AYAAA, LA CCE, ON EN HABLA ?!
Sans déconner les kheys, faut qu'on parle de cette escroquerie .
===================
Chers élèves, vous allez vivre, la Convention Citoyenne Étudiante, c'est obligatoire et vous devrez rendre un rapport qui sera noté. L'objectif c'est de laisser les étudiants s'exprimer sur des propositions qui répondent à des thématiques préparées. Cette année le sujet c'est : "L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste". C'est très important, grâce à ça, on a eu les congés menstruels (le seul truc qu'ils arrivent à sortir btw)
Lancement
Jour 1 :
Faut aller à Fontaineblau, go train + bus
- 1h30 plus tard
Bon, IEP de fontainebleau, je vais m'installer, j'suis dans quel groupe d'ailleurs... Putain, les groupes sont sur un excel
bon, je suis dans "démocracie et citoyenneté"
Salut, moi c'est Claire, je vais être votre facilitatrice pendant ces 3 jours, en gros, je vais organiser nos travaux hihi. *elle nous explique comment ça va se passer*
bon il est 9h00, on va au théâtre pour des conférence
Aller, ça va pas être si mal que ça... si ?
- au théâtre
Je suis extrêmement fière d'avoir avec nous, des invités très spéciaux, le maire de la ville, le chef de secteur, le responsable *blablabla*
Alors oui, je suis extrêmement fier de pouvoir organiser ça dans ville *blablabla*
![]()
![]()
je suis êxtremement fièr...*blablabla*
C'est rûdement long quand même, ça fait combien de temps qu'ils causent ces boomix ? 1H30 !!! C'est quoi ce traquenard ?
Ha, c'est enfin fini, on va pouvoir passer au choses sérieuses... Attends, pourquoi ils parlent ces deux zinzolins, naan,
me dit pas qu'ils font une scène de théatre ! *vérifie le programme*
Ils font une scène de théatre, et il y en a d'autres de prévues ! Elle est où la caméra cachée ? C'est un prank ou c'est comment ?
enfin c'est terminé, les conférences commencent. La première est sur les limites planétaires et les minimums sociaux (le donut planétaire pour ceux que ça intéresserait). C'était plutôt intéressant, mais je suis en démocracie, et citoyenneté, je m'en balance un peu
.
On va passer en pause déjeuner, vous allez être content, on vous a fais livrer des sandwichs, deux chacun
C'est vachement sympa de leur part, allons voir ça.
Ils prennent un sandwich, ils le coupent en 3 morceaux et tu n'en prend que deux, des morceaux de la longeure de mon annulaire bordel, cette arnaque
C'est pas grave, j'avais prévu ma bouffe
Go reprendre les conférences, je suis sûr que ça va être intéressant
Alors, je vais vous parler de la DDRS à l'université, le Développement Durable et Responsabilité Sociale que je dirige et conduit avec mon équipe permet de..., on a fait...
Et bah, c'est vachement utile
mais au moins c'est fini
Bonjour, je suis du ministère de l'écologie (l'ancien du coup AHI), on a fait ....
C'est pas considéré comme de la propagande ça ? AHIent
- retour à l'IEP
Scogolined, tu viens ? Faut qu'on retourne à l'IEP maintenant, à 15 minutes d'ici
On n'aurait pas pu aller au théatre des 8 heures et repousser les trucs de l'IEP à l'aprem ?
Alors, vous avez des idées de propositions à la lumière de ce que vous avez vu ce matin ?
Moi je veux faire un café étudiant itinérant
Moi je veux faire en sorte que les deuxièmes années soient tuteurs des premières années pour les aider
mais c'est quoi le rapport avec le thème démocratie et citoyenneté
Et bah, moi j'aimerai créer une application de démocratie directe qui donnerait accès aux comptes de l'université, simplifirait l'agenda tout en permettant une grande liberté de proposition et limitant les risques d'exclusion sociale dues à des positions non partagées. J'y ai déjà réfléchis et j'ai un prototype de design
C'est une bonne idée, bien joué Scogolined
Bon on va faire des groupes et vous allez travailler sur vos propositions jusqu'à 17H30. Prenez les post it, on va écrire dessus et les coller sur l'affiche
Fin de journée, enfin bordel, c'est long les conférences, j'en ai pour combien de temps pour rentrer ? 1H30
===================
PS : Je vous ai épargné quelques autres passages pour garder un truc assez simple mais je vous rédigerai la sweet si vous la réclamez
===================
Est-ce que d'autres kheys voudraient partager leur expérience ?

