Aurore Bergé : L’éducation à la sexualité à l’école est une nécessité absolue dès la maternelle
Le 24 décembre 2024 à 14:42:06 :
Tout dépend comment c’est fait. « Éducation à la sexualité » n’est pas un terme adapté, on appellerait ça « Prévention contre la pedophilie », car c’est tout ce qui compte, personne ne trouverait ça scandaleux.
Je comprends pas ceux qui sont contre ça
C'est obligatoire car certains enfants (beaucoup) se font toucher par leur propre famille

Le 24 décembre 2024 à 14:45:53 :
A 4 ans t'as pas à écouter ça, à partir de 12-13 ans ouais et uniquement pour le respect de ton corps que personne te force à quoi que ce soit sans ton consentement et qu'il/elle ait ton âge
T'as écouté la vidéo?

.gif)
Le 24 décembre 2024 à 14:47:03 :
Le 24 décembre 2024 à 14:44:18 :
Le 24 décembre 2024 à 14:43:05 :
Elle a cinq ans mais elle est très mâture![]()
Tu n'as rien compris au sujet
Le but est de faire de la prévention contre les violences sexuellesFaudrait peut-être virer les profs et éducateurs pedo du coup
Bouffon
Je suis éducateur spé
Et j'ai été victime, ça fait de moi un agresseur
J'aurai aimé comprendre à 7 ans que ce que faisait l'autre était des viols ....
Tout dépend comment c’est fait. « Éducation à la sexualité » n’est pas un terme adapté, on appellerait ça « Prévention contre la pedophilie », car c’est tout ce qui compte, personne ne trouverait ça scandaleux.
Plus simplement : cours sur le respect, cours sur la dignité,...
A 4 ans t'as pas à écouter ça, à partir de 12-13 ans ouais et uniquement pour le respect de ton corps que personne te force à quoi que ce soit sans ton consentement et qu'il/elle ait ton âge
A 12/13 ans, pour le consentement, c'est beaucoup trop tard
J'ai été victime de mes 7 à mes 12 ans ...
Il est primordial d'expliquer le consentement aux enfants
Comme si yavait aucun abus en dessous de 12 ans
Le 24 décembre 2024 à 14:44:39 :
Tout dépend comment c’est fait. « Éducation à la sexualité » n’est pas un terme adapté, on appellerait ça « Prévention contre la pedophilie », car c’est tout ce qui compte, personne ne trouverait ça scandaleux.Je comprends pas ceux qui sont contre ça
C'est obligatoire car certains enfants (beaucoup) se font toucher par leur propre famille
C'est la façon dont c'est enseigné actuellement qui pose problème, et qui peut être traumatique pour les enfants. https://www.youtube.com/watch?v=IBRi446z4xs
Le 24 décembre 2024 à 14:33:29 :
Il est important dès le plus jeune âge qu'il sachent que si un adulte les touche d'une manière qui ne leurs plait pas, ils doivent en parler au plus tôt à un adulte de confiance. Même si l'auteur des attouchements est qqn qu'ils connaissent / aiment.
Ça n'implique pas en soi de les éduquer sexuellement.
This, tout dépend de ce qu'on entend par éducation sexuelle mais il y a pleins d'abus qui sont passé sous silence parceque les enfants ne se rendent pas compte
Le 24 décembre 2024 à 14:47:03 :
Le 24 décembre 2024 à 14:44:18 :
Le 24 décembre 2024 à 14:43:05 :
Elle a cinq ans mais elle est très mâture![]()
Tu n'as rien compris au sujet
Le but est de faire de la prévention contre les violences sexuellesFaudrait peut-être virer les profs et éducateurs pedo du coup
Ben si tu en connais un dénonce le
Sinon tu parles dans le vent
Données du topic
- Auteur
- Legitanlopez26
- Date de création
- 24 décembre 2024 à 14:26:43
- Nb. messages archivés
- 140
- Nb. messages JVC
- 125