Topic de ElNaturalisto :

Jean-Escalade répond à vos questions

Mon topic sur l'escalade ayant sauter pour une raison que j'ignore, je le refais ici:

ElNaturalisto, 27 ans, naturaliste (cf mon topic naturaliste) et 6 ans d'escalade dans les bras pour un niveau 7c en falaise et 7c+ en salle. Des questions sur ce sport? Sur comment progresser ou sur les manip? Posez les, j'y répondrai :oui:

1 kangal contre 10 chats sauvages enragés, qui gagne ?
Tu fais du Solo intégral ?

Le 07 janvier 2025 à 00:33:33 :
Tu fais du Solo intégral ?

Sur des voies largement en dessous de mon niveau (5b/5c) oui, ça arrive, et ça arrive d'en faire, pas en solo intégral, avec corde et les dégaines mais en les utilisant uniquement si c'est vraiment nécessaire, et toujours sur des voies largement en dessous de mon niveau :oui:

Pourquoi ne pas emprunter les escaliers ?

Le 08 janvier 2025 à 23:24:26 :

Parce que c'est super chiant! Est-ce que tu fais le gibon dans les escalier? Est-ce que t'as le plaisir de te tailler les doigts sur la roche? Est-ce que tu reviens avec des steack à place des mains? Est-ce que t'as l'impression que tu vas faire une crise cardiaque quand t'es plusieurs mètre au-dessus de la dégaine et que tu tombes? Non! C'est pour ça que c'est chiant! :rire:

Le 08 janvier 2025 à 23:28:44 :

Parce que c'est super chiant! Est-ce que tu fais le gibon dans les escalier? Est-ce que t'as le plaisir de te tailler les doigts sur la roche? Est-ce que tu reviens avec des steack à place des mains? Est-ce que t'as l'impression que tu vas faire une crise cardiaque quand t'es plusieurs mètre au-dessus de la dégaine et que tu tombes? Non! C'est pour ça que c'est chiant! :rire:

Truc de maso quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 08 janvier 2025 à 23:33:47 :

Le 08 janvier 2025 à 23:28:44 :

Truc de maso quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

C'est de l'autodérision ça! :-))) C'est pas un truc de maso, c'est juste kiffant! Etre en hauteur, la sensation d être quasi à poil sur la roche, à 10 à 200m du sol, l'adrénaline, le sentiment de progression, d'accomplissement, comprendre comment passer, réussir les mouvements etc... C'est incroyable! Mec, quand t'es en grande voies, que les dégaines sont toutes les 5 à 10m (donc chute de pouvant être de lorde de 20-25m si c'est au moment de cliper), que t'as un mouvement un peu compliqué et que tu dis "ok mec, t'es en sécurité, maintenant faut y aller", tu te lances et tu passes... la sensation est incroyable! Et si tu tombes? Ba ca fait drôle... mais on y survi! :rire: Et rien qu'en salle ou les dégaines sont toutes les 1m-1m50 (dont 3 à 5m de chute potentielles) c'est kiffant... C'est pas du masochisme...

La spéléo mec... Dès que j'ai passé ma formation de cordiste je ne viens plus sur ce forum.

300 mètres de gaz sous mes pieds, pas une petite via ferrata ça fout les jetons

Le 08 janvier 2025 à 23:50:25 :
La spéléo mec... Dès que j'ai passé ma formation de cordiste je ne viens plus sur ce forum.

Bon écoutes mec, j'ai rien contre toi, vraiment, mais ARRETES de spammer ce topic! Sur l'ancien déjà tu parlais tout seul pendant des pages et des pages, je disais rien parce que j'ai rien contre toi, que j'avais pas envie de t'envoyer chier,, mais un moment, arrêtes de spammer, vraiment ! J'ai compris! La spéléo c'est génial, et ça tombes bien parce que j en fais moi-même un peu, mais un moment, on a compris! Fais ton topic spéléo/cordiste tout comme je le fais avec l'escalade et le naturaliste et arrêtes de me spammer!

Le 09 janvier 2025 à 00:13:10 :

Le 08 janvier 2025 à 23:50:25 :

Bon écoutes mec, j'ai rien contre toi, vraiment, mais ARRETES de spammer ce topic! Sur l'ancien déjà tu parlais tout seul pendant des pages et des pages, je disais rien parce que j'ai rien contre toi, que j'avais pas envie de t'envoyer chier,, mais un moment, arrêtes de spammer, vraiment ! J'ai compris! La spéléo c'est génial, et ça tombes bien parce que j en fais moi-même un peu, mais un moment, on a compris! Fais ton topic spéléo/cordiste tout comme je le fais avec l'escalade et le naturaliste et arrêtes de me spammer!

Aaaaaya t'inquiètes on l'avait aussi sur le topic parlant de rando et d'alpinisme :rire2:

Données du topic

Auteur
ElNaturalisto
Date de création
6 janvier 2025 à 23:06:21
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 198