Merci pour le support MinouSage
=========================================================================================
Lancement
Jour 2 :
Nouvelle journée, meilleure journée. Je vais y aller en voiture aujourd'hui, je passerai moins de temps sur le trajet
Fiston, tu vas à Fontainebleau en voiture ? Vas te garer à côté de la prépa de ton petit frère, il y a toujours de la place
merci papa
J'suis au bon endroit ? Bah oui, mais toutes les places sont déjà prises (il est 8h00).
Je vais aller me garer ailleurs, c'est pas grave
payant, payant, payant, payant... Bordel mais cette ville de voleur
Et toutes les rues sont comme ça, c'est fou
Bon bah, je payer le parking sous terrain, au moins, je ne serai pas niqué par les parcmètres. C'est combien ? 20 balles la journée !
On voit le positif, au moins, je suis en face du théâtre et de toute façon, ça va bientôt commencer, j'ai pas trop le choix.
- théâtre
on commence avec une petite scène de théatre... Encore malaisou de niveau 2 ou 3 sur l'échelle de Villejuif
Les conférences reprennent, j'ai peu d'espoir mais je ne vais quand même pas être déçu, je crois
C'est alors que l'espace temps s'est brisé, c'est courbé et s'est retourné dans une bouteille de Klein de l'ennui, toujours vide et toujours remplie
Tour a tour, les intervenants dont les sons se transformaient en particules d'ennui positronique parlèrent de sujets tous plus fastidieux et inintéressants. Les titres de leurs conférences étaient : "de l'efficacité à la robustesse", "imaginaires et futur litteracy" et "Paris à 50°C". Le tout soupoudré d'une nouvelle scène de théatre que l'auteur avait déjà oublié. C'est alors que la trance d'ennui prit fin.
Pour les groupes que ça concerne, vous pouvez aller à l'IEP pour l'après midi et la pause repas où vous aurez à nouveau deux beaux sandwichs
C'était long, on va pouvoir bosser un peu et se remuer les méninges après un bon repas
- IEP (Institut d'Études Politiques btw)
Alors, vous avez tout le début de l'aprèm pour discuter avec des "personnes ressources" pour leur poser des questions sur vos projets.
Alors, qu'est-ce qu'on a ? Un gars en science politique, une meuf en communication et d'autres bullshitjob divers
Mais... mais , ça ne me sert à rien !
réduction des fonctions cérébrales de 70% golem mode activé, je vais juste suivre les autres le temps qu'on bosse vraiment.
Je ne rigole pas quand je vous dis qu'on a joué à des jeux tout pété sur à qui appartiennent les médias burdelent
- [élipse]
Il est 15H30, avec ce que vous avez appris, vous allez améliorer vos propositions pour le "marché" de demain hihi.
J'ignore ce que sont ces histoires de "marché" mais je verrai bien demain.
Ha merde, vu que j'ai bossé dessus hier, j'ai rien à ajouter à ma proposition,
Plus qu'à pratiquer le tournage de pouce jusqu'à 17H30
Et voilà, on a fini, bonne soirée à tous, on se retrouve ici même, demain
Plus qu'à retrouver ma caisse et à rentrer, une bonne journée de merde, je vais devoir lâcher 22 euros et 37 centimes mais au moins, je serai chez moi en 45 minutes au lieu d'1h30
Fin de la deuxième journée
Le 03 janvier 2025 à 15:48:38 :
Le pire, c'est que j'ai encore 4 sweet à faire si je veux finir![]()
Rassure-toi, ton unique spectateur est de retour
Toutefois c'est un bidax, laisse tomber les sweets je pense ça vaut pas le coup
Le forum a bien changé, les risitas à l'ancienne ça marche plus vraiment, faut faire des topics gros seins/10 les kheys ont 4 sec d'attention maximum
Le 03 janvier 2025 à 18:54:28 :
Le 03 janvier 2025 à 15:48:38 :
Le pire, c'est que j'ai encore 4 sweet à faire si je veux finir![]()
Rassure-toi, ton unique spectateur est de retour
Toutefois c'est un bidax, laisse tomber les sweets je pense ça vaut pas le coup
Le forum a bien changé, les risitas à l'ancienne ça marche plus vraiment, faut faire des topics gros seins/10 les kheys ont 4 sec d'attention maximum
Bah en soit, je trouve ça marrant de faire un risitas, donc si ça te tente de le lire, je le ferai mon khey
Même un seul spectateur, c'est déjà un publique
Lancement
Jour 3 :
Il est 5H, lèves toi gros cul
BON, c'est parti. Aujourd'hui j'aurai une place !
