Topic de AWtiste :

Des kheys en Picardie ?

• 1
Je vais surement y vivre l'an prochain, j'ai envie de savoir comment c'est :(
Tu vas y vivre de quel côté ?
J'ai le choix entre Aisne et Oise, envie d'être dans un coin pas loin d'une forêt mais pas trop loin d'une ville non plus histoire d'avoir des activités sympas
De ce que j'ai regardé, Laon avait l'air pas mal dans l'idée mais j'ai bien envie d'avoir des avis de personnes qui connaissent

[00:04:16] <AWtiste>
J'ai le choix entre Aisne et Oise, envie d'être dans un coin pas loin d'une forêt mais pas trop loin d'une ville non plus histoire d'avoir des activités sympas

Je suis de la somme je connais pas du tout l'Aisne et L'oise, j'y vais juste pour prendre l'avion

Le 07 janvier 2025 à 00:04:16 :

Va à Senlis ou Chantilly. Je viens de Senlis, 45min en voiture de Paris

Le 07 janvier 2025 à 00:05:16 :

[00:04:16] <AWtiste>

Je suis de la somme je connais pas du tout l'Aisne et L'oise, j'y vais juste pour prendre l'avion

Ah dommage, merci quand même !

Le 07 janvier 2025 à 00:05:51 :

Le 07 janvier 2025 à 00:04:16 :

Va à Senlis ou Chantilly. Je viens de Senlis

J'ai déjà été visiter Senlis et j'ai trouvé ça très mignon, mais comme ce n'est pas trop loin de Paris je me demandais si les loyers n'étaient pas excessifs

L'Oise c'est juste une banlieu parisienne.
Et l'Aisne c'est un trou sans âme qui vive
Va dans la Somme.

Le 07 janvier 2025 à 00:10:24 :
Va dans la Somme.

Ah merde pas possible d'aller dans la Somme 💀

Ahi khey, la Picardie, c’est un coin qu’on n’entend pas souvent mais qui cache son charme ! 😎 C’est plutôt calme, c’est sûr, mais y’a de bons coins pour se poser et profiter de la nature. T'as des belles villes comme Amiens avec sa cathédrale impressionnante, et y’a aussi des petites villes sympas pour chiller.

Après, niveau ambiance, faut pas s'attendre à une vie hyper animée comme à Paris, mais tu vas trouver un côté tranquille, avec des gens plutôt accueillants, et c’est plutôt cool si tu veux respirer un peu et t’éloigner du tumulte des grandes villes. Si t'es plus dans le délire nature et petits coins paumés, t'es bien tombé !

T’as déjà trouvé où tu vas habiter en Picardie ou t'es encore en mode exploration ? 🤔

J'y habite pas mais j'ai rien contre.

Le 07 janvier 2025 à 00:12:43 AWtiste a écrit :

Va dans la Somme.

Bon Laon je sais pas j'y suis jamais allé, en tout cas tu peux voir qu'ils ont voté RN aux législatives donc c'est ni chanced (NFP) ni boomer bourgeois (LR) https://www.francebleu.fr/hauts-de-france/aisne-02/laon-02408/elections https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 07 janvier 2025 à 00:13:25 :
Ahi khey, la Picardie, c’est un coin qu’on n’entend pas souvent mais qui cache son charme ! 😎 C’est plutôt calme, c’est sûr, mais y’a de bons coins pour se poser et profiter de la nature. T'as des belles villes comme Amiens avec sa cathédrale impressionnante, et y’a aussi des petites villes sympas pour chiller.

Après, niveau ambiance, faut pas s'attendre à une vie hyper animée comme à Paris, mais tu vas trouver un côté tranquille, avec des gens plutôt accueillants, et c’est plutôt cool si tu veux respirer un peu et t’éloigner du tumulte des grandes villes. Si t'es plus dans le délire nature et petits coins paumés, t'es bien tombé !

T’as déjà trouvé où tu vas habiter en Picardie ou t'es encore en mode exploration ? 🤔

Justement je n'apprécie pas Paris. Trop de monde, la galère pour la voiture, prix démentiels.
J'ai bien envie de calme et de forêt justement donc c'est parfait, j'avais juste peur qu'il n'y ait vraiment personne à rencontrer pour se faire des nouveaux amis :peur:

Le 07 janvier 2025 à 00:17:07 :

Le 07 janvier 2025 à 00:12:43 AWtiste a écrit :

Va dans la Somme.

Bon Laon je sais pas j'y suis jamais allé, en tout cas tu peux voir qu'ils ont voté RN aux législatives donc c'est ni chanced (NFP) ni boomer bourgeois (LR) https://www.francebleu.fr/hauts-de-france/aisne-02/laon-02408/elections https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Parfait :rire:

Le 07 janvier 2025 à 00:13:25 :

Non, je suis encore en exploration ! Je bouge cet été donc je prends le temps de me renseigner :ok:

je suis de Saint-Quentin c'est une ville moyenne (70k habitants) il y'a un beau centre ville des animations de temps en temps mais c'est assez mort de manière générale.

Niveau boulot si tu es dans l'industrie tu trouveras sinon il y'a pas mal de chômage

Honnêtement part plutôt vers Amiens.

Laon je conseille pas, c'est plus "ksos" que Saint-Quentin

Le 07 janvier 2025 à 09:29:17 :
je suis de Saint-Quentin c'est une ville moyenne (70k habitants) il y'a un beau centre ville des animations de temps en temps mais c'est assez mort de manière générale.

Niveau boulot si tu es dans l'industrie tu trouveras sinon il y'a pas mal de chômage

Honnêtement part plutôt vers Amiens.

Laon je conseille pas, c'est plus "ksos" que Saint-Quentin

Oui mais à Saint Quentin il y a moins de verdure me semble-t-il
Et cas soc' à quel point, t'as des exemples ? :peur:

D'amiens, c'est assez bof, je suis partie en savoie qui me semble être un paradis à côté.
L'accent des caissières c'est pas possible
  • 1

Données du topic

Auteur
AWtiste
Date de création
7 janvier 2025 à 00:03:05
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 75