Je mangeais avec ma femme (voilée), je suis franco-marocain.
Une femme (française avec un accent du sud) ayant l age d etre ma mere mangeait avec son mari la table juste à côté.
Son mari a failli s étouffer, du coup on l a aidé à reprendre ses esprits d autant plus qu il semblait paniquer et jai dis vous inquiétez pas ma femme est en medecine, toussez tranquillement si besoin d aide on connait les gestes (elle a bientot fini ses etudes de medecine)
Bref tout reprend puis voila que la femme engage une discussion sur le voile, dit qu elle est ni contre ni pour mais cherche à comprendre parce qu elle a des amies qui sont férocement contre le voile
Ma femme répond que cest par choix personnel, que le voile est rarement imposé à une femme etc puis la femme dit qu elle comprend pas pourquoi les gens sont autant fermés d esprit
Suite à ça on echange des politesses puis ils s en vont ayant fini de manger
Jarrive pour payer à la caisse, le serveur nous apprend que la femme a payé notre repas
Jetais à la fois choqué (je m y attendais pas du tout) et dégoûté de ne pas pouvoir la remercier.
Je partage cette anecdote car jai trouvé l interaction ultra humaine entre deux "types" de personnes que les medias et reseaux sociaux essayent de diviser depuis la nuit des temps.
No fake biensur + bouclier anti haineux