Ca marche comment l'installation de la fibre optique?
- 1
On est dans une maison individuelle, construite il y a plus de 20 ans
Je vois bien la prise téléphone, la box (SFR) à côté… Le technicien branche juste un boitier et c'est tout? Y'a pas une gaine à faire passer ou des trous à faire?
et il faut que ta ville et ta rue soient éligibles à la fibre,
là chez mes parents c'est ADSL mais au bout de la rue ils ont la fibre
allez encore 2 jours et 20 heures pour jouer à Delta Force
Le 08 janvier 2025 à 18:33:51 :
il faut qu'il tire une fibre depuis le relais extérieur jusqu'a chez toi. Ca peut être en aerien ou sous le bitume.
Y'a de la pelouse et pleins de gravier donc ça sera aérien je pense
Le 08 janvier 2025 à 18:35:09 :
Soit les anciens proprio avait déjà raccordé la fibre donc ça va être simple pour le technicien, soit ce n'est pas fait et c'est à toi de le faire
C'est mes darons qui ont fait construire y'a 25 ans
Le 08 janvier 2025 à 18:35:52 :
et il faut que ta ville et ta rue soient éligibles à la fibre,là chez mes parents c'est ADSL mais au bout de la rue ils ont la fibre
allez encore 2 jours et 20 heures pour jouer à Delta Force
Oui c'est bien le cas
En général c’est Karim qui arrive avec son kangoo délabré ou en Golf 7 GTI ( j’ai déjà eu le cas)
Il sort son perforateur et fait un trou de 5cm pour passer un câble de 1cm
Puis à l’intérieur de ta maison il en profite pour voler le maximum de choses quand tu as le dos tourné (je plaisante) en vrai il installe un petit boîtier où tu viendras brancher ta box en filaire
Le 08 janvier 2025 à 21:02:19 :
En général c’est Karim qui arrive avec son kangoo délabré ou en Golf 7 GTI ( j’ai déjà eu le cas)Il sort son perforateur et fait un trou de 5cm pour passer un câble de 1cm
Puis à l’intérieur de ta maison il en profite pour voler le maximum de choses quand tu as le dos tourné (je plaisante) en vrai il installe un petit boîtier où tu viendras brancher ta box en filaire
Wtf j'allais écrire un pavé similaire
[21:02:19] <PMC-Wagner>
En général c’est Karim qui arrive avec son kangoo délabré ou en Golf 7 GTI ( j’ai déjà eu le cas)Il sort son perforateur et fait un trou de 5cm pour passer un câble de 1cm
Mais le câble il traîne dehors ? Il est en l'air ? Il est enfoui ? C'est ça que je comprends pas
Le 08 janvier 2025 à 18:33:51 :
il faut qu'il tire une fibre depuis le relais extérieur jusqu'a chez toi. Ca peut être en aerien ou sous le bitume.
Tu m'apprends une chose, j'avais jamais pensé que ça pouvait être en aérien
Le 08 janvier 2025 à 18:32:14 :
On est dans une maison individuelle, construite il y a plus de 20 ansJe vois bien la prise téléphone, la box (SFR) à côté… Le technicien branche juste un boitier et c'est tout? Y'a pas une gaine à faire passer ou des trous à faire?
Bah
Il vient te voir, il discute avec toi et tu lui dit ou tu veux mettre la prise
Dès la 2 cas
- Sois Tu l'a veut au même endroit que l'adsl, bah il démonte la prise, il cherche ou va le câble etc etc, jusqu'a dehors et il essaye d'aiguiller de dehors ou de dedans jusqu'a arriver dehors
- Sois tu l'a veut ailleurs, dans ce cas la il va te dire ce qu'il prévoit de faire. Parfois il reprend le passage de l'adsl et après il l'amene ou tu veux.
Mais ça dépend, si c'est de l'aérien etc etc...
Ensuite si ça bloque ou si il ne trouve pas d'ou ça vient qu'est ce qui se passe?
- Sois il trouve le point de blocage, arrive vite fait a le débloquer, te connecte et win
- Sois il le trouve pas, trop galére etc etc, il va te dire, sois a toi de le trouver, sois de te le débloquer toi même, sois si t'as pas de l'aérien dehors, bah de faire une tranchée et mettre une goulotte.
Ce QUI est possible a tes risques et périls
Tu peux aussi signer une decharge, il te coupe l'adsl et se rattache dessus avec la fibre et tire et vois si ça passe. Si ça passe, c'est cool sinon tu peux être sacrément emmerdé....
Après ca dépend des maisons, ça dépend de plein de choses tu vois.
Le 09 janvier 2025 à 10:56:02 :
Raccord en fibre qui passe par les regards, et gaine chez toi puis installation de la prise murale et box, d'autres questions ?
Si ça fait 25ans, Enjoy pour trouver les regards
Possible blocage avec le terre
Le 09 janvier 2025 à 10:56:50 :
Le 09 janvier 2025 à 10:56:02 :
Raccord en fibre qui passe par les regards, et gaine chez toi puis installation de la prise murale et box, d'autres questions ?Si ça fait 25ans, Enjoy pour trouver les regards
Possible blocage avec le terre
Bha il débouchera ses regards comme un grand ou fera appel a une entreprise pour cela, c'est pas le boulot du technicien fibre
.gif)
- 1
Données du topic
- Auteur
- BigMuffPi4
- Date de création
- 8 janvier 2025 à 18:32:14
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18