Réforme: le RSA sera coupé si les 15H ne sont pas effectués
Le 03 janvier 2025 à 14:21:02 9785V2 a écrit :
Le 03 janvier 2025 à 12:17:24 :
Le 03 janvier 2025 à 12:12:17 MaybeImATurtle a écrit :
Le 03 janvier 2025 à 12:09:36 :
Le 03 janvier 2025 à 12:05:53 DemonteGueule a écrit :
> Le 03 janvier 2025 à 12:02:38 :
>Les rsaistes qui pleurent sur les réseaux
Réalité: toujours aucun rdv pour 90% d'entre eux car trop de personnes à prendre en charge alors qu'ils sont déjà en sous effectif chez France Travail et à la mission locale.
C'est absolument irréel ce truc et le pire c'est que certains y croient
C'est déjà IMPOSSIBLE d'avoir un RDV chez France Travail mais les golems d'ici pensent que c'est réaliste que France Travail mette au boulot presque de force 2 millions de personnes dont la majeure partie est absolument inemployable
Le prix que ça coûterait rien qu'en sous-traitants polop
"gneugneu faire bosser les branleurs"
Impossible de quoi?
t'as une messagerie, tu fait un jolie mail
et parfois t'as même le luxe de faire un rdv en visioOn parle de gens inemployables qu'ils faudra surveiller quasi tout le temps
![]()
arrondi, on est a 3.600.000 personnes au RSA (source : https://caf.fr/sites/default/files/medias/cnaf/Nous_connaitre/Recherche_et_statistiques/Rsa%20Conjoncture/RSA%20Conjoncture_2024T2.pdf )
1 conseiller pour 25 RSAistes = 144.000 conseillers
SMIC + prime d'activité = 1650€
144.000 * 1650 = 237.600.000€ de salaire net PAR MOIS = 2.851.200.000€ de salaire par an
![]()
pour un conseiller pour 10, on passe a 594.000.000€ par mois soit 7.128.000.000€ par an.
![]()
"Chef, le RSA coûte "cher", on fait quoi?"
"On paie autant mais pour des conseillers maintenant, et on continue a payer le RSA des mecs au RSA"
![]()
Aya presque 3 milliards dans une perspective optimiste juste pour fliquer les rsaistes à ramasser des feuilles
Les énormes golems contents de bouffer la dernière trouvaille de génie de l'Etat français en faillite
.gif)
Le 02 janvier 2025 à 17:56:42 :
non...le rSa est coupé si le travail EST REFUSé sans motif...
donc ça sous-entends que les administration de france travail DEVRONT TROUVER du travail pour les 2 millions d'assistés du RSA...
chose impossibledonc au final il y aura 10-20% des rsaistes qui devront faire des stages
Ce sera Corine 62 ans et Bernard 64 ans en grande majorité et pas ceux que vous avez en tête.
Le 03 janvier 2025 à 14:23:36 Ehouimonpetit a écrit :
Cette réforme n’a aucunement but d’économiser de l’argent. Elle arrive pour faire passer un message : Au boulot les feignants ! Les Français ne veulent plus de vousLes golems qui croient que c’est pour rembourser la dette
Le souci c'est justement les débiles qui pensent que les gens qui touchent le RSA sont un problème
Ils foncent tête baissée dans la propagande macroniste qui cherche des boucs émissaires à son incompétence
Ensuite ça viendra gueuler sur les castors mais dès qu'on propose de taper sur plus petits qu'eux ces golems applaudissent des deux mains c'est pitoyable
Le 03 janvier 2025 à 14:45:45 MarionLFI2027 a écrit :
Toujours aussi drôle de voir des mecs qui touchent 1600 balles s'en prendre à des gens qui touchent 500€
C'est vraiment le fond de la frustration + la preuve que les Français méritent Macron et tout ce qui leur arrive jusqu'à la dernière misère qu'il leur fera
Le 03 janvier 2025 à 14:45:45 :
Toujours aussi drôle de voir des mecs qui touchent 1600 balles s'en prendre à des gens qui touchent 500€
Se moquer de ceux qui se lèvent tous les matins pour 1600 balles et justifier en parallèle le maintien d'une rémunération sans contre partie de 565 euros (soit + du tiers) pour ceux qui foutent rien.
D'ailleurs les 1600 net ne sont pas 1800 nets car justement 200 balles sont pris sur le brut exclusivement pour le RSA et les aides attenantes (CMU et compagnie).
Le logiciel des gauchistes est totalement buggé.
Le 03 janvier 2025 à 16:18:38 :
Toujours aussi drôle de voir des mecs qui touchent 1600 balles s'en prendre à des gens qui touchent 500€C'est vraiment le fond de la frustration + la preuve que les Français méritent Macron et tout ce qui leur arrive jusqu'à la dernière misère qu'il leur fera
![]()
Je suis de droite tradi mais crois moi khey, vous avez fait barrage, je voterai pour le candidat macroniste ou équivalent à chaque élection, je veux vous voir en bouffer matin, midi et soir du macronisme, qu'on vous retire tout, absolument tout.
