Un peu d'histoire : Je n'avais aucune idée de ce qu'était HireVue jusqu'à il y a quelques mois. Il semble que maintenant que le marché est redevenu favorable aux employeurs, les entreprises obligent les candidats à franchir des obstacles insensés. L'une d'entre elles s'appelle HireVue, où les candidats reçoivent une série de questions auxquelles ils doivent répondre sur vidéo, mais sans personne derrière. Vous n'avez pas la possibilité de poser des questions vous-même et, apparemment, une IA évalue votre personnalité à l'aide de la reconnaissance faciale, de mots-clés et d'une myriade d'autres éléments. Vous ne pouvez pas savoir qui regarde votre vidéo, comment elle est stockée et ce qui est fait de vos données. Vous ne pouvez pas savoir si un cadre moyen quelque part se touche sur votre vidéo.
Alors, en guise de « fuck you » aux entreprises qui font cela, j'ai décidé de creuser un peu et j'ai trouvé un moyen de voir vos questions avant l'entretien :
Cliquez sur le lien d'invitation que l'employeur de merde vous a envoyé
Notez deux choses dans l'URL : le nom de l'entreprise et le code d'invitation. Le code d'invitation se trouve après la partie /interviews/ de l'URL.
En remplaçant le nom de votre entreprise et le code d'invitation, collez ceci dans votre navigateur :
https://[URL DE L'ENTREPRISE].hirevue.com/api/internal/candidates/interviews/[VOTRE CODE D'INVITATION]/?include=answers,sections,poc
C'est tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un JSON contenant toutes les questions qu'ils sont sur le point de vous poser avant le début de l'entretien. Cela fonctionne à partir de décembre 2020. J'espère que cela vous donnera un petit coup de pouce si jamais vous recevez quelque chose comme ça. J'emmerde toutes les entreprises qui font ça aux candidats.