[NINTENDO] Suivi de fuite de la NINTENDO SWITCH 2
Le 02 janvier 2025 à 12:51:49 :
je tiens à rappeler qu'on discute d'une console portable, et que Nintendo est connu pour ses capacités d'optimisations plutôt que de se reposer sur un hardware à la puissance brutputain ce dammage control de pigeon
+ 1. TOTK est optimisé avec le cul, on dirait de la PS2
je tiens à rappeler qu'on discute d'une console portable, et que Nintendo est connu pour ses capacités d'optimisations plutôt que de se reposer sur un hardware à la puissance brutputain ce dammage control de pigeon
en attendant, botw fonctionne sur le hardware d'un gros téléphone de 2016
le Tegra X1 est même nominalement moins puissant que le snapdragon 820 + adreno 530 de l'époque. Mais la Tegra X1 est optimisé pour le jeu, avec des calculs graphiques constants et des performances stables.
L'opti change beaucoup de choses, faut pas sous estimer ça.
Le 02 janvier 2025 à 12:56:04 :
Le 02 janvier 2025 à 12:52:56 :
Le 02 janvier 2025 à 12:48:46 :
Le 02 janvier 2025 à 12:47:21 :
Le 02 janvier 2025 à 12:44:21 :
Elle ressemble beaucoup trop à la Switch actuelle, et alors si en plus ils la nomment juste "Switch 2", c'est le bide assuré. Le grand public ne comprendra pas cette console.
Ce sera une WII U bis l'histoire.La Playstation fait ça depuis 5 générations sans problème.
Le public est différent et Sony fonctionne ainsi depuis 30 ans contrairement à Nintendo. Vous avez du mal à tenir compte de l'image de marque.
L'iPhone le fait comme quasiment tous les téléphones. Pour les ordinateurs c'est pire, on garde le même nom et ça se vend. Je pense que vous sous estimez fortement la compréhension des consommateurs.
Non non, si tu changes radicalement quoique ce soit les habitudes, tu perds une partie de ta clientèle qui ne comprends plus, c'est la base du marketing. Le grand public a l'habitude de voir un nouveau nom pour une nouvelle génération de console Nintendo, c'est comme ça. La Game Boy Advance et la Wii U se sont plantés entre autre pour cette raison.
Gameboy Advance : 81 M de vente 118 M pour la Gameboy
J'appelle pas ça un plantage, surtout pour la TRES faible durée de vie de la console (3 ans d'exploitation contre 13 ans pour l'originale )
Le 02 janvier 2025 à 12:58:52 :
Le 02 janvier 2025 à 12:57:33 :
Du moment qu'il y a des jeux, tout ira bien pour Nintendo.Le nouveau Mario + Le nouveau Zelda + le nouveau Pokémon et ils auront rentabilisé la console.
Oui rien que le Mario Kart à la sortie va faire vendre la console par palette
Avec Mario Odyssey ils ont montré qu'ils étaient les maitres du jeu de plateforme 3D. L'ambiance de ce jeu était extraordinaire. Ils vont turbivioler la concu.
Le 02 janvier 2025 à 12:58:57 :
+ 1. TOTK est optimisé avec le cul, on dirait de la PS2
TOTK est un claque technique en comparaison de Pokémon EV
Le 02 janvier 2025 à 12:53:51 :
Le 02 janvier 2025 à 12:53:03 :
Le 02 janvier 2025 à 12:48:58 :
On pourra utiliser les joycon de la switch 1 sur les jeux de la switch 2, genre Mario kart 9?le mécanisme de plug des joycon sera différent, de ce que j'ai vu, ils seront magnétiques. donc visiblement pas de compatibilité entre les joycon ?
par contre, truc sympa, y'aura probablement plus de drift, ils passent sur une techno où le joystick fait pas un contact direct, il capture les mouvements via un champ magnétique. très fiable aussi, c'est utilisé en usine, me semble.
Je parle en bluetooth, pas en connexion directe sur la console.
Tu as déjà des joystick effet Hall sur Aliexpress pour les joycons de la switch 1.
