Topic de issoudelachancl :

Suit-je le seul a penser remarquer une décadence des Stations de Ski modernes ?

Pendant des années, tout les hivers je vais en montagne, mais ça doit faire au moins 5 ans que le plaisir que j'éprouvais pour ces sports s'est estompé

La Raison ?

Je vois de plus en plus de personnes qui s'y rendent non pas pour y admirer la nature ou simplement profiter de sports extrêmes mais des personnes qui y vont pour s'adonner a de la beuverie extrême.
Des ignominies tout droit sortis des bas fonds chics parisiens qui s'y rendent pour montrer et se montrer dans le cadres de fêtes a ciel ouverts ou l'alcool et la drogue tombent a flots. Entre cela et les bandes de bandeurs de réseaux qui affluent par centaines pour espérer se sentir quelqu'un, je ne trouve plus l'attrait intimiste mais chaleureux des petites station ou le personnel est amical, Bref j'ai l'impression que l'on se tourne vers du Dubai.

Suis-je le seul a avoir remarqué cette tendance qui détruit nos pistes de France, ou s'agit-il d'un ressenti purement personnel ?

Ça fait quelques temps que je n'ai pas été skier, mais je n'ai jamais été confronté à ça, après ça me surprendrait absolument pas :-)

Le 28 décembre 2024 à 18:10:28 :
Ça fait quelques temps que je n'ai pas été skier, mais je n'ai jamais été confronté à ça, après ça me surprendrait absolument pas :-)

c'est un phénomène que j'ai remarqué apparaitre dès la fin des restrictions pandémiques

Seul les 7 % des français les plus riches ont les moyens de faire du ski donc très peut de khey font régulièrement du ski et vont pouvoir en parler avec toi

Et je pense que le sli c'est aussi des vacances entre riche et qui dit vacances dit fête et apéritif

Le 28 décembre 2024 à 18:11:19 :
Soumets-toi à l'alcool. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 28 décembre 2024 à 18:11:59 :
Seul les 7 % des français les plus riches ont les moyens de faire du ski donc très peut de khey font régulièrement du ski et vont pouvoir en parler avec toi

Et je pense que le sli c'est aussi des vacances entre riche et qui dit vacances dit fête et apéritif

N'importe quoi ayaaaa

Dis nous que t'es au RSA sans le dire :rire:

oui mais cela n’empêche pas le fait de rester digne et de ne pas se vautrer dans ce genre de choses, encore plus en milieu naturel

les stations sont moins chers quavant ça donne accès au ski à des personnes problématiques
Le ski ce hobby de beauf par excellence. Allez next

Le 28 décembre 2024 à 18:15:02 :
les stations sont moins chers quavant ça donne accès au ski à des personnes problématiques

Au contraire, j'ai de plus en plus le sentiment que des personnes aisées s'y rendent, et pas les plus intellects

j'ai bossé en station de ski, les clients sont les pires que j'ai jamais vu : impolis, agressifs, sous alcool dès le matin, imbus d'eux même face au personnel etc... Et surtout les étrangers (notamment les anglais :malade:)

Le 28 décembre 2024 à 18:14:18 :

N'importe quoi ayaaaa

Dis nous que t'es au RSA sans le dire :rire:

J'ai jamais été au RSA et c'est les chiffres du gouvernement
Seulement 7 % des Français sont assez riche pour skier d'ailleurs aller au ski régulièrement c'est faire partie de la classe des privilégiés en France d'ou le fait que sa soit aussi un endroit de rencontre entre élite

Arrête d'aller à Couchevel et va donc dans des stations familiale + les mecs qui se la collent ils ne skient pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/7/1717356291-gainsbourg-4.jpg

Le 28 décembre 2024 à 18:15:57 :
Le ski ce hobby de beauf par excellence. Allez next

je parle ici des sports d'hiver en général, le ski n'est qu'un exemple

Quand tu veux admirer la nature tu fais pas du ski, tu randonnes
Il a toujours eu cette clientèle +/- abondant selon les stations quoi

Le 28 décembre 2024 à 18:16:35 :
j'ai bossé en station de ski, les clients sont les pires que j'ai jamais vu : impolis, agressifs, sous alcool dès le matin, imbus d'eux même face au personnel etc... Et surtout les étrangers (notamment les anglais :malade:)

c'est le problème et cela se répand de plus en plus, y compris dans les petites stations

Le 28 décembre 2024 à 18:17:08 :
Quand tu veux admirer la nature tu fais pas du ski, tu randonnes

le point de départ reste majoritairement le même : les stations

Données du topic

Auteur
issoudelachancl
Date de création
28 décembre 2024 à 18:08:55
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38