Linux + KDE explose windows
tout est tellement propre et agreable, les paramĂštres faciles a trouver alors que sous windows le moindre petit trucs est dans 5 sous menus
l'arriere plan qui change chaque jour + les icones et le theme de couleur qui change en s'adaptant a l'arriere plan
le gestionnaire de logiciel, present sous linux depuis 20ans, qu'on attend toujours sur windows
les mises a jours qui se font en 1minutes, alors que sous windows on ne sait pas ce qu'il se passe pendant 10 minutes
windows qui ne sait toujours pas mettre a jour l'OS + les logiciels en meme temps

Le 09 janvier 2025 Ă 18:30:09 :
Ok mais flemme
tu as le temps pourtant, vu ton niveau
l'arriere plan qui change chaque jour
Ah ouais ça a l'air super clef.
Le 09 janvier 2025 Ă 18:36:02 :
KDE ça bouffe un max de mémoire vive par contre. Mais c'est vrai que c'est joli
c'est pourtant plus leger et reactif que windows 11
Le 09 janvier 2025 Ă 18:35:58 :
A part le cĂŽtĂ© esthĂ©tique il y a un quelconque intĂ©rĂȘt ?
Tu peux faire des topic pour raconter que t'es pas comme les autres, que t'es intelligent parce que t'es sous Linux et que les autres sous Windows sont tous bĂȘtes.
Le 09 janvier 2025 Ă 18:36:06 :
J'ai Ubuntu sur un vieux pc, c'est bien ou je dois changer de distro? C'est uniquement pour de la bureautique + internet![]()
tu peux toujours essayer KDE juste pour voir, kubuntu est tres bon gnome c'est tres minimaliste et tu dois toi meme installer toutes les extension que tu veux, tandis que KDE c'est l'inverse, tout est deja pret a l'emploi
Linux, c'est nul pour la plupart des utilisateurs.
- Beaucoup de jeux ne sont pas compatibles
- De nombreuses fonctionnalités d'Unreal Engine et Unity ne sont pas prises en charge
- Pas d'Adobe Creative Cloud Suite (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, After Effects, etc.)
- Pas de Substance Painter/Designer
- Pas de suite Affinity (Photo, Designer, Publisher)
- Pas de Final Cut Pro
- Pas d'AutoCAD
- Pas de SolidWorks
- Pas de Rhino
- Pas de 3ds Max
- Pas de Cinema 4D
- Pas de ZBrush
- Pas de Fusion 360
- Pas de DaVinci Resolve
- Pas de FL Studio
- Pas d'Ableton Live
- Pas de Pro Tools
Le 09 janvier 2025 Ă 18:36:49 :
Le 09 janvier 2025 Ă 18:36:02 :
KDE ça bouffe un max de mémoire vive par contre. Mais c'est vrai que c'est jolic'est pourtant plus leger et reactif que windows 11
Mon gars j'ai eu de ces bugs avec KDE Plasma + Wayland + I use arch btw
Ca va s'amĂ©liorer avec le temps mais mĂȘme actuellement c'est assez instable
Ca reste plus stable que Windows qu'on se comprenne bien mais pour du Linux c'est pas fou
Le 09 janvier 2025 Ă 18:38:35 LickFeetDeKJ21 a Ă©crit :
Le 09 janvier 2025 Ă 18:36:06 :
J'ai Ubuntu sur un vieux pc, c'est bien ou je dois changer de distro? C'est uniquement pour de la bureautique + internet![]()
tu peux toujours essayer KDE juste pour voir, kubuntu est tres bon
gnome c'est tres minimaliste et tu dois toi meme installer toutes les extension que tu veux, tandis que KDE c'est l'inverse, tout est deja pret a l'emploi
Données du topic
- Auteur
- LickFeetDeKJ21
- Date de création
- 9 janvier 2025 Ă 18:28:19
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC
- 138