[RSA] BORDEL ca y est c'est mon tour les kheys
je viens d'avoir la notif a l'instant la j'ai un atelier a France Travail ce Lundi la 8h-13h pour apprendre a préparer son CV et sa lettre de motivation
mais bordel je sais déjà faire ca moi on fait quoi a ces ateliers de merde d'habitude? putain j'ai la haine le matin en plus
France Travail, atelier collectif. Une pièce avec des chaises en cercle, des gens au RSA qui fixent le sol. Ambiance tendue. Moi, je m’installe, prêt à faire semblant de m’intéresser, mais mon bide avait d’autres plans.
Dès les premières minutes, ça commence. Une caisse silencieuse mais infernale. Une odeur d’œuf en décomposition mélangé à du plastique brûlé. Les regards autour ? Personne ne dit rien, mais ça tousse doucement. La conseillère continue son speech sur “se remettre sur les rails”. Elle force à respirer par la bouche, je le vois.
Et moi, impossible de me retenir. Une rafale toutes les deux minutes. Gaz moutarde en pleine salle. Ça sent le soufre, le poulet avarié, le caoutchouc fondu. L’air est irrespirable. Y’en a un qui plisse les yeux, comme s’il voulait pleurer. Une autre qui tente de respirer dans son écharpe.
Le pire ? Personne ose parler. On reste là, dans une bulle toxique, à prétendre que tout va bien. C’était plus un atelier collectif, c’était un test de survie.
Le 03 janvier 2025 à 15:50:50 :
France Travail, atelier collectif. Une pièce avec des chaises en cercle, des gens au RSA qui fixent le sol. Ambiance tendue. Moi, je m’installe, prêt à faire semblant de m’intéresser, mais mon bide avait d’autres plans.Dès les premières minutes, ça commence. Une caisse silencieuse mais infernale. Une odeur d’œuf en décomposition mélangé à du plastique brûlé. Les regards autour ? Personne ne dit rien, mais ça tousse doucement. La conseillère continue son speech sur “se remettre sur les rails”. Elle force à respirer par la bouche, je le vois.
Et moi, impossible de me retenir. Une rafale toutes les deux minutes. Gaz moutarde en pleine salle. Ça sent le soufre, le poulet avarié, le caoutchouc fondu. L’air est irrespirable. Y’en a un qui plisse les yeux, comme s’il voulait pleurer. Une autre qui tente de respirer dans son écharpe.
Le pire ? Personne ose parler. On reste là, dans une bulle toxique, à prétendre que tout va bien. C’était plus un atelier collectif, c’était un test de survie.
des conseils?
Le 03 janvier 2025 à 15:49:23 :
j'ai envie d'exploser le mur
France Travail, atelier collectif. Une pièce avec des chaises en cercle, des gens au RSA qui fixent le sol. Ambiance tendue. Moi, je m’installe, prêt à faire semblant de m’intéresser, mais mon bide avait d’autres plans.Dès les premières minutes, ça commence. Une caisse silencieuse mais infernale. Une odeur d’œuf en décomposition mélangé à du plastique brûlé. Les regards autour ? Personne ne dit rien, mais ça tousse doucement. La conseillère continue son speech sur “se remettre sur les rails”. Elle force à respirer par la bouche, je le vois.
Le 03 janvier 2025 à 15:53:53 Anyny_Wonky a écrit :
Mais ayyaaaaaaaooo
Tranquille, tu vas juste rencontrer tes semblables, pense au masque l'odeur risque d'être infernale
Commence par garder ton calme.
Ensuite, essaie peut-être de transcender le RSA car ce n'est pas la meilleure situation. Bon courage.
Données du topic
- Auteur
- 77533
- Date de création
- 3 janvier 2025 à 15:48:51
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25