- Un petit déjeuner sain, complet et équilibré plus tard
Arrivée prévue 6H40, si là j'ai pas de place, je ne comprends pas !
Il y a une place
non payante
Je l'ai fait les kheys Go IEP maintenant, à 5 minutes d'ici
C'est fermé
Mais c'est pas grave, j'avais prévu le coup Ma DS et pokemon heartgold
- vers 7H30
ça n'ouvres pas avant 8H00 *en s'ouvrant la porte*
d'accord
- quelques temps plus tard
Ouais donc comme je te disais... 'tain, c'est toujours pas ouvert ?!
C'est chiant de pex avant la ligue
Bonjour, veuillez entrer
- Encore plus tard
koukou tout le monde, j'espère que vous êtes prêts pour le marché. Vous allez mettre votre affiche avec vos projets au mur et vous allez voir ceux des autres mais il faut toujours que deux d'entre vous restiez pour expliquer vos projets. Surtout, tournez, faut que vous alliez tous voir les projets des autres.
Scogolined, vu que t'as un projet compliqué, tu veux bien expliquer à ceux qui viennent ?
Bien sûr.
De toute façon, je ne pense pas que ce soit très intéressant vue les projets de mon groupe
======================
Je vous passe le moment où j'explique les projets aux autres, ce n'est pas très intéressant
======================
C'est quand même bizarre, ça fait longtemps qu'ils sont partis
Désolé mec, on était avec des potes
Ha les ba*ards
Tout le monde, écoutez-moi. Vous allez recevoir 5 gommettes chacuns et vous allez mettre autant de gommettes que vous le souhaitez aux différents projets qui vous intéressent.
Étrange comme système mais bon, less go comme on disait en 2022.
Je vais mettre toutes mes gommettes sur mon projet
Il y en a du monde qui vote sur notre poster, mais, ils votent sur mon projet en fait
5...10...15...30...40...60...67 !!!
Les autres n'en ont pas plus de 3, ce score de dictateur africain bordel !
Bon, les 5 projets les plus plébiscités par thème seront présentés sur scènes. Félicitations aux projets vainqueurs. Mettez-vous en groupes et choisissez qui présentera quoi à l'oral. Pendant ce temps,
GG mec, je me met avec toi, on va présenter ton idée.
Moi aussi
pareil, en plus t'es trop à l'aise à l'oral, c'est toi qui passera sur scène
ok
ça ne me dérange pas en vrai, j'suis à l'aise devant un publique en général. Enfin, je stress mais j'arrive à le cacher quoi.
==================on a j'ai bossé dessus
==================
Scogolined, viens voir s'il te plait, on veut un titre pour ta présentation
Mettez "application de démocratie directe"
Au fait, on peut mettre une image que j'ai fait pour la présentation ?
Non, on n'a pas la place sur la slide et si on le fait pour toi, les autres aussi le voudront, c'est ingérable
tant pis
J'ignorais encore que pendant ce temps, mon projet était en train d'être massacré par l'équipe retranscription écrite.
========================================
Petite parenthèse :
Pendant la CCE, les étudiants proposent des projets et les soumettent sur une plateforme
C'est un site sur lequel ou peut faire des votes et des propositions mais c'est ultra mal foutu, l'ui est pourrie et globalement, c'est chiant à utiliser mais c'était le rôle de l'équipe retranscription écrite.
========================================
Aller, on va manger et on se retrouve au théâtre.
- théatre :
C'est repartit pour se faire chier. Je vais faire partie de ceux qui vont parler donc je vais aller dans les premiers rangs
Pourquoi j'entends de la musique ? Je ne le sens pas du tout
Aller, tout le monde debout !
Mais c'est les deux acteurs ! Je ne le sens vraiment pas bien du tout !
Dansez comme nous !
pincez moi, je cauchemarde !