Ça coûte 2,5€, soit que dalle pour réparer ce problème pour de bon...
j'avoue que j'y avais pas pensé, mea culpa
aucune idée, mais pourquoi pas effectivement
Le 02 janvier 2025 à 12:57:43 :
Le 02 janvier 2025 à 12:56:04 :
Le 02 janvier 2025 à 12:52:56 :
Le 02 janvier 2025 à 12:48:46 :
Le 02 janvier 2025 à 12:47:21 :
> Le 02 janvier 2025 à 12:44:21 :
>Elle ressemble beaucoup trop à la Switch actuelle, et alors si en plus ils la nomment juste "Switch 2", c'est le bide assuré. Le grand public ne comprendra pas cette console.
> Ce sera une WII U bis l'histoire.
La Playstation fait ça depuis 5 générations sans problème.
Le public est différent et Sony fonctionne ainsi depuis 30 ans contrairement à Nintendo. Vous avez du mal à tenir compte de l'image de marque.
L'iPhone le fait comme quasiment tous les téléphones. Pour les ordinateurs c'est pire, on garde le même nom et ça se vend. Je pense que vous sous estimez fortement la compréhension des consommateurs.
Non non, si tu changes radicalement quoique ce soit les habitudes, tu perds une partie de ta clientèle qui ne comprends plus, c'est la base du marketing. Le grand public a l'habitude de voir un nouveau nom pour une nouvelle génération de console Nintendo, c'est comme ça. La Game Boy Advance et la Wii U se sont plantés entre autre pour cette raison.
Nintendo DS
-> Nintendo 3DS
La 3DS s'est quand même bien vendue, c'est pas un bide à la WiiU et le design était assez proche
Yep, la 3DS pourtant en concurrence très sévère avec les téléphones a fait 76 M de ventes. Un succès
Le 02 janvier 2025 à 12:58:46 :
Je comprends pas ceux qui veulent pas d une switch 2 en disant que ca va biderIls ont trouver la formule de console portable hybride parfaite, vous voulez quoi, qu ils repartent sur des concept a chier ou tu dois bouger devant ton ecran comme un gogole ?
Perso je ne leur souhaite pas de bider, c'est eux qui ont inventé le concept
Mais une Rog Ally par exemple est bien plus puissante + c'est un PC donc absolument tout dispo dessus y compris les jeux Switch en émulation
Le 02 janvier 2025 à 12:59:49 :
Le 02 janvier 2025 à 12:58:27 :
Donc la Switch n'aura pas dépassé la PS2 en nombre de ventes![]()
Sony ment sur les chiffres de la PS2, ils rajoutent 5 millions de ventes tous les trimestres pour ne pas se faire doubler par la switch
Tu peux pas truquer des chiffres d'une console qui n'est plus vendue depuis 10 ans
Le 02 janvier 2025 à 13:01:16 :
S'ils sortent un MK9, je me demande ce qu'ils vont ajouter par rapport au 8 qui est déjà extrêmement complet.
Un mode "caisses à savons" sans moteurs en descente libre avec une direction aléatoire et un freinage quasi inexistant pourquoi pas
Le 02 janvier 2025 à 13:00:50 :
Le 02 janvier 2025 à 12:58:46 :
Je comprends pas ceux qui veulent pas d une switch 2 en disant que ca va biderIls ont trouver la formule de console portable hybride parfaite, vous voulez quoi, qu ils repartent sur des concept a chier ou tu dois bouger devant ton ecran comme un gogole ?
Perso je ne leur souhaite pas de bider, c'est eux qui ont inventé le concept
Mais une Rog Ally par exemple est bien plus puissante + c'est un PC donc absolument tout dispo dessus y compris les jeux Switch en émulation
La Rog Ally coûte au moins 600€.
+ faut faire des manipulations bien trop compliqué pour le profane.
La Switch 2, plug and play.
Données du topic
- Auteur
- Risicrasse6
- Date de création
- 2 janvier 2025 à 12:38:04
- Nb. messages archivés
- 389
- Nb. messages JVC
- 387