J'ai appris hier comment fonctionne le système des cartes Pokémon.
- 1
Dans le sens où on m'a expliqué pour la première fois le système de set qui sort chaque mois (3mois en France) que certains sets sont hype et pas d'autres et que dans ces sets, seul les pokémons qui existent dans les jeux sont utilisés (en gros sans nouveau jeu, pas de nouveaux pokémon sur les cartes.)
Mais du coup j'ai aussi appris que les set n'ont absolument aucun thème. En tout cas, c'est assez rare. Ce qui veut dire que les gens achètent un carapuce 35 fois sans que l'art work soit réellement différent. Ce qui je trouve est extrêmement frustrant.
Idem si t'as un set de fou qui sort mais que ton pokémon préféré n'est pas dedans bah t'auras jamais cette version stylé que tu kiffe de ton pokémon....
Bref jai un peu de mal a comprendre comment on collectionne ce genre de carte... Ya jamais vraiment de but a atteindre a part celui qu'on ce fixe nous même c'est ça ?
J'aurai adoré l'idée qu'à chaque nouveau set il y ai un thème. Genre le set du mois prochain tous les pokémons font un clin d'œil, dans le suivant ils sont dessinés par un dessinateur connu etc etc.... Et bien entendu les plus belle carte resteraient celles avec le plus de détail etc...
C'est quoi votre manière a vous de collectionner les pokémons ?
Le 15 janvier 2025 à 02:06:18 :
J'en ai aucune idée, mais tu te sens obligé d'en faire un pavé à 2h05 du matin sur le blabla 18-25 de JVC.com![]()
Je suis au Japon il est 10h ici...
Je cherche a savoir comment les gens collectionnent les cartes. Quels but ils se sont fixés du coup.
Je suis pas loin du pokémon center d'ikebukuro. Peut être que j'irai acheter des booster pour commencer une collec qui sait.
Le 15 janvier 2025 à 02:09:26 CERMPS a écrit :
J'en ai aucune idée, mais tu te sens obligé d'en faire un pavé à 2h05 du matin sur le blabla 18-25 de JVC.com![]()
Je cherche a savoir comment les gens collectionnent les cartes. Quels but ils se sont fixés du coup.Je suis pas loin du pokémon center d'ikebukuro. Peut être que j'irai acheter des booster pour commencer une collec qui sait.
Après, je vais être honnête, j'y connais rien en Pokémon... Jamais joué ne serait-ce qu'une seconde et j'ai dû voir 5 minutes des animes dans ma vie...
Le 15 janvier 2025 à 02:14:29 :
T'as bien résumé, chacun se fixe ses kifs et objectifs pour sa collection.Par exemple mon frere collectionne les cartes "AR"
Et je crois qu'il y a eu un set spécial ou ils sortaient que des pokémons de la premiere gen
![]()
Je vois.. mais du coup si tu collectionne les cartes en achetant des booster tu te retrouve avec des kilo tones de cartes poubelles qui se ressemblent et ça j'ai trouvé ca horrible. Sérieux pourquoi ils font pas des vrai thèmes a chaque set...
Le 15 janvier 2025 à 02:16:48 :
Le 15 janvier 2025 à 02:09:26 CERMPS a écrit :
Je cherche a savoir comment les gens collectionnent les cartes. Quels but ils se sont fixés du coup.Je suis pas loin du pokémon center d'ikebukuro. Peut être que j'irai acheter des booster pour commencer une collec qui sait.
Après, je vais être honnête, j'y connais rien en Pokémon... Jamais joué ne serait-ce qu'une seconde et j'ai dû voir 5 minutes des animes dans ma vie...
![]()
Khey...
C'est pareil pour moi j'ai jamais joué une seule seconde aux jeux comme aux cartes.
Mais jsp je suis curieux la.
Merci pour le up.
Le 15 janvier 2025 à 02:20:15 CERMPS a écrit :
T'as bien résumé, chacun se fixe ses kifs et objectifs pour sa collection.Par exemple mon frere collectionne les cartes "AR"
Et je crois qu'il y a eu un set spécial ou ils sortaient que des pokémons de la premiere gen
![]()
Je vois.. mais du coup si tu collectionne les cartes en achetant des booster tu te retrouve avec des kilo tones de cartes poubelles qui se ressemblent et ça j'ai trouvé ca horrible. Sérieux pourquoi ils font pas des vrai thèmes a chaque set...
C'est le principe de toute collection
Surtout les collections commerciales...
Des millions de merde sans valeur, qques dizaines de merde un peu "rares" et ainsi de suite, jusqu'à qques cartes/objets de "grande" valeur... Mais qui ne représente que 0,0000001% des achats...
Tu as 1 chance sur 1.000.000 de trouver cette carte qui, au final, ne remboursera pas ce que tu auras dépenser en achat de carte...
Tu imagines bien que si c'était aussi simple, les millionnaires ne se feraient pas chier... Ils achèteraient tout les packs avant même leur sortie, pour revendre plus chères leur carte que ce que ça leur a coûté...
Le 15 janvier 2025 à 02:28:09 Tirie14_3 a écrit :
![]()
![]()
Des millions de merde sans valeur, qques dizaines de merde un peu "rares" et ainsi de suite, jusqu'à qques cartes/objets de "grande" valeur... Mais qui ne représente que 0,0000001% des achats...
![]()
Tu as 1 chance sur 1.000.000 de trouver cette carte qui, au final, ne remboursera pas ce que tu auras dépenser en achat de carte...
![]()
Tu imagines bien que si c'était aussi simple, les millionnaires ne se feraient pas chier... Ils achèteraient tout les packs avant même leur sortie, pour revendre plus chères leur carte que ce que ça leur a coûté...
![]()
Le 15 janvier 2025 à 02:28:09 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'entends tout a fait ça ! En vrai c'est normal qu'il y ai que des merdes. Mais ce que je trouve fou c'est que les sets n'aient pas de différence notables. Apparemment parfois il y en a mais il pourrait au moins y avoir un thème par set. Quelques chose qui uni un set a chaque fois histoire d'avoir au moins des cartes un peu rigolote a chaque fois...
Tu collectionne toi ? Si oui comment ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- CERMPS
- Date de création
- 15 janvier 2025 à 02:05:08
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 12