[PHOTO] Ce ticket de CAISSE de 2004.
Et encore en 2004, la situation s'était déjà pas mal dégradée, car on avait pris une énorme claque avec le passage à l'Euro (quoi qu'en disent les européistes).
Par exemple en juste avant le passage à l'Euro, il n'était pas rare de trouver des baquettes à 15 cents d'€ (1 franc).
C'est pas capable de découpler la valeur d'un produit et la valeur de la monnaie
Si tu vends ta viande 1€ le kg et que la monnaie perd la moitié de sa valeur l'année suivante, c'est normal que le prix passe à 2€, sa valeur reste la même, seule la monnaie est dépréciée, et indépendamment de la volonté du vendeur.
Ca ne devient un problème que si ton salaire ne suit pas cette dépréciation, puisque ton pouvoir d'achat en sera diminué.
Pour mieux comprendre la RUINE des Français :
Sans ourvir ton lien j'ai bien compris que tu différencie l'augmentation inflationnel de la monnaie de l'augmentation réel d'un produit
Ce que tu comprend pas c'est que les salaires ont jamais suivi l'inflation d'une part et que les produits ont augmenté et ce de manière drastique ces 5 dernières années.
C'est pas nécessairement 10% en 20 ans hors inflations mais plutôt 8% en 4 ans et 2% pour le reste du temps.
Et même la encore on parle de viande, d'autre produit ont fait x2 en 1 an
4 ans de salaire pour acheter une maison avant
Maintenant cest 25 ans
Le 22 décembre 2024 à 02:50:10 :
Sans ourvir ton lien j'ai bien compris que tu différencie l'augmentation inflationnel de la monnaie de l'augmentation réel d'un produitCe que tu comprend pas c'est que les salaires ont jamais suivi l'inflation d'une part et que les produits ont augmenté et ce de manière drastique ces 5 dernières années.
C'est pas nécessairement 10% en 20 ans hors inflations mais plutôt 8% en 4 ans et 2% pour le reste du temps.
Et même la encore on parle de viande, d'autre produit ont fait x2 en 1 an
2€ le kg de steak haché aujourd'hui c'est 4 à 6 fois plus
Ce que tu comprend pas c'est que les salaires ont jamais suivi l'inflation
Ca tombe bien c'est pourtant ce que je soulève dans mon second message sur ce topic. Cé kompliké 2 lir
Le 22 décembre 2024 à 02:48:45 ElRefuggiero a écrit :
Pour mieux comprendre la RUINE des Français :
Le niveau de vie qui a fait /3 depuis 2004

Et ca choque personne IRL ca me fume
Le 22 décembre 2024 à 02:57:26 :
J'adore, les mecs sortent le champagne quand leurs actions prennent 3%< mais ils te disent que 20% sur la viande ça va
Le SP500 a pris 200% entre janvier 2005 et décembre 2024 en prenant en compte l'inflation, donc on peut s'en réjouir oui.
.gif)
Raison aujourd'hui = entre 3,50 et 6 euros le kilo
.gif)
Le 22 décembre 2024 à 01:37:39 :
3€59 le kilo de steak hachés bordel
Deux steaks hachés tout plats et remplis d'eau aujourd'hui : 5€
Données du topic
- Auteur
- TheBeyonders
- Date de création
- 22 décembre 2024 à 01:31:18
- Nb. messages archivés