=====================
ça fait 5 minutes qu'ils dansent, ça pu la sueur maintenant, mais au moins, ils s'arrêttent.
Maintenant, on va chanter ! HO, MA PLANETE BLEUE, PLUS BELLE DE TOOOOOUUUUTE !
MAIS PUTAIN
=====================
Enfin terminé après 10 MINUTES DE SUPPLICE !
On appelle le groupe "discrimination et inclusion"
5 personnes montent sur scène et présente leur truc mais le dernier est un peu lent bien que son projet soit un peu intéressant
et du coup, pour notre projet, il faudrait...
(c'est un des organisateurs) Oui alors, faut vous dépêcher, vous avez 2 minutes chacuns, sinon on n'aura jamais le temps de finir
D'a-d'accord, je vais me dépêcher
Non mais on n'a plus le temps, prochain groupe s'il vous plait.
Mais quel en*ulé, ahiaa, et il fait ça à chaque groupes en plus
. Il était où le jour 1 où les boomers ont passé 1H30 à nous dire qu'ils étaient fiers
Et du coup, pour notre projet luttant contre l'exclusion alimentaire, faudrait que le crous propose des repas pour chaque régime alimentaire, végans, végétaliens, halal, kasher...
Hop, on n'a pas le temps, on appelle le groupe "démocracie et citoyenneté"
C'est mon tour, j'attends que les autres parlent et c'est à moi
Je leur sors une récitation d'un texte que j'ai écris en 10 minutes sur mon tel avec des blagues, des faits intéressants et condensé et beaucoup de charisme
Quelques questions
Merci à tous pour vos questions mais on va s'arrêter là.
Et on redescend ça c'est bien passé.
A présent quelques mots des organisateurs
On nous a fait économiser un maximum de temps sur nos présentations, ça va être rapide, n'est-ce pas ?
N'est-ce pas ?
Vous vous souvenez de ce passage ?
Je suis extrêmement fière d'avoir avec nous, des invités très spéciaux, le maire de la ville, le chef de secteur, le responsable *blablabla*
> Alors oui, je suis extrêmement fier de pouvoir organiser ça dans ville *blablabla*
![]()
![]()
je suis êxtremement fièr...*blablabla*
Et bah c'était pareil, cependant, ils n'étaient que 3 MAIS ONT PARLÉ PENDANT 2 HEURES !!!
=======================
Merci à tous pour ces 3 jours incroyables, n'oubliez pas d'aller voter sur Decidim avant les ateliers intermédiaires. Au revoir et bonne journée
C'est enfin terminé, je vais rentrer chez moi et me reposer de ces conneries
=========================================
Et oui les chills, ce n'est pas terminé, on a à peine fait la moitié là
Écrire ce chapitre m'a fatigué J'espère que j'aurai des lecteurs
=========================================
=====================================
Alors les quais, petite histoire rigolote, on est entre le chapitre précédent et celui qui arrive :
- groupe whattsapp CCE
Salut tout le monde, Decidim fonctionne enfin, mais c'est bizarre, je ne trouve pas la proposition sur laquelle on a travaillée et que j'ai présenté. Vous savez où elle est ?
(vu par tous)
...
L'un de vous à participé à l'écriture ?
(vue par tous)
...
ha les bat*rds
=====================================
'''Ateliers intermédiaires''
Merci pour votre attention durant ce cours, au fait, n'oubliez pas que cet après-midi, vous devrez vous rendre au campus principal pour les ateliers intermédiaires, soyez sérieux !
Ho putain, j'avais oublié ! Dieu, si tu m'entends, fais en sorte que ce ne soit pas chiant
- ellipse (13H20 - 10 minutes avant le début)
L'emploi du temps me donne les salles A-403, 405, & 407.
Je dois aller dans laquelle exactement ? Aucune idée, au pire, elles sont toutes visibles d'ici, je verrai bien.
Bonjour jeune homme, vous avez cours quelque part.
Oui m'sieur, salles 403, 405 et 407. Regardez.
Je vais t'ouvrir la 407, comme ça tu n'aura pas rester debout.
Merci M'sieur
.
- 13H40 (10 minutes après le début officiel)
Bonjour à tous, je vois que vous êtes tous entré dans une salle. Attendez une seconde.. sors son pc On m'a envoyé un fichier, Ha le voilà.
Vous allez tous venir un par un et je vais vous donner votre salle.
