27 ans c’est tard pour commencer des études de médecine ?
J’ai eu mon bac à 18ans, j’ai arrêté mes études à 21 ans car aucune filiere m’intéressait + souci familiaux et ça m’a dégoûté des études donc ca fait 6 ans que je jongle entre les petits boulots de merde comme un bon gros esclave
Mais récemment j’ai une cousine de 24 ans qui fait des études de médecine et elle m’a motivé pour reprendre et m’a fait découvrir la médecine qui commence de plus en plus a m’intéresser
J’imagine que j’aurais pas vraiment de réponse avant d’essayer mais j’aimerais avoir vos avis les clés
Y a pas d’âge pour commencer des études, j’ai repris en L3 et y en a qui ont plus de 40 ans
Et puis 27 ans c’est jeune t’as encore toute ta jeunesse devant toi pour profiter donc fonce
Le 09 janvier 2025 à 19:11:16 foudlagare a écrit :
non, y'a des mecs de 40 ans en L1 medecine
Faut être zinzin quand même là
Le 09 janvier 2025 à 19:11:46 :
non, y'a des mecs de 40 ans en L1 medecineFaut être zinzin quand même là
Si famille, oui. Sinon : plus mâture, habitué à travailler, une plus grande base de connaissances générales, connait les enjeux de son choix c'est plus un gosse, etc.
Le 09 janvier 2025 à 19:10:38 :
Ya un concours à passer pour rentrer en fac de médecine, essaye au pire tu rates et tu vois que c'est pas fait pour toi
Tu sais comment ça se passe ?
Le 09 janvier 2025 à 19:10:33 :
Y a pas d’âge pour commencer des études, j’ai repris en L3 et y en a qui ont plus de 40 ansEt puis 27 ans c’est jeune t’as encore toute ta jeunesse devant toi pour profiter donc fonce
Je me demandais si c’était pas trop tard vu la longueur des études mais en même temps si j’essaye pas j’aurais l’impression d’avoir raté ma vie
Le 09 janvier 2025 à 19:13:00 :
Le 09 janvier 2025 à 19:11:46 :
non, y'a des mecs de 40 ans en L1 medecineFaut être zinzin quand même là
Si famille, oui. Sinon : plus mâture, habitué à travailler, une plus grande base de connaissances générales, connait les enjeux de son choix c'est plus un gosse, etc.
Ouais enfin ca veut dire qu'il commencera à exercer vers 50 piges

C est JAMAIS trop tard.
Et ceux qui disent que ça l'est car il commencera son métier dans 10 ans, bien de penser à la thune et retraite en étant médecin ?
C'est de votre faute si y en a tellement qui osent pas
Courage l op, je préfère mille fois un mec qui se bouge a 27 ans pour accomplir ses rêves plutôt qu un jeune branleur qui fait médecine pour le salaire

Le 09 janvier 2025 à 19:21:27 :
Evite le concours en France, c'est hardcore et plus moyen de redoubler maintenant. Emprunte (50-100k) et va te former à l'étranger; les études sont même plus courtes et tu auras le choix de ta spécialité. Et puis tu apprendras une langue en plus.
Ça tombe bien j’habite en Algérie clé
Données du topic
- Auteur
- Kaariseur
- Date de création
- 9 janvier 2025 à 19:09:24
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31