La DEMANDE de NETFLIX aux scénaristes : les PERSONNAGES doivent dire leurs ACTIONS à VOIX HAUTE
Netflix demande aux scénaristes de faire « annoncer ce qu’ils font » par les personnages au cas où les spectateurs seraient occupés
https://www.worldofreel.com/blog/2024/12/27/netflix-tells-writers-to-have-characters-announce-what-theyre-doing-just-in-case-viewer-is-busy-doing-something-else
27 décembre 2024 - Jordan Ruimy
Le magazine N+1 a publié un article qui ne manquera pas de faire parler de lui.
Plusieurs scénaristes ayant travaillé pour la plateforme confirment au magazine que l’une des notes fréquentes des cadres de Netflix est de veiller à inclure volontairement des dialogues explicatifs pour les spectateurs distraits. Après tout, consacrer 90 minutes d’attention à un film semble hors de question pour le spectateur type de Netflix.
Voici un exemple tiré de leur film à succès Irish Wish, avec Lindsay Lohan :
« Nous avons passé une journée ensemble », dit Lohan à son amant, James, dans Irish Wish. « J’admets que c’était une belle journée remplie de paysages dramatiques et de pluie romantique, mais cela ne te donne pas le droit de remettre en question mes choix de vie. Demain, j’épouse Paul Kennedy. »
« Très bien, » répond-il. « Ce sera la dernière fois que tu me verras, car après ce travail, je pars en Bolivie photographier un lézard arboricole en voie de disparition. »
Netflix aurait également développé des milliers de micro-genres qui servent à valider ou non un projet, dont un genre nommé casual viewing (visionnage occasionnel), pensé pour les films et séries que l’on regarde sans vraiment prêter attention.
La plupart des scénaristes suivent la règle classique du « montrer, ne pas dire », mais Netflix semble avoir ignoré ce principe, poussant même ses auteurs à le contredire systématiquement. C’est presque incroyable que cette plateforme soit la même qui, il y a quelques années, produisait Roma ou The Irishman.
Cette nouvelle survient un an après qu’il a été rapporté que Netflix demandait à ses scénaristes et réalisateurs de s’assurer qu’un film ait suffisamment de drame dans les cinq premières minutes pour capter l’attention des spectateurs et éviter qu’ils ne le quittent.

Commrnt tu peux profiter bordel
Le 29 décembre 2024 à 08:46:29 heavy_69[6] a écrit :
Le 29 décembre 2024 à 08:44:18 :
Actuellement en train de regarder squid game S2 tout en forumant, je ne peux leur jeter la pierre![]()
Parce que tu es un cuck qui regarde en VF
Je regarde en VO t as pas le temps de faire autre chose en fait je suis pas bilingue coréen
Regarder en VO asiatique = lire les sous-titres condensés où tu perds les 2/3 du dialogue
Le 29 décembre 2024 à 08:48:04 :
Hier j'étais dans une file d'attente et devant moi il y avait une fille qui regarder SQUID GAME sur son téléphone sans le son tout en discutant avec sa pote
Commrnt tu peux profiter bordel
Y'a rien à "profiter" dans une série Netflix le but est d'avoir les refs pour briller en société
Certains regardent en x2 mais ça demande plus de concentration, quand tu fais la vaisselle par exemple ou alors aux chiottes
Données du topic
- Auteur
- EtrangeIsVie
- Date de création
- 29 décembre 2024 à 08:38:43
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 33