Topic de Hallowiine :

Les ÉCHECS

• 1
J'ai envie de m'y mettre un peu contre des vrais joueurs, vous me conseiller quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Crée un compte Lichess et fait des parties en blitz (3+2) jusqu'à que ton "elo" (ton niveau) se stabilise et que tu affrontes donc des mecs d'à peu près ta force.

Après si tu débutes débutes, faudra probablement étudier quelques vidéos pour débutant afin d'évoluer, t'auras du mal à le faire de toi-même ^^

Le 28 décembre 2024 à 05:49:09 chocobon2 a écrit :
Crée un compte Lichess et fait des parties en blitz (3+2) jusqu'à que ton "elo" (ton niveau) se stabilise et que tu affrontes donc des mecs d'à peu près ta force.

Après si tu débutes débutes, faudra probablement étudier quelques vidéos pour débutant afin d'évoluer, t'auras du mal à le faire de toi-même ^^

Je vais faire ça

Je suis débutant dans le sens où je connais mais j'ai pas spécialement étudier ou regarder de tuto youtube pour établir des stratégies.

Je jouais contre un bot et je me disais qu'il fallait que je tente tel ou tel manière de jouer

perso je jouais sur chess.com contre les bots pour apprendre le jeu

si tu peux battre un robot elo 1600 de façon consistante ça te donne idée de ton niveau

tu peux autoriser les aides au début, mais éventuellement il faut battre le robot sana utiliser les aides ni les takebacks

Le 28 décembre 2024 à 05:53:40 pyrolive a écrit :
perso je jouais sur chess.com contre les bots pour apprendre le jeu

si tu peux battre un robot elo 1600 de façon consistante ça te donne idée de ton niveau

tu peux autoriser les aides au début, mais éventuellement il faut battre le robot sana utiliser les aides ni les takebacks

J'affrontais des bots dessus mais j'ai pas trop fait gaffe à l'elo, Si j'en tue 3 à la suite, ils sont de quel elo ?

le premier est elo 200, ensuite 400, ensuite 600... jusqu'à 2400 il me semble
Dernière question : L'être humain lambda ce situe à quel élo à peu près ?

un lambda qui joue à peine? 400

un vrai joueur d'échec moyen, 1200 maybe

Le 28 décembre 2024 à 06:29:02 pyrolive a écrit :
un lambda qui joue à peine? 400

un vrai joueur d'échec moyen, 1200 maybe

Top, merci :cimer:

Mieux vaut prendre son temps au début pour bien réfléchir aux coups. Donc je te conseille soit des parties contre des bots (mais je les trouve trop parfaits, ils ne font pas beaucoup d'erreurs quand tu montes au dessus de 1000), soit des parties de 10 min contre de vrais joueurs.

Imaginons que tu joues sur chess.com, à la fin de ta partie tu peux exporter ta partie pour ensuite la faire analyser par le bot de lichess (il est gratuit).
Je trouve ça intéressant de faire analyser ses parties pour voir quel coup était vraiment mauvais et pourquoi

• 1

Données du topic

Auteur
Hallowiine
Date de création
28 décembre 2024 à 05:44:45
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 301