[EMPLOI] Je ne comprends plus rien aux RH (plus rien)
3x d'affilé que je postule à un poste dont j'ai (objectivement) largement le profil
En toute logique je devrais au moins être convoqué en entretien
Sauf que 3x d'affilé, je n'ai absolument aucun (zéro) retour des RH, je ronge mon frein et je finis par recevoir une lettre de refus un mois après, sans raison explicite bien entendu
Cela dit, jusqu'à l'année dernière j'étais toujours au moins pris aux entretiens lorsque je présentais le bon profil
C'est une nouvelle donne que je subis, posséder les bonnes formations et les expériences nécessaires, mais ne même pas avoir sa chance de venir faire son show en entretien
les RH comprennent rien à ton métier donc c'est bien normal
Il faut cependant arriver outre à passer leur screening pour avoir un interlocuteur de niveau humain (en général pour avoir une discussion technique).
Aussi il y en a de plus en plus qui lisent meme plus les CV et laissent des algorithmes te classifier .
.gif)
Le 04 janvier 2025 à 13:39:53 Mantaria a écrit :
les RH comprennent rien à ton métier donc c'est bien normal
Il faut cependant arriver outre à passer leur screening pour avoir un interlocuteur de niveau humain (en général pour avoir une discussion technique).Aussi il y en a de plus en plus qui lisent meme plus les CV et laissent des algorithmes te classifier .
Je suis dégoûté pour le dernier job postulé, j'ai fait l'effort d'aller rencontrer les types qui bossent là-bas IRL, on a discuté un bon moment ils ont pu voir que je m'y connaissais etc... mais ils me disent que c'est pas eux qui font les sélections
Bah ya plusieurs explications:
-fausse annonce, ya déjà quelqu'un de pris en interne mais obligation de publier quand même l'offre (souvent les communes, prefectures, VIE, ..)
-fausse annonce pour faire de la visibilité, faire croire que l'entreprise va bien, faire de la pub
-fausse annonce pour aspirer tes données et info pour les revendre aux traders de BDD
-fausse annonce, les entreprises touchent du fric de l'Etat quand elles font croire qu'elles recherchent des seniors (pas besoin d'embaucher, juste de publier l'annonce)
-fausse annonce d'une entreprise d'interim/de placement, qui se contente de C/C connement toutes les annonces qu'elle voit sur internet
-fausse annonce pour te scam
Voilà, dans ce pays finito tu peux diviser le nombre réel d'annonce par /4 sans problème. Ya des offres que je vois republiée chaque semaine depuis 4 ans et FT ne fait RIEN
Le 04 janvier 2025 à 13:43:32 GreenVodka10 a écrit :
-fausse annonce, ya déjà quelqu'un de pris en interne mais obligation de publier quand même l'offre (souvent les communes, prefectures, VIE, ..)
-fausse annonce pour faire de la visibilité, faire croire que l'entreprise va bien, faire de la pub
-fausse annonce pour aspirer tes données et info pour les revendre traders de BDD
-fausse annonce, les entreprises touchent du fric de l'Etat quand elles font croire qu'elles recherchent des seniors (pas besoin d'embaucher, juste de publier l'annonce)
-fausse annonce d'une entreprise d'interim/de placement, qui se contente de C/C connement toutes les annonces qu'elle voit sur internet
-fausse annonce pour te scamVoilà, dans ce pays finito tu peux diviser le nombre réel d'annonce par /4 sans problème. Ya des offres que je vois republiée chaque semaine depuis 4 ans et FT ne fait RIEN
Les 3x ce sont des collectivités et je pense sincèrement que ce sont de fausses annonces (ils ont placé un type de la collectivité qui y bossait déjà), dont 2 particulièrement qui sont dans des zones de campagne reculées, je ne peux pas imaginer qu'un type au CV aussi bon que le mien ait postulé là-bas c'est impossible
Le 04 janvier 2025 à 13:45:39 :
-fausse annonce pour aspirer tes données et info pour les revendre traders de BDD
-fausse annonce pour te scamVoilà, dans ce pays finito tu peux diviser le nombre réel d'annonce par /4 sans problème. Ya des offres que je vois republiée chaque semaine depuis 4 ans et FT ne fait RIEN
Les 3x ce sont des collectivités et je pense sincèrement que ce sont de fausses annonces (ils ont placé un type de la collectivité qui y bossait déjà), dont 2 particulièrement qui sont dans des zones de campagne reculées, je ne peux pas imaginer qu'un type au CV aussi bon que le mien ait postulé là-bas c'est impossible
![]()
bingo, dès la 1ère ligne
Le problème c’est qu’on est sur 100 profils intéressants par poste. Donc la RH est obligé de faire la technique de jeter les CV dans l’escalier pour savoir lequel va le plus loin
.gif)
Le 04 janvier 2025 à 13:46:21 ataraxie_5 a écrit :
C'est ultra difficile en ce moment. Je cherche depuis août, comme toi je me fais ghost par des postes qui sont littéralement IDENTIQUES au précédent que j'ai quitté. Ils doivent déjà avoir des candidats et être obligés par la loi à poster une annonce.
oui je comprends vraiment pas, les postes comme tu dis sont identiques à ceux que j'ai expérimenté ces dernières années, et tu peux même pas venir te vendre en entretien comme si t'étais le dernier des nazes, pourtant je fais exprès parfois de postuler dans des endroits paumés et ça arrive aussi c'est improbable...
Le 04 janvier 2025 à 13:46:29 GreenVodka10 a écrit :
Le 04 janvier 2025 à 13:45:39 :
![]()
bingo, dès la 1ère ligne
j'essaye d'être objectif par rapport à mes expériences et savoir faire, et je crois que la raison est vraiment là, ils ont déjà des candidats (un candidat) à placer et sont obligés de poster une annonce, c'est tout...
Le 04 janvier 2025 à 13:48:38 :
Le 04 janvier 2025 à 13:46:21 ataraxie_5 a écrit :
C'est ultra difficile en ce moment. Je cherche depuis août, comme toi je me fais ghost par des postes qui sont littéralement IDENTIQUES au précédent que j'ai quitté. Ils doivent déjà avoir des candidats et être obligés par la loi à poster une annonce.oui je comprends vraiment pas, les postes comme tu dis sont identiques à ceux que j'ai expérimenté ces dernières années, et tu peux même pas venir te vendre en entretien comme si t'étais le dernier des nazes, pourtant je fais exprès parfois de postuler dans des endroits paumés et ça arrive aussi c'est improbable...
![]()
Le pire que j'ai eu, c'était de faire un entretien sur place etc, et qu'on me dise après dans un couloir de ne pas trop espérer parce qu'ils avaient déjà quelq'un. Quel genre de zinzin invite pour un entretien alors qu'ils ont déjà signé le contrat ? Ghostez-moi comme des gens normaux
Le 04 janvier 2025 à 13:49:47 :
en suçant
Je peux même pas sucer, ça ghost le CV
Données du topic
- Auteur
- Yatoujourseu
- Date de création
- 4 janvier 2025 à 13:37:15
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48