Mais c'est quoi cette méthode archaïque ? Elle ne sait pas qu'on a un discord entre élève et profs ? Un serveur sur lequel elle est en plus !
Madame, laissez-moi prendre une photo, je vous l'envois tout le monde
tu-dum, nouveaux message sur le groupe de classe
Enfin quelqu'un d'éfficace bordelent
Attends, pourquoi je suis dans "alimentation saine et durable" ? Cette école a vraiment une fixette pour les groupes imposés.
Salut tout le monde
à l'unisson Salut
Salut, moi c'est Claudine, je serai votre facilitatrice donc à la fin du projet, j'aurai un diplôme de *insérez nom random*. Pour faire les présentations, je suis dans la classe de Scogolined, de randoms 1, 2 & 3. Mais vous autres, venez de la classe des "Carrières sociales". Si je ne dis pas de bêtises, vous n'avez pas assistés à l'ouverture.
C'est ça.
D'un côté, vous êtes chanceux mais pourquoi vous-êtes là du coup ?
Ch'sais pas.
Du coup Claudine, on fait quoi là ?
Ch'sais pas.
Les facilitateurs, venez avec moi, on va faire un point.
"Faire un point 15 minutes APRÈS le début bordelent, la CCE n'arrêtera pas de m'étonner de si tôt.
- ellipse
Bon alors, on va reprendre les propositions pour "alimentation saine et durable" chercher des obstacles à ces projets et ensuite, des solutions à ces obstacles, pour ça, on va faire l'écrire sur des post-it d'une couleur prédéfinie et on va les coller sur une feuille A2.
=====================
Pas grand chose à raconter, on fait littéralement ça
=====================
- vers 15H30
Bon aller, c'est l'heure d'aller en amphi pour retranscrire vos idées
Scogolined, t'es trop à l'aise à l'oral, ça ne te dérange pas de passer devant tout le monde ?
J'avoue
Je veux bien présenter la moitiée si tu veux
On fait comme ça
Ho putain, je viens de me souvenir d'un truc, aucun intérêt pour l'histoire mais je trouvais ça drôle. Il y avait dans mon groupe une trans (elle l'a dit) et elle avait des mitaines de bras de bras arc-en-ciel, des cheveux colorés flashy et des boucles d'oreilles avec à sa droite, un gros "P" et à sa gauche, un gros "D". C'était littéralement une caricature d'LGBT
Tout le monde est déjà parti, va falloir que j'y aille aussi
Ha et n'oubliez pas de ranger la salle chers étudiants
Devinez qui a rangé 80% des tables et des chaises dans la salle
- Dans l'amphi
Alors, avant de commencer les restitutions, j'aimerai vous dire à quel point je suis fière...
Putain encore !!
'tain, chaque personne qui parle prend 3 minutes pour parler d'un projet qui pourrait être résumé en même pas 23 secondes
Ha, c'est notre tour
explique le projet en littéralement 30 secondes
Et là, tous les autres après moi ont commencé à finir rapidement l'explication de leurs projets
Et non les shills, ils ont bien pris leur temps pour broder et parler un maximum de temps
Je vous remercie pour cet après-midi.
C'était long, inutile mais au moins, ça ne me change rien sur mon temps de retour
===============================
Pour vous dire à quel point cette étape était inutile, dans le rapport, on nous demande de détailler les parties 1 et 3 mais de parler succinctement des ateliers intermédiaires
Plus que 2 épisodes
===============================
Putain, cette usine à chômeur bordel
La moitié des gens qui n'ont probablement aucune idée de ce qu'ils foutent là.
La PROPAGANDE qui ne sera jamais remise en question par les golems.
Les SANDWICHS atteints de E. COLI qui vont contaminer les élèves GOLEMS, la bactérie se mélangeant à l'argile formant ainsi un nouveau variant de LA COVID
Pourquoi y'a du théâtre bordel c'est quoi le but de voir des PARISIENS (je présume que ce sont des PARISIENS) convulser à même le sol en déblatérant des messages d'amours et de PAIX (oeuffés) pour la planète TERRE et les gentils animaux de la forêt bordel à quoi ça sert putain et surtout c'est quoi le rapport avec les études de l'op ?
Données du topic
- Auteur
- Scogolined
- Date de création
- 3 janvier 2025 à 12:28:09
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 69