Topic de SoyTonto :

La rage des diplômés on en parle ?

Supprimé
  • 1
Avant toute chose je spécifie que je suis moi même diplômé et dans une situation pro très confortable. Mais c'est précisément cette situation qui me permet d'avoir un cercle social de jeunes BAC+5, généralement issus d'écoles bullshit et qui font des bullshit jobs qu'ils n'arrivent même pas à expliquer.
C'est hallucinant la rage qu'ils ont du non diplômé ou du "non-cadre" qui touche plus que le SMIC. C'est comme si pour eux en dessous de bac+5 la justice serait un smic. Ils se voient comme les seuls privilégiés légitimes à toucher un bon salaire. Qqun à une soirée explique travailler de nuit dans X secteur random avec un simple bac. La petite question méprisante arrive le sourire au coin des lèvres "ça paie bien ?" et systématiquement les visages qui se ferment quand ça répond "oui je suis autour de 2500 net". C'est valable pour tous les secteurs, même l'artisan, le contrôleur qualifié en usine qui est monté par sa compétence et un peu de chance avec un simple BTS, le serveur qui touche plus qu'eux certains mois d'été, même des gendarmes. Pourquoi cette haine ? Est-ce que c'est lié au fait que la quasi totalité de ces profils sont des prouveurs selon vous ?

Bah ils ont fait des études pour le prestige et le salaire au final ils se rendent compte que des gens sans diplomes peuvent parfois toucher autant voir plus, ça frustre.

Après c'est des tafs ingrats très souvent donc c'est vraiment une réaction d'abruti mais c'est comme ça que veux tu.

Le 01 janvier 2025 à 19:02:54 :
Bah ils ont fait des études pour le prestige et le salaire au final ils se rendent compte que des gens sans diplomes peuvent parfois toucher autant voir plus, ça frustre.

Après c'est des tafs ingrats très souvent donc c'est vraiment une réaction d'abruti mais c'est comme ça que veux tu.

Faut s informer sur les débouchés aussi avant de faire n' importe quoi

Un diplôme n’a aucune valeur en soit

Seules les compétences comptes

C’est un peu comme si un mec nous sortait qu’il a étudié la drague, le comportement des femmes 10 ans. On en a rien à foutre

Seul le concret et la pratique compte

Avant les diplômés étaient sacralisés mais plus maintenant

Le 01 janvier 2025 à 19:05:00 Cheeseburgerium a écrit :
Un diplôme n’a aucune valeur en soit

Seules les compétences comptes

C’est un peu comme si un mec nous sortait qu’il a étudié la drague, le comportement des femmes 10 ans. On en a rien à foutre

Seul le concret et la pratique compte

Avant les diplômés étaient sacralisés mais plus maintenant

"les compétences comptes"

Encore le desco à 2k dans sa tête :rire:

Perso j'ai fait des études pour choisir un métier que j'aime, ne pas subir 40 ans dans un truc que je n'aime pas car ça je n'aurais pas supporter. Après le salaire je n'en parle jamais car c'est une question d'opportunités
  • 1

Données du topic

Auteur
SoyTonto
Date de création
1 janvier 2025 à 19:00:55
Date de suppression
1 janvier 2025 à 19:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6