Topic de JAIPASPSEUDO12 :

Le respect envers les boxeurs de petites catégories

• 1
À votre pourquoi y’en a moins?
L’argument du fait que ce soit moins spectaculaire vu que ce sont clairement les combattants les plus vifs et explosif.
Perso j’ai l’impression que c’est parce que certains pensent pouvoir sérieusement prendre ces combattants là(c’est pas le cas).

Ben en vrai ce sport c'est pas des super héros, ce sont deux types qui se battent. Les poids les plus lourds impressionnent car ils sont grand et costaud mais IRL ils peuvent perdre une bagarre de rue contre un type de leur gabarit. C'est juste que comme c'est plus rare d'être aussi balèze alors il est très difficile pour un lambda de s'imaginer battre un boxeur pro dans des grandes catégories.

Alors que les petites catégories ben ils sont objectivement plus faible même contre des lambdas, après ça dépend du pays
Au Japon par exemple un poids plume pro pourrait être prit plus au sérieux.

C'est parce que dans tous les sports toutes les disciplines ce que les gens préfèrent regarder ce sont les plus forts ça va pas plus loin, qu'ils y comprennent quelque chose ou pas et que le spectacle soit plus intéressant ou pas

Il faut aussi rajouter que le champion de boxe est considéré comme impressionnant et populaire si il a un long règne en tant que champion sans avoir de défaites. Un champion qui l'a été pendant 6 mois en général ils sont oubliés même si ils ont atteint le sommet de ce sport.

Puis après certains peuvent critiquer les long règnes car il y a des matchs truqués et des adversaires arrangés qui sont plus faibles, ou des victoires par points et décision des juges.

Parce que les lourds représentent la catégorie ultime, il n'y en a pas au dessus donc il y a un côté "si je suis un bon boxeur poids lourds je suis le boss de la discipline" dans l'inconscient collectif ça joue + évidemment les gabarits, perso j'ai un gabarit qui fait qu'au quotidien dans ma vie je mog 99% des gens et pourtant je suis un nabot face aux boxeurs/combattants MMA lourds de notre époque qui font tous quasi 2m pour 115-120 kilos

+ le côté "les lourds sur une patate tout peut basculer" qu'on retrouve pas vraiment chez les caté inférieurs

• 1

Données du topic

Auteur
JAIPASPSEUDO12
Date de création
2 janvier 2025 à 16:33:51
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 286