Vous avez perdu la bataille des idées, tous les travailleurs en ont ras le bol des profiteurs d'aides sociales, c'est finito et les retraités + les salariés applaudiront toutes les réformes qui viseront à tout vous enlever.
Chiale maintenant.
Le 03 janvier 2025 à 16:39:02 MelonMuscat a écrit :
Toujours aussi drôle de voir des mecs qui touchent 1600 balles s'en prendre à des gens qui touchent 500€C'est vraiment le fond de la frustration + la preuve que les Français méritent Macron et tout ce qui leur arrive jusqu'à la dernière misère qu'il leur fera
![]()
Je suis de droite tradi mais crois moi khey, vous avez fait barrage, je voterai pour le candidat macroniste ou équivalent à chaque élection, je veux vous voir en bouffer matin, midi et soir du macronisme, qu'on vous retire tout, absolument tout.
Vous avez perdu la bataille des idées, tous les travailleurs en ont ras le bol des profiteurs d'aides sociales, c'est finito et les retraités + les salariés applaudiront toutes les réformes qui viseront à tout vous enlever.
Chiale maintenant.
T'as surtout l'air sacrément rageux et frustré khey t'aérer un peu te ferait du bien je dis ça en toute amitié
Le 03 janvier 2025 à 14:03:38 :
Le 03 janvier 2025 à 13:59:16 :
Le 03 janvier 2025 à 13:57:22 :
Le 03 janvier 2025 à 13:55:55 :
Le 03 janvier 2025 à 13:54:35 :
> Le 03 janvier 2025 à 13:48:27 :
>> Le 03 janvier 2025 à 13:43:54 :
> >> Le 03 janvier 2025 à 13:42:14 :
> > >> Le 03 janvier 2025 à 13:39:57 :
> > > >> Le 03 janvier 2025 à 13:39:02 :
> > > > >> Le 03 janvier 2025 à 13:36:23 :
> > > > > >En tout cas courage à vous les rsaistes qui vont faire les 15h en étant payés une misère
![]()
> > > > >
> > > > > Tant mieux, ils iront trouver un taf de 35h payé au SMIC comme ça ils bosseront pour 1400€ au lieu de 600€
> > > >
> > > > Y'a pas assez d'emploi pour tout le monde
![]()
> > > >
> > > > Et encore moins de CDI à temps plein
![]()
> > >
> > > En attendant de trouver, ils contribuent à la société au lieu de végéter dans leur chambre. C'est un bon compromis
> >
> > Si y'a pas assez d'emploi pour tout le monde, y'a pas non plus assez d'activité "professionnel" pour tout le monde
![]()
>
> Y'aura toujours des feuilles sur un parking à balayer, des formations à faire... L'idée c'est de forcer les RSAiste à rentrer dans le système et avoir un rythme normal pour pouvoir retrouver un taf. Pour ceux qui ne trouvent pas ou ne veulent pas trouver .. on a besoin de soldats dans l'armée
Le lambda au RSA aura beau avoir un bon rythme et être intégré dans le système il n'y aura toujours pas assez de travail pour tout le monde.
![]()
Je suis pas sur qu'il y ait des millions de recrutement de prévu dans l'armée
![]()
Mais pourquoi vous parlez de recrutement ?
Vous n'occuperez pas des postes vacants, on vous donnera des tâches simples pour soit soulager les équipes soit faire de choses qui aujourd'hui ne sont pas faites suffisamment (comme ramasser les feuilles).
C'est pas possible car faudra payer quelqu'un à temps plein pour encadrer des gens non dociles qui risquent plutôt de foutre la merde, de casser les équipements et de saboter l'entreprise
Non
Dans les équipes il y a des chefs hein.
Personne vous encadrera, vous êtes des adultes, on vous donne une tâche simple (balayer la cours) et on vous laisse en autonomie 3h et à la fin on évalue votre travail.
Vous croyez qu'on va payer un salarié à plein temps pour surveiller vos faits et gestes ? Mais vous vivez dans quel monde ?
Et si tu ne te plies pas aux règles tu n'auras plus de RSA. T'inquiètes pas que tu vas ramper et rester bien sage.
Vous serez même plus dociles qu'un salarié lambda tellement vous avez besoin du RSA, il n'y aura pas plus soumis que vous dans les entreprises.
Tu n'es pas prêt, je ne souhaite pas bosser je vais être empoté, lent.
Aucun soucis les crottes de chien ne vont pas s’envoler !! Tu auras tout ton temps kheyou
Le 03 janvier 2025 à 16:43:23 :
Le 03 janvier 2025 à 16:39:02 MelonMuscat a écrit :
![]()
Chiale maintenant.
