Ouvrir un PEA MAINTENANT, ça vaut le coup ?
Le 03 janvier 2025 à 16:29:46 :
Tu ouvres juste pour prendre date, les avantages fiscaux se basent uniquement sur la date d'ouverture.
Ceci.
Oui évidemment jamais trop tôt ni trop tard.
Fait le dès aujourd'hui.
Tu ouvres juste pour prendre date, les avantages fiscaux se basent uniquement sur la date d'ouverture.
C'est plutôt la date du premier versement il me semble
Le 03 janvier 2025 à 16:32:24 Didierdu62000 a écrit :
Tu ouvres juste pour prendre date, les avantages fiscaux se basent uniquement sur la date d'ouverture.C'est plutôt la date du premier versement il me semble
exacte

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22449
Le délai de 5 ans court à partir de la date d'ouverture du plan.
Elle correspond à la date de votre 1er versement.
Et c'est la date que vous pouvez trouver dans les informations de votre compte sur la plateforme que vous utilisez

Le 03 janvier 2025 à 16:37:23 :
Merci les kheys pour les conseils, mais je parlais plutôt du fait d'investir au sommet du ponzi
Ça personne n'est devin.
Il est vrai que l'effet post élection peut donner à penser à une potentielle surchauffe des bourses américaines mais ça... Personne ne sait.
Si tu veux juste investir au long terme alors peu importe que ça soit haut ou bas tu achètes une somme X tous les mois à intervalles réguliers et c'est tout.
Le 03 janvier 2025 à 16:39:17 :
Le 03 janvier 2025 à 16:37:23 :
Merci les kheys pour les conseils, mais je parlais plutôt du fait d'investir au sommet du ponziÇa personne n'est devin.
Il est vrai que l'effet post élection peut donner à penser à une potentielle surchauffe des bourses américaines mais ça... Personne ne sait.
Si tu veux juste investir au long terme alors peu importe que ça soit haut ou bas tu achètes une somme X tous les mois à intervalles réguliers et c'est tout.
Ouais un DCA en gros, le "problème" c'est que j'ai une très grosse somme à investir. Je peux toujours DCA en fonction de ça, mais j'aimerais bien placer ASAP pour pas perdre trop de temps (je compte pas tout verser sur un PEA pour la sécurité)
Données du topic
- Auteur
- Hakimboldo
- Date de création
- 3 janvier 2025 à 16:26:17
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 77