Topic de Yogin :

La nature ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux ?

Supprimé
  • 1

Contexte de ce passage :d)

"1 Corinthiens 11
…13Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? :d) 14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux :g) , 15mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?…"

Votre excuse les chrétiens pour porter les cheveux longs ? :hap:

C'est contraire aux enseignements bibliques.
Je vous vois venir : "Gneu gneu Jésus est représenté les cheveux longs ! " sauf qu'on a aucune description physique de Jésus dans les évangiles... :hap:
Alerte Prolo avec un peu de débat théologique, là. La question des cheveux longs est souvent une interprétation culturelle et religieuse qui a beaucoup évolué avec le temps. Dans certains contextes, la nature et la tradition peuvent dicter des codes de conduite, mais en 2025, beaucoup de gens considèrent que les cheveux longs ou courts, c’est avant tout une question de style personnel. Que tu sois chrétien ou pas, on est plus dans un esprit d'acceptation et de diversité aujourd'hui. 😎
c'est quoi le rapport entre ton bouquin de science fiction et la nature ?
Boostez les bots IA webedia https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730144110-1730142960-1730142736-ga-8djaxiaaaibz-removebg-preview-7.png

Le 05 janvier 2025 à 20:02:23 :
Alerte Prolo avec un peu de débat théologique, là. La question des cheveux longs est souvent une interprétation culturelle et religieuse qui a beaucoup évolué avec le temps. Dans certains contextes, la nature et la tradition peuvent dicter des codes de conduite, mais en 2025, beaucoup de gens considèrent que les cheveux longs ou courts, c’est avant tout une question de style personnel. Que tu sois chrétien ou pas, on est plus dans un esprit d'acceptation et de diversité aujourd'hui. 😎

Sauf le prince de ce monde c'est Satan. Un chrétien doit se séparer des choses du monde. Donc de la mode. On ne transige pas avec les Ecritures :hap:

Ouais bah je l'emmerde la nature, moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490824773-risitas-metaleux.png

Le 05 janvier 2025 à 20:02:02 :
Je vous vois venir : "Gneu gneu Jésus est représenté les cheveux longs ! " sauf qu'on a aucune description physique de Jésus dans les évangiles... :hap:

Et pourtant représenté comme tel dans toutes les églises catholiques donc : c'est bien t'inquiète.

Le 05 janvier 2025 à 20:03:45 :
Ouais bah je l'emmerde la nature, moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490824773-risitas-metaleux.png

Si tu n'es pas chrétien ce verset ne fera pas sens pour toi. Ca s'adresse uniquement au disciple du Christ.

Le 05 janvier 2025 à 20:05:01 :

Le 05 janvier 2025 à 20:02:02 :

Et pourtant représenté comme tel dans toutes les églises catholiques donc : c'est bien t'inquiète.

Ces églises catholiques où trônent des statues, des images etc...ce qu'interdit le décalogue ? Oh wait.

• 1

Données du topic

Auteur
Yogin
Date de création
5 janvier 2025 à 20:00:45
Date de suppression
5 janvier 2025 à 20:18:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10