T'as surtout l'air sacrément rageux et frustré khey t'aérer un peu te ferait du bien je dis ça en toute amitié
Ça s'appelle du mépris
Le 03 janvier 2025 à 17:15:52 :
Mais du coup ca va faire encore moins d'emploie disponible pour ceux qui veulent bosser ?
On s'occupe déjà de ceux qui veulent rien foutre
Ceux qui veulent bosser s'en sortiront toujours, même si c'est devenu difficile aujourd'hui, si tu as des compétences, tu trouveras un boulot
imagine tu es dans la situation ci dessous, tu as déjà bien galéré connu emplois précaires etc stages bidons, les trucs collectifs pole emploi occupationnels , et on te convoque, pour faire 15h activité par semaine, sous menace de te couper les vivres :
RSA revenus 830€ avec apl (y compris chèque énergie de 18€ et prime de noel de 12€)
500 loyer
reste 330€
100€ edf chauffage
30€ internet tel
10€ assurance habitation
40€ eau/ ordure ménagères
oups reste déjà plus que 150€ pour déplacements, bouffe, parapharmacie, vêtements, hygiène, linge de maison, vapote/tabac ... coups durs pannes électroménagers, multimédias, etc
Le mec ou la meuf en face de toi, qui vient t'infantiliser, te menacer .... le mec que tu entends à la TV déblatérer ses merdes .. etc
J'ai peur qu'on apprenne dans peu de temps dans les faits divers, bien des drames.
Le 03 janvier 2025 à 19:24:36 :
imagine tu es dans la situation ci dessous, tu as déjà bien galéré connu emplois précaires etc stages bidons, les trucs collectifs pole emploi occupationnels , et on te convoque, pour faire 15h activité par semaine, sous menace de te couper les vivres :RSA revenus 830€ avec apl (y compris chèque énergie de 18€ et prime de noel de 12€)
500 loyer
reste 330€
100€ edf chauffage
30€ internet tel
10€ assurance habitation
40€ eau/ ordure ménagèresoups reste déjà plus que 150€ pour déplacements, bouffe, parapharmacie, vêtements, hygiène, linge de maison, vapote/tabac ... coups durs pannes électroménagers, multimédias, etc
Le mec ou la meuf en face de toi, qui vient t'infantiliser, te menacer .... le mec que tu entends à la TV déblatérer ses merdes .. etc
J'ai peur qu'on apprenne dans peu de temps dans les faits divers, bien des drames.
500 de loyer alors que t'es au RSA + internet et 100 euros de chauffage, on se refuse rien à ce que je vois, foie gras et langoustes à Noel aussi ?
Tu veux pas non plus qu'on t'offre une Rolex ?
Va bosser.
Le 03 janvier 2025 à 19:26:18 :
imagine tu es dans la situation ci dessous, tu as déjà bien galéré connu emplois précaires etc stages bidons, les trucs collectifs pole emploi occupationnels , et on te convoque, pour faire 15h activité par semaine, sous menace de te couper les vivres :RSA revenus 830€ avec apl (y compris chèque énergie de 18€ et prime de noel de 12€)
500 loyer
reste 330€
100€ edf chauffage
30€ internet tel
10€ assurance habitation
40€ eau/ ordure ménagèresoups reste déjà plus que 150€ pour déplacements, bouffe, parapharmacie, vêtements, hygiène, linge de maison, vapote/tabac ... coups durs pannes électroménagers, multimédias, etc
500 de loyer alors que t'es au RSA + internet et 100 euros de chauffage, on se refuse rien à ce que je vois, foie gras et langoustes à Noel aussi ?
Va bosser.
tu sais des gens qui palpaient 2500 balles chez Michelin, qui vont arriver en fin de droit ARE a 50 balais, ... ils ont pas tous une vieille maman, pour retrouver leur chambre d'adolescent
Le 03 janvier 2025 à 19:31:26 :
Le 03 janvier 2025 à 19:26:18 :
500 loyer
reste 330€
100€ edf chauffage
30€ internet tel
10€ assurance habitation
Va bosser.
tu sais des gens qui palpaient 2500 balles chez Michelin, qui vont arriver en fin de droit ARE a 50 balais, ... ils ont pas tous une vieille maman, pour retrouver leur chambre d'adolescent
Il y a une différence entre le quinquagénaire qui vient de perdre son job et les golem du 18 25 qui veut rien foutre.
Je pense aussi qu'il y aura une différence de traitement, les quinqua auront aucun mal à trouver du taff, notamment en CDD sénior.
Données du topic
- Auteur
- jeancadre22
- Date de création
- 2 janvier 2025 à 17:54:20
- Nb. messages archivés
- 818
- Nb. messages JVC
- 779