Topic de HenrySmith :

[ALERTE] Macron est face à un dilemme

Le 09 janvier 2025 à 22:35:37 :
Si censure Bayrou :
- activation de l'article 16.
- encerclement de l'AN par l'armée
- arrestation des députés ayant entraînés la déstabilisation du pays ( par la censure )
- application du 49.3 (retraite 70 ans, suppression des aides d'états, etc...)
- modification de la constitution afin de nommer Emmanuel Macron premier consul de la France à vie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494167365-tartinemdr.png

Le 09 janvier 2025 à 22:35:37 :
Si censure Bayrou :
- activation de l'article 16.
- encerclement de l'AN par l'armée
- arrestation des députés ayant entraînés la déstabilisation du pays ( par la censure )
- application du 49.3 (retraite 70 ans, suppression des aides d'états, etc...)
- modification de la constitution afin de nommer Emmanuel Macron premier consul de la France à vie.

Ton scénario n'a même pas 1% de chances d'avoir lieu

Macron est un pervers narcissique, mais il est bien trop soucieux du regard de ses partenaires européens et des marchés financiers pour faire de la France une dictature

La vraie réforme des retraites c'est avec un barème de pénibilité, 64 à 62 les métiers difficiles sont déjà brisés bien avant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 09 janvier 2025 à 22:26:44 :

Le 09 janvier 2025 à 22:22:46 :
Je suis macroniste et je comprends tout à fait que des partis votent la censure quand ils ne sont pas d'accord. Par contre, je ne comprends vraiment pas la raison de la censure de MLP. Si encore elle avait demandé à Barnier quelque chose de spécifique à son parti, sur la justice ou la sécurité par exemple. Mais non, elle censure pour sauver la désindexation des retraites des boomers. Forcément que Barnier allait refuser. Et ce qui est cocasse, c'est que la gauche censure exactement pour les mêmes raisons que le RN: les retraites. il aurait fallu qu'elle se démarque.

Non mais les macronistes vous avez joué contre votre camp de toutes façons. La dissolution c'était pas une mauvaise idée, mais fallait laisser une majorité RN (plus ou moins relative). Là ça avait un sens et ça aurait réuni tout le monde contre eux.

Oui, je n'étais pas non plus un grand fan des désistements du second tour, d'ailleurs je ne pense pas que Macron s'attendait à un si gros score à gauche, il voulait clairement une alliance avec les droites. Mais au final cette Assemblée n'est peut-être pas une si mauvaise chose, ça apprend aux partis à se parler et à chercher des compromis. Barnier fut le première chef de gouvernement de la 5me république à inclure le RN dans les discussions. Et j'ai beau être droito-macroniste sur les questions économiques, je préfère largement le RN sur les questions de justice, de préférence nationale et de sécurité. Donc je ne vois pas d'un mauvais œil que le RN soit dédiabolisé.

Macron et son gouvernement sont l'élite de la France. Ils vont réussir. Tous avec Macron.

Le 09 janvier 2025 à 21:32:19 :
Ca serait catastrophique de revenir aux 62 ans. Le budget des retraites c'est 350 milliards par an. Les babyboomers nés pendant le pic de natalité des années 60 sont tous à la retraite aujourd'hui, on ne peut pas se permettre d'augmenter encore davantage le nombre de retraités avec l'avancement de l'âge de départ.

c'est mieux d'être condamné au travail à vie, jusqu'à ce que mort s'en suive.

Macron a déjà refusé de démissionner une fois, il peut recommencer

Données du topic

Auteur
HenrySmith
Date de création
9 janvier 2025 à 21:25:12
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 335