La politique en France, cette blague
Comment ça se fait qu'aucun parti ne propose de revenir sur des lois qui ont été votées par le passé ? Comme la peine de mort, l'avortement, le mariage pour tous etc.
Ça fait semblant de s'y opposer vite fait au départ et après le vote ça l'accepte sans problème au quotidien
Le 05 janvier 2025 à 09:21:48 :
Oui ça m'a toujours marqué. La france est un pays où on considère que les lois sont gravés dans le marbre. Si tu veux changer la loi t'es un "facho". Totalement contraire à la démocratie tout ça.
Pourtant je suis sur qu'en France on trouve facilement 30% de gens pour la peine de mort, c'est incompréhensible que ça revienne pas dans le débat public
Le 05 janvier 2025 à 09:25:32 :
Le 05 janvier 2025 à 09:21:48 :
Oui ça m'a toujours marqué. La france est un pays où on considère que les lois sont gravés dans le marbre. Si tu veux changer la loi t'es un "facho". Totalement contraire à la démocratie tout ça.Pourtant je suis sur qu'en France on trouve facilement 30% de gens pour la peine de mort, c'est incompréhensible que ça revienne pas dans le débat public
Comme on trouve 30-40% de gens pour le frexit. C'est juste que c'est pas dans leur intérets personnel à ses crapules de politiques, l'UE c'est la prospérité la paix alors que la peine de mort c'est les heures les plus sombres, ce genre de conneries...
Le 05 janvier 2025 à 09:44:12 :
C'est vrai ça. Certaines lois et traités du passé pourrait être rediscutés perso je suis pour François Asselineau et les Gilets Jaunes.
Il propose de revenir sur des lois antérieures ?
Le 05 janvier 2025 à 09:49:02 RattataShiny a écrit :
Le 05 janvier 2025 à 09:44:56 :
Bah parce que c'est pas vendeur, qui voterait pour un parti dont le projet c'est d'attaquer les droits des gens ?![]()
Les lois sont justement faites pour supprimer des droits
![]()
Au cas où tu ne serais pas au courant, tout ce qui n'est pas interdit par une loi est autorisé
![]()
Alors c'est sympa le discours libertarien théorique, on est content
Mais en pratique tu parles d'un parti qui enlève le droit à l'avortement, enlève le droit au mariage pour tous
Le 05 janvier 2025 à 09:51:09 :
Bah parce que c'est pas vendeur, qui voterait pour un parti dont le projet c'est d'attaquer les droits des gens ?![]()
![]()
Au cas où tu ne serais pas au courant, tout ce qui n'est pas interdit par une loi est autorisé
![]()
![]()
Mais en pratique tu parles d'un parti qui enlève le droit à l'avortement, enlève le droit au mariage pour tous
![]()
Ce sont des exemples, un parti peut très bien être pro peine de mort et anti avortement
Or une fois que c'est voté, plus aucun parti ne veut revenir sur aucun sujet
Le 05 janvier 2025 à 09:51:50 BandeDePuceaux a écrit :
Les gens qui en ont marre que des assassins soient remis en liberté après 10 ans ?
Mais arrête de te moquer du monde
T'es un réactionnaire on a compris, te cache pas derrière les limites du système actuel pour justifier tes idées
Surtout que ça marche pas en pratique, tu prends les états-unis ou la Russie, des pays où la justice est beaucoup plus punitive, la violence est encore plus présente justement
![]()
![]()
![]()
![]()
Je parlais sur le plan économique, et je suis contre l'avortement qui est purement et simplement un meurtre et je trouve aucun sens au mariage homosexuel
Le 05 janvier 2025 à 09:51:03 :
Le 05 janvier 2025 à 09:44:12 :
C'est vrai ça. Certaines lois et traités du passé pourrait être rediscutés perso je suis pour François Asselineau et les Gilets Jaunes.Il propose de revenir sur des lois antérieures ?
Il propose un retour à la liberté nationale et même de revenir au franc, donc asselineau oui carrément, y a pas a en douter avec lui
Le 05 janvier 2025 à 09:54:47 RattataShiny a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
Je parlais sur le plan économique, et je suis contre l'avortement qui est purement et simplement un meurtre et je trouve aucun sens au mariage homosexuel
![]()
Donc tu veux retirer des droits aux gens, t'étonne pas que personne votent pour tes idées
Et économiquement t'es juste perdu bonhomme, sortir de l'UE et libéraliser l'économie c'est deux propositions complétement opposées
Le 05 janvier 2025 à 09:54:39 :
Le 05 janvier 2025 à 09:51:50 BandeDePuceaux a écrit :
Les gens qui en ont marre que des assassins soient remis en liberté après 10 ans ?
Mais arrête de te moquer du monde
![]()
T'es un réactionnaire on a compris, te cache pas derrière les limites du système actuel pour justifier tes idées
![]()
Surtout que ça marche pas en pratique, tu prends les états-unis ou la Russie, des pays où la justice est beaucoup plus punitive, la violence est encore plus présente justement
![]()
T'arrives pas à comprendre le topic ? Ou tu es parano ?
Ce sont des exemples, bien évidemment qui viennent de mon esprit donc plutôt raccords avec mes idées mais qu'est ce que ça change au fond du topic ? Pourquoi aucun parti ne veut revenir sur les lois qui ont été votées par le passé ? Pourquoi automatiquement penser que si elles ont étés votées elles améliorent forcément notre quotidien ? Dans ce cas là, peu importe les lois qui vont passer dans le futur, elles seront forcément excellentes suivant ce raisonnement
Données du topic
- Auteur
- BandeDePuceaux
- Date de création
- 5 janvier 2025 à 09:20:38
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 38