis ma description gamin, je me suis fait tout seul, si c'est pour mal considérer quelqu'un qui est bien supérieur à toi, tu peux circuler ;)
HS mais comment t'a commencer ta carrière? diplome en construction? t'as été salarié chez un promotteur avant de te lancer solo?
![]()
J'ai commencé à l'école des cadets (pompier à 16 ans) pompier pro à 18 ans et maintenant en société depuis peu.
Bon je dis promoteur, mais on peut dire auto constructeur à +-50%. Je vends pas sur plan, je construis à crédit puis je loue/vend
Je suis pas du tout du BTP, ni même de la famille ou des potes qui le sont
un truc de dingue ca de pouvoir construire tout seul une baraque sans aucune formation. j'aimerais bien construire ma propre maison moi mais j'ai pas encore le fric pour le terrain + matos. tu apprend ou en general?
Le 02 janvier 2025 à 13:14:31 :
Le 02 janvier 2025 à 13:08:10 :
Le 02 janvier 2025 à 13:06:31 :
Tu peux sous-louer en Belgique ?Bizarre, ça sent le fake.
C'est pas sous-louer, c'est de la colocation. Ça ne doit pas être une cohabitation sinon il perd de ses revenus.
Non c'est pas ça une coloc.
Une coloc c'est quand plusieurs personnes paient un loyer à un propriétaire. La dans ton récit le mec paie un locataire, qui lui même paie un proprio. En France c'est strictement interdit et à mon avis c'est pareil en Belgique.
Ça c'est leur mich mach mais c'est récent, je dois refaire le bail, j'ai jamais été confronté à ça
Le 02 janvier 2025 à 13:09:07 :
Le 02 janvier 2025 à 12:56:01 risibelge a écrit :
Le 02 janvier 2025 à 12:53:19 :
LE SMIC CE SERAIT DÉJÀ BIEN NONC'est environ le smic Belgique trisotin. 2K net en Belgique c'est que dalle, les gens gagnent plus autour de 3K net
Il travaille en ayant sa maladie, vraiment y a pas de repproche à lui faire. Il a droit à une vie digne
j'ai vraiment avaler a pleine gorge la propagande du forum, je pensais que la belgique etait un shithole misérable. je suis choqué la
![]()
Quelle propagande ? Les salaires augmentent dans de nombreux pays européens. En vrai la Belgique ça a l'air pas trop mal pour un mec qui veut bosser, tu peux gagner dignement ta vie
Le 02 janvier 2025 à 13:11:23 :
Le vol de la location on en parle ?5. A Bruxelles, le prix des loyers explose
Le loyer moyen des studios a pour la première fois heurté la barre des 800 euros dans la capitale. Il fallait débourser plus de 1.200 euros mensuels en moyenne pour un appartement et plus de 1.860 euros pour une maison mitoyenne.1860 pour un smic a à peine plus de 2K net
Et à Anvers ou Louvain c'est 1K en moyenne pour un logement
C'est mensuelle évidémment
Et mon grand père qui a 19 ans dépensait 10% de son salaire d'ouvrier pas qualifié pour se loger tout prêt du palais du Roi
Ahi y en a ce sont des escrocs aussi, tu verrais la qualité de mes logements, la superficie, l'isolation et le bas prix que je fais à tous mes locataires
Jamais eu un seul impayé !
Le 02 janvier 2025 à 13:20:22 :
Le loyer moyen des studios a pour la première fois heurté la barre des 800 euros dans la capitale. Il fallait débourser plus de 1.200 euros mensuels en moyenne pour un appartement et plus de 1.860 euros pour une maison mitoyenne.1860 pour un smic a à peine plus de 2K net
Et mon grand père qui a 19 ans dépensait 10% de son salaire d'ouvrier pas qualifié pour se loger tout prêt du palais du Roi
Ahi y en a ce sont des escrocs aussi, tu verrais la qualité de mes logements, la superficie, l'isolation et le bas prix que je fais à tous mes locataires
Je t'ai peut être mal jugé khey mais j'ai un peu la haine de la situation de l'immobilier en Belgique qui est un enfer. Maintenant pour des jeunes c'est un galère d'être proprio et on se fait voler tellement un % fort de nos revenus
Après c'est pas toi le problème, c'est la situation en général
Le 02 janvier 2025 à 13:17:46 :
Le 02 janvier 2025 à 13:15:55 BrisaxChaine a écrit :
Le 02 janvier 2025 à 13:11:16 :
L'auteur est un parasite qui vie d'une rente locative, ses revenus consiste à voler le tier du smic de Christine et Gérard mais il dit que le problème c'est le gars qui travaille et est épileptique> Le 02 janvier 2025 à 13:05:12 :
> > Le 02 janvier 2025 à 13:00:31 :
> >
> > > Le 02 janvier 2025 à 12:57:36 :
> >
> > > > Le 02 janvier 2025 à 12:56:01 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 02 janvier 2025 à 12:53:19 :
> >
> > > >
> >
> > > > >LE SMIC CE SERAIT DÉJÀ BIEN NON
> >
> > > >
> >
> > > > C'est environ le smic Belgique trisotin. 2K net en Belgique c'est que dalle, les gens gagnent plus autour de 3K net
> >
> > > >
> >
> > > > Il travaille en ayant sa maladie, vraiment y a pas de repproche à lui faire. Il a droit à une vie digne
> >
> > >
> >
> > > Tu plaisantes ? Y a des gens qui gagnent moins que 2k net. 3k c'est clairement une minorité.
> >
> > >
> >
> > > Il travaille et est payé ENCORE PLUS
> >
> > Non, personne touche moins de 2K en Belgique, le smic est plus haut. Et presque personne touche le smic en Belgique contrairement à la France. Je suis payé 14,6 de l'heure dans mon job étudiant. A temps pleins ça ferait 2200 euros par mois, je connais plein d'étudiants qui sont à 15, 16 voir 17 net de l'heure
>
> En effet je viens de regarder et c'est bien plus de 2000€ le smic.
Bien ta grotte ?
![]()
Je suis pas du tout du BTP, ni même de la famille ou des potes qui le sontun truc de dingue ca de pouvoir construire tout seul une baraque sans aucune formation. j'aimerais bien construire ma propre maison moi mais j'ai pas encore le fric pour le terrain + matos. tu apprend ou en general?
![]()
En Belgique l'autoconstruction c'est vraiment courant.
Si je devais recommencer maintenant ce serait compliqué, les banques serrent la vis et le prix des terrains c'est affolant, ça a doublé en quelques années.
Le matos c'est pas encore si cher, je dois avoir pour même pas 5k d'outils.
Remorque double essieux
Déshumidificateur
Canon à chaleur
Visseuse
Perceuse
Défonceuse
Mélangeur
Cloueuse à gaz
Petite scie circulaire
Grande scie circulaire
Petite disqueuse
Grande disqueuse
Foreuse burineur
+ Petit outillage
Le 02 janvier 2025 à 13:23:05 :
Le 02 janvier 2025 à 13:20:22 :
Je t'ai peut être mal jugé khey mais j'ai un peu la haine de la situation de l'immobilier en Belgique qui est un enfer. Maintenant pour des jeunes c'est un galère d'être proprio et on se fait voler tellement un % fort de nos revenus
Après c'est pas toi le problème, c'est la situation en général
Je suis plutôt l'inverse du problème, c'est grâce aux gens comme moi qui construisons des logements que la situation n'est pas pire
Données du topic
- Auteur
- Brisaxchaine
- Date de création
- 2 janvier 2025 à 12:43:07
- Date de suppression
- 2 janvier 2025 à 